Aller au contenu
  • 0

Permis 125


GuguRider-21
 Partager

Question

Salut à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique alors voilà je vous explique mon problème : j'ai une 50cc et je voudrais aller un peu plus vite et aussi avoir l'air un peu plus "Grand" c'est pour ça que j'ai pensé au permis 125. Je voudrais vos avis pour savoir si ça vaut le coup, quel est son prix, combien coute réellement une 125 ( je voudrais prendre une moto ), l'entretient par rapport à une 50cc, au niveau du CT ... Toutes les petites anecdotes sont bonnes à prendre, vos expériences personnelles ...

voilà voilà, je vous remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salouut !

Alors juste mes avis sur les 125cc, c'est le top si t'es pas le seul à en avoir en fait. Si c'est pour conduire tout seul une 125, ca sert à rien, et si tes potes sont encore au 50cc tu vas devoir les attendre à chaque km. Donc vaut mieux rester en 50 jusqu'au 18 ans, et s'il te reste des sous, passe permis BigCube.

Pour te répondre en fait je n'ai plus beaucoup de potes qui ont une 50 donc je pense que je vais passer en 125 et une autre raison de mon passage en 125 c'est que la police traine beaucoup devant mon lycée et je voudrais pouvoir y aller en moto sans craindre qu'ils soient la avec le tapis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour te répondre en fait je n'ai plus beaucoup de potes qui ont une 50 donc je pense que je vais passer en 125 et une autre raison de mon passage en 125 c'est que la police traine beaucoup devant mon lycée et je voudrais pouvoir y aller en moto sans craindre qu'ils soient la avec le tapis ;)

Ca serai bête en effet...

J'ai un ami a moi qui avait une X-limit, pot scr corse en 50cc alu, il avait fait poser une sorte de "bride" au niveau du boîter CDI je crois...

Autre solution => le limitateur de tours. Je sais pas trop ce que ça vaut, faudrait tester... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca serai bête en effet...

J'ai un ami a moi qui avait une X-limit, pot scr corse en 50cc alu, il avait fait poser une sorte de "bride" au niveau du boîter CDI je crois...

Autre solution => le limitateur de tours. Je sais pas trop ce que ça vaut, faudrait tester... :)

Ouai je sais ça s'apelle un limiteur de vitesse mon pro me le pose pour 50€ il m'a montré c'est un bouton très discret et tu passe en mode "bridé" en moins de 2 ;)

Dans 2 ans tu peux passé le permis gros cube pour casi le même prix... Dans mon auto ecole le permis 125 est plus cher que le gros cube car le gros cube si tu as le code coute 570e

Ouai mais j'ai pas envie d'attendre :) Je verrai bien de toute facon ça ne sera pas avant dans 6 mois j'ai le temps de réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai je sais ça s'apelle un limiteur de vitesse mon pro me le pose pour 50€ il m'a montré c'est un bouton très discret et tu passe en mode "bridé" en moins de 2 ;)

Ouai mais j'ai pas envie d'attendre :) Je verrai bien de toute facon ça ne sera pas avant dans 6 mois j'ai le temps de réfléchir :)

Pourquoi tu prends pas ça ?

Le problème c'est qu'avec une 125 tu vas te faire chier...

Achète un Cross !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tu prends pas ça ?

Le problème c'est qu'avec une 125 tu vas te faire chier...

Achète un Cross !

Je sais pas j'ésite le 125 c'est bien quand même en 4 temps ca fait un beau bruit, ca monte environ a 130 et ca consomme rien et en 2 temps c'est aussi bien une bonne enduro pour faire du chemin et de la route .. La 50 c'est bien mais la 125 c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi personnellement je trouve pas. Le bruit d'un 2 temps reste quand même magnifique. Après faut pas croire, c'est pas tous les 125 qui montent à 130. Mais moi je sais que si je devais choisir une 125 ça serai pas un Enduro mais plutôt une TZR 125. Avec un pot, l'aiguille ne s'arrête plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salouut !

