Aller au contenu

post spécial Rap Français / US


Fred'
 Partager

Messages recommandés

Oui d'accord mais bon, a l'origine, le rap c'est les paroles, c'est pas une etiquette commercial ... Et le soucis de Booba c'est que maintenant le mec il est devenue tellement commercial qu'il se sent plus, et ça se ressens dans ses musiques.

Moi j'ai aucun soucis avec le rap commercial du moment que ca reste du rap du vrai, technique avec ce qu'il faut.

Le soucis de booba c'est qu'en étant devenu commercial il a drôlement régressé. (comme tu le dis)

Cependant j'écoutais Sinik y a quelques années, et j'ai arreté parce que son côté commercial a pris le dessus, et techniquement il n'était plus le même qu'a lépoque (formidable ^^).. SOIT! mais je dois dire que j'ai été super (agréablement) surpris de voir son dernier clash contre Gaiden, où on retrouve un sinik hargneux, et bourré de technique de haine dans son clash.

après niveau rap francais, j'aime les rappeurs très technique : Je suis de pret depuis quelques années R.E.D.K du groupe carpe diem qui est très très très lourd techniquement. serieux y a rien a dire. Et nekfeu également qui débite dangereusement.

Voici pour R.E.D.K :

Nekfeu :

Et pour finir mon meilleur pote :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux à qui le Rap Français plaît vraiment !

A lire, super intéressant cette article sur notre Hip-Hop.

http://www.egaliteet...ment-14079.html

"Rappelons-nous. En 1991, Suprême NTM sort son premier album. A cette époque, le Rap qui se développe en France est un réel mouvement de contestation, qui exprime à la fois la douleur profonde de la vie en Banlieue et une profonde haine pour la société capitaliste. Certes, la forme est parfois violente (mais jamais aussi agressive que la voix de Bob Dylan dans son Never Ending Tour), mais elle s’inscrit dans une logique cohérente : celle de la lutte."

"Booba jadis pionnier, aujourd’hui l’équivalent de David Guetta dans le milieu (auteur des célébrissimes maximes « j’trempe mon pénis dans l’eau bénite » ou encore « fais-moi la bise puis suce moi la bite »)."

"Le Hip-Hop français, s’il est au départ l’expression d’un mal-être en banlieue a très vite été racheté par la société marchande. La métamorphose d’une forme langagière subversive et revendicatrice en outil de domination n’a guère attendu, l’aspect symbolique originel du courant ayant été amputé au profit du simple loisir (ou même valorisation sociale de la connerie, dans de nombreux cas).

Aujourd’hui, impossible de compter sur Skyrock pour promouvoir ceux dont l’intelligence a permis la création de nombreuses œuvres de qualité."

Modifié par geygey521
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feat Nemir et alpha passe creme :cool:

Celle la est pas mal non plus

Pour ceux à qui le Rap Français plaît vraiment !

A lire, super intéressant cette article sur notre Hip-Hop.

http://www.egaliteet...ment-14079.html

"Rappelons-nous. En 1991, Suprême NTM sort son premier album. A cette époque, le Rap qui se développe en France est un réel mouvement de contestation, qui exprime à la fois la douleur profonde de la vie en Banlieue et une profonde haine pour la société capitaliste. Certes, la forme est parfois violente (mais jamais aussi agressive que la voix de Bob Dylan dans son Never Ending Tour), mais elle s’inscrit dans une logique cohérente : celle de la lutte."

"Booba jadis pionnier, aujourd’hui l’équivalent de David Guetta dans le milieu (auteur des célébrissimes maximes « j’trempe mon pénis dans l’eau bénite » ou encore « fais-moi la bise puis suce moi la bite »)."

"Le Hip-Hop français, s’il est au départ l’expression d’un mal-être en banlieue a très vite été racheté par la société marchande. La métamorphose d’une forme langagière subversive et revendicatrice en outil de domination n’a guère attendu, l’aspect symbolique originel du courant ayant été amputé au profit du simple loisir (ou même valorisation sociale de la connerie, dans de nombreux cas).

Aujourd’hui, impossible de compter sur Skyrock pour promouvoir ceux dont l’intelligence a permis la création de nombreuses œuvres de qualité."

Pas besoin de lire l'article pour savoir que Sky passe beaucoup de merde :D2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste Médine en trop sur ce son sinon nickel. Deen j'commence à pas mal l'écouté, j'kiffé bien.

Sinon en voyant Sinik là, vos avez vu le clash qu'il a fait contre Gaiden ? Garden a du répondant mais putain Sinik le lamine de ouf.

http://m.youtube.com/watch?v=aBkd7adwAvE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux