Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aerox problème démontage vilebrequin


RIT25AUG
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

salut :) j'arrive un peu tard mais moi, quand je travaillai chez volvo, un collegue m'a montré comment enlever le volant megnetique de l'allumage et depuis je l'utilise tout le temps.

je m'explique, je prends un maillet ( ou marteau mais le maillet abîme moins), puis je prends un tourne vis plat de preference et je le coince entre le volant et le carter en forcan un peu ( comme un pied de biche ) et avec le maillet je tapotte voir taper legerement si ses difficile, sur le coter du volant, a l'opposer de la ou j'ai coincer le tourne visse. je l'ai fait des tas de fois et je n'ai jamais tordu ou abîmer le volant ou carter :).

par contre, je ne sais plus si il faut mettre le tourne visse du coter la ou la cloche vien se mettre sur l'encoche pour le decalage la ( je sais plus comment sa s'appel) ou si il faut faire le contraire. je sais pas si je me suis bien expliquer :rheuuu:

et si sa sort toujours pas, tu fais les même operations mais sur tous les coter du volant ( tu tape puis tu le tourne un peu et puis tu retape etc etc ) voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mes plutot de la pate a joint parce que le joint de carter te fait des prise d air le mieux reste de la pate a joint bleu /rouge /gris peut importe de haute température avec ca est tu fait un test d étancheiter une fois la pate secher avec de l huile dans ton bas moteur pour voir si il y as une fuite ou pas ensuite tu retourne ton moteur pour la vider dans un récipient :cool2: comme ca ca t evite de redémonter

pour le reste tu sais comment proceder ? les roulement il te faudra chauffer tes carter avec toute vis enlever pour l ouvrir

les spy une fois le moteur ouvert avec une douille oui de l interieur du carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il parle des joints spy, et tu remplaces pas des joints spy par de la pate à joint :P

au pire si tu veux juste enlever tes spy sans ouvrir, tu visses 2 vis à bois dedans, et tu tires ;) Mais ne fais surtout pas ça avec un tournevis! Tu peux endommager la gorge de l'emplacement du spy et par la même occasion créer des prises d'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il parle des joints spy, et tu remplaces pas des joints spy par de la pate à joint :P

au pire si tu veux juste enlever tes spy sans ouvrir, tu visses 2 vis à bois dedans, et tu tires ;) Mais ne fais surtout pas ça avec un tournevis! Tu peux endommager la gorge de l'emplacement du spy et par la même occasion créer des prises d'air :)

ben oui j avait bien compris c'est sur que a la place des spy tu mes pas de la pate a joint :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà alors j'ai mis du sylicone j'ai mon vilebrequin neuf et tous les join du moteur sont neuf y compris les join SPY

maintenant quelqu'un pourais t'il me trouvé un plan de ou va qu'elle tube sur le carburateur (dell'orto)de mon yamaha aerox s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux