Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Changement de cylindre


Rider24
 Partager

Question

Bonjour, alors vu que j'ai serrer mon cylindre d'origine .. je vais racheter un 50 Top noir..

Sauf que je n'est jamais démonter/monter de cylindre..

J'aimerais savoir quelles sont les choses importantes que je dois faire, ne pas oublier etc ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ben, tu dois d'abord enlever le liquide (le faire couler dans un bac de préférence) Puis tu détaches les durites du cylindre/culasse, le pot (je te conseille de l'enlever complétement) et tu démontes la culasse, le cylindre et avant de démonter le piston, je te conseille de mettre un chiffon dans le "trou" afin de en pas laisser tomber quelque chose dans le BM. Et tu remontes dans le même ordre (bien nettoyer la surface ou vient le joint avant de le poser :)) en prenant des new joints (et en+ je te conseille de mettre de la pate a joint sur le joint de culasse :))

Et tu serres les vis de la culasse en croix, donc par quarts de tour :) Puis tu remets les durites et le liquide et le pot et c'est bon

Et fais gaffe de bien mettre les circlips du piston etc

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur DT tu seras obligé de virer au minimum 3 goujons pour pouvoir sortir le cylindre, ou alors basculer le moteur... Car sinon quand tu le retires, les goujons dirigent le cylindre vers le haut, et il vient taper contre une patte de fixation du radiateur. Donc en enlevant 3 goujons, une fois que le piston est sorti lorsque tu lèves le cylindre, tu peux le pivoter sur lui-même (mais de toute façon la patte gêne de 1 ou 2mm, c'est rageant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux