• 0
LucasDu746

scooter mbk - yamaha
Carénage avant fisurer. Spirit blanc

Question

Bonsoir. J'ai fisurer mon carénage avant. Que me conseillez vous de faire, le changer, ou y a une autre solution ? Merci

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Bonsoir. J'ai fisurer mon carénage avant. Que me conseillez vous de faire, le changer, ou y a une autre solution ? Merci

Le changer ou le recoler avec du mastique

Lien vers le message
  • 0

Faudrait des photos pour bien voir.

Sinon le recoller peut être une bonne solution

Lien vers le message
  • 0

salut si tu mais que du mastique sa tiendra pas fais une petite soudure par derrière au fer a souder puis tu mastique

Lien vers le message
  • 0

Même juste la soudure plastique ne tiendra pas. Moi j'utilise de la colle bi composant pour réparer les fissures. Faut déjà ouvrir la fissure et meuler l’intérieur avec une fraise pour que sa accroche bien. Après avec une pince bloc qui tien la fissure et le carénage comme il faut tu peux appliquer par derrière la colle avec une spatule (50% de produit 50% de durcisseur) et pour finir l’intérieur tu colle de la même façon la grille pour solidifier l'intérieur.

La c'est le plus compliquer, pour l’extérieur il te faut juste du mastique plastique (s'applique et se ponce comme n'importe quel mastique), puis un apprêt de charge pour bien voir les défaut et un apprêt normal sur tout le carénage pour faire une sous couche homogène et tu peint. ;)

il y a aussi la technique avec les agrafes mais je doute que tu ai l'appareil nécessaire. :P2

Bonne réparation.

Lien vers le message
  • 0

mais la ça va coûté cher pour un bête cash :P2

Lien vers le message
  • 0

Les produits coûte certes mais tu peux réparer plein de pièce. ;)

Lien vers le message
  • 0

je suis d'accord avec toi carrossier peintre c'est la meilleur solution après les agrafe.

Modifié par jeje17

Lien vers le message
  • 0

C'est pas la meilleur mais la moins cher surtout car l'appareil pour les agrafes sa tourne entre 200 et 300€. :P

Lien vers le message
  • 0

moi je ponce interieur et exterieur je soude une grille speciale reparation plastique coter ineterieur coter exterieur je soude la fissure pusi je ponce et je mastic avec du mastic pour plastique et je ponse et j'aprette puis je ponce je peint et je vernis

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter