Rider24 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour, alors vu que j'ai serrer mon cylindre d'origine .. je vais racheter un 50 Top noir.. Sauf que je n'est jamais démonter/monter de cylindre.. J'aimerais savoir quelles sont les choses importantes que je dois faire, ne pas oublier etc ? Merci.
0 Djo Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 (modifié) Ben, tu dois d'abord enlever le liquide (le faire couler dans un bac de préférence) Puis tu détaches les durites du cylindre/culasse, le pot (je te conseille de l'enlever complétement) et tu démontes la culasse, le cylindre et avant de démonter le piston, je te conseille de mettre un chiffon dans le "trou" afin de en pas laisser tomber quelque chose dans le BM. Et tu remontes dans le même ordre (bien nettoyer la surface ou vient le joint avant de le poser :)) en prenant des new joints (et en+ je te conseille de mettre de la pate a joint sur le joint de culasse :)) Et tu serres les vis de la culasse en croix, donc par quarts de tour :) Puis tu remets les durites et le liquide et le pot et c'est bon Et fais gaffe de bien mettre les circlips du piston etc Modifié le 28 août 2012 par jo254
0 Rider24 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2012 La vidange du liquide de refroidissement ce fais par où :s ?
0 Sebdu66 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Ta une vis de purge sur ton moteur a coté de la pompe à eau ^^
0 gaet69220 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 veille a bien faire attention que les segments soient en bonne position sinon ton piston rentrera jamais dans ton cylindre
0 Risk Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Sur DT tu seras obligé de virer au minimum 3 goujons pour pouvoir sortir le cylindre, ou alors basculer le moteur... Car sinon quand tu le retires, les goujons dirigent le cylindre vers le haut, et il vient taper contre une patte de fixation du radiateur. Donc en enlevant 3 goujons, une fois que le piston est sorti lorsque tu lèves le cylindre, tu peux le pivoter sur lui-même (mais de toute façon la patte gêne de 1 ou 2mm, c'est rageant).
0 gaet69220 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 +1 exact les minareli c'est hyper gavant pour sortir le hm
0 xReeed77 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Moi perso j'ai mis un 50 top noir sur une mrt pro et j'ai pas eu problème pour sortir le cylindre ^^
0 xReeed77 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Ouais je sais mais vous dites que ces galère sur les moteur am6, mais pas tous ;)
0 Risk Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Ha ouais nan moi je précisais bien DT... & /X-Limit/XTM/XSM bien sûr ;)
0 xReeed77 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Ouai c'es pas de toi que je parlais , j'ai parce que j'ai vu un " les minareli c'est hyper gavant pour sortir le hm "
Question
Rider24
Bonjour, alors vu que j'ai serrer mon cylindre d'origine .. je vais racheter un 50 Top noir..
Sauf que je n'est jamais démonter/monter de cylindre..
J'aimerais savoir quelles sont les choses importantes que je dois faire, ne pas oublier etc ?
Merci.
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