BLPM60

mécaboîte DT 2002 passage en moteur de TDr 125 :D

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Bonjour à tous j'avait un peu cherché pour passer mon dt en 85 ou 86 mais ce me revenait bien plus cher que ma nouvelle idée fumante !! Un moteur de TDR125 qui traîne dans mon garage. Bon maintenant petite question la je suis pas chez moi donc: est ce que qqn l'a déjà fait ? Est ce que ce passe ? Et je suis au courant que je suis bon pour le faisceau et adapter un autre kit chaîne que ça soit pour le moteur et / ou la jante ;) Merci de vos futures réponses bonne journée :)

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À et dsl pour le double post mais j'ai pensé à un pot passage bas de tzr 4fl 125 equipé du même moteur. Ça irait Nan ?

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C'est l'ancien modèle que tu as? Faut regarder les pattes de fixations du moteur si ce sont les mêmes.. :)

Sinon oui le pot de TZR ça peut le faire ce sont les mêmes moteurs ;)

Modifié par jo254

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C'est aussi un minarelli donc il y a des Chances que ça passe la je peux pas regarder je suis à 300 km de ma bécane

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C'est aussi un minarelli donc il y a des Chances que ça passe la je peux pas regarder je suis à 300 km de ma bécane

Ha ok ^^

Moi j'ai pas du tout de moteur Minarelli chez moi ^^, mais j'aurais dit que le moteur de 125 prenne un peu plus de place, mais c'est possible que ça passe aussi.. :)

Mais tu as un moteur am6 comme les nouvelles dt??

Sinon tiens au passage:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=695552

Modifié par jo254

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Oui c'est un yam 50 et tous les yam sont minarelli même les scooter ;) mais en variateur enfin bref merci pour le fofo crazy moto faut que je retrouve un allumage et après j'ai le choix soit un carter de 125 tzr 1ère g à kick soit acheter un démarreur au risque Qu'il ne passe pas :/ pour le faisceau je l'ai je vaut le simplifier et est ce que qqn connaît la technique pour débrider la valve de ce cylindre ?

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tu devrais refaire un peu mieux ton premier message avec la présentation de ton projet et des photo il y auras plus de personne

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Quelle valve??

Sinon oui je savais pour les minarelli, mais je doute que ça passe sans adaptations, car celui de TDR sera plus grand (ce n'est pas un AM6..c'est un autre minarellli je crois..à vérifier :))

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Oui c'est un autre Minarelli effectivement mais comme je l'ai dit cette idée m'est venu pendant mes vacances donc je referait le topic arrivé chez moi vendredi il y a pas de soucis ;). Et oui sur le cylindre il y a une valve contrôlée électriquement qui bride l'echappement en plus DES brides à la cartouche et du je suppose catalyseur . Et je me doute que le moteur soit un poil plus gros j'ai un pote qui sait souder au cas oú sinon des pattes supplémentaires suffiront sûrement et je prévoit aussi d'améliorer du coup le freinage vu que j'ai vu un fofo grâce à jo254 que ça prenait jusqu'à 160 en full lol

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Oui c'est un autre Minarelli effectivement mais comme je l'ai dit cette idée m'est venu pendant mes vacances donc je referait le topic arrivé chez moi vendredi il y a pas de soucis ;). Et oui sur le cylindre il y a une valve contrôlée électriquement qui bride l'echappement en plus DES brides à la cartouche et du je suppose catalyseur . Et je me doute que le moteur soit un poil plus gros j'ai un pote qui sait souder au cas oú sinon des pattes supplémentaires suffiront sûrement et je prévoit aussi d'améliorer du coup le freinage vu que j'ai vu un fofo grâce à jo254 que ça prenait jusqu'à 160 en full lol

ouais si tu refais les pattes moteur ça doit aller :)

Par contre c'est la première fois que j'entends qu'il y a ce genre de bride o_O :P

Sinon pour le freinage, si tu changes d'étrier/maître cylindre/durite ça peut déjà le faire, mais niveau puissance, j'aurais un peu peur de m'envoler avec ^^ psk une 50 c'est léger ^^

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Oui lol un TDR c'est 145kg à vide et la DT c'est 85 xD

Modifié par BLPM60

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Oui l'ombre un TDR c'est 145kg à vide et la DT c'est 85 xD

omg c'est lourd une TDR o_O

Sinon question bête, mais la chaîne est du même coté? :huh:

Modifié par jo254

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Et oui sur le cylindre il y a une valve contrôlée électriquement qui bride l'echappement

La valve n'est pas une bride mais elle sert à améliorer les performances à bas régime.

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La valve n'est pas une bride mais elle sert à améliorer les performances à bas régime.

Vraiment j'ai vu de tout sur ce forum, la valve s'ouvre au fur et à mesure que tu accélére ça fait justement GAGNER des performances ! vous croyer que sa bride hein ?

jamais fait sa de mettre un moteur de 125 dans une 50, si tu veux une 125 achète une 125, j'ai vu un 103 avec un moteur de 85yz il à roulé 5minutes, il à arraché le kit chaîne :D2

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Vraiment j'ai vu de tout sur ce forum, la valve s'ouvre au fur et à mesure que tu accélére ça fait justement GAGNER des performances ! vous croyer que sa bride hein ?

jamais fait sa de mettre un moteur de 125 dans une 50, si tu veux une 125 achète une 125, j'ai vu un 103 avec un moteur de 85yz il à roulé 5minutes, il à arraché le kit chaîne :D2

ca a souvent été fait. Quand c'est fait intelligement il y a pas de problème.

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ca a souvent été fait. Quand c'est fait intelligement il y a pas de problème.

oui mais alors, autant garde son 50 & acheté un 125 à coté !

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Vraiment j'ai vu de tout sur ce forum, la valve s'ouvre au fur et à mesure que tu accélére ça fait justement GAGNER des performances ! vous croyer que sa bride hein ?

C'est ce que j'ai dit :siffle:

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Bah yen à bien qui mettent des moteurs de cross dans un cadre de Derbi alors bon... :siffle:

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J'ai lu ca je n'en savait rien ne m'assassinez pas! ^^ bon bah s'il n'y a pas à débrider ca tant mieux! reste le pot de tzr 125 a débrider seulement donc? ou il y en a d'autre ? je sait qu'une cartouche mig change déjà bien les choses mais après?

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