Alors juste mes avis sur les 125cc, c'est le top si t'es pas le seul à en avoir en fait. Si c'est pour conduire tout seul une 125, ca sert à rien, et si tes potes sont encore au 50cc tu vas devoir les attendre à chaque km. Donc vaut mieux rester en 50 jusqu'au 18 ans, et s'il te reste des sous, passe permis BigCube.

Hum , en général mes collegue en 125 c'est moi qui les attend ^^ mon pote a un ktm duke résultat 110 km/h max en pointe ( j'en prend 120) et alors si on parle d'accélération de vrais veaux .. il y a rien a tiré des 125 4 temps poigné dans l'angle il y a rien qui sort pour ceux qui pense que sa marche essayé en une ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum , en général mes collegue en 125 c'est moi qui les attend ^^ mon pote a un ktm duke résultat 110 km/h max en pointe ( j'en prend 120) et alors si on parle d'accélération de vrais veaux .. il y a rien a tiré des 125 4 temps poigné dans l'angle il y a rien qui sort pour ceux qui pense que sa marche essayé en une ..

Oui c'est vrai.

Mais pendant combien de temps tu peux tenir jusqu'a 120km/h ? ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum , en général mes collegue en 125 c'est moi qui les attend ^^ mon pote a un ktm duke résultat 110 km/h max en pointe ( j'en prend 120) et alors si on parle d'accélération de vrais veaux .. il y a rien a tiré des 125 4 temps poigné dans l'angle il y a rien qui sort pour ceux qui pense que sa marche essayé en une ..

Ba merde putin 110 la duke :D2 .... bien sur

Moi je trouve que sa marche bien ;) j'ai roulé en 125 2T en full ( 39cv) et en 125 4T bridé a 15cv et dire que j'avais plus de pointe avec mon 4T ( 135) et j'ai jamais eu une panne rien du tout . Même en long trajet ( 500 bornes dans l'aprem) . Une 125 4T est plein d'avantage si tu es pas d accord roule plusieurs année avec et regarde tes dépense par rapport a 50cc non homologué qui casse mes oreilles a tout le monde et tu n'es même pas assuré..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oulah , mais j'ai jamais dit que les 125 4 temps c'est de la merde ! niveaux entretien , économie d'argent et essence c'est genial , ce que je veux dire c'est que si on se tourne vers un 125 4 temps pour moi ce n'est pas pour la performance sinon , les vitesse annoncé par Yamaha pour la yzfr125 est de 116 km/h environ donc pour ceux qui pense prendre 150 , c'est raté ;) sinon , j'ai déja pris l'autoroute plusieurs fois pour faire une sortie avec la gpr et j'ai jamais eu de problème pourquoi , ca ne devrais pas tenir ? bien réglé et bien refroidit il y a aucun soucis de solidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oulah , mais j'ai jamais dit que les 125 4 temps c'est de la merde ! niveaux entretien , économie d'argent et essence c'est genial , ce que je veux dire c'est que si on se tourne vers un 125 4 temps pour moi ce n'est pas pour la performance sinon , les vitesse annoncé par Yamaha pour la yzfr125 est de 116 km/h environ donc pour ceux qui pense prendre 150 , c'est raté ;) sinon , j'ai déja pris l'autoroute plusieurs fois pour faire une sortie avec la gpr et j'ai jamais eu de problème pourquoi , ca ne devrais pas tenir ? bien réglé et bien refroidit il y a aucun soucis de solidité

134 d'origine ;) soit 124 reel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend l'autoroute a 105 km/h déja pour voir tu me diras , s'y tu veux y retourné et tu verra si la pointe c'est pas important xD

Toute façon permis probatoire > 110km/h.. et puis prendre l'autoroute en 125 c'est pas vraiment adapté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu la déja pris a cette vitesse ? les voiture te depasse , te colle bref un vrais danger

J'ai fait ça pendant 2ans j'ai jamais eu de ça ... Elle te dépasse c'est sur mais tu dépasse bien les camions sur l'autoroute sa revient au même ;) Dire que ta des voitures en 60 cv ne dépasse pas les 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...