Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Conseil pour configuration Runner


Skyper08
 Partager

Question

Salut a tous ,

voilà j'aimerais gagner un peu plus de patate avec mon Runner , je suis actuellement en Yasuni R , embrayage multivar et embrayage origine , ressort embrayage jaune malossi , poussé origine et galet 5g. Niveau carburateur d'origine avec gicleur 68 .

Avec cette configuration je prend 96-98 compteurs en pointe et un démarrage correct . Je voulais savoir ce qu'il serai le plus judicieux de changer ou de modifier pour améliorer sa , je suis pas trop chaud a l'idée de le kité car je suis sur Paris et je taff sur Boulogne et surtout j'y connais pas grand chose ...

J'ai entendu parler du variateur MHR team ? Merci pour vos futurs conseils . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour , déjà pourquoi tu as mis un multivar comme variateur sur runner ????

Tu sais que celui dorigine est bien mieux car il est en grand plage (gp) et le miltivar en (pp) petite plage ...

Donc le gp marche mieux qu'un pp :s

Si tu veux avoir de meilleur performence , acheter le MHR sa cest du variateur de bonne qualiter avec des galet 4,7 gr cest mieux et sinta de largent met un ressort de poussée jaune malossi et la tu vas atteindre les 100 même plus niveau compteur reel tu fais moi je te rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le multivar existe aussi en GP l'ami =) je ne suis pas fou ! Bah je me tate pour le MHR je lis beaucoup d'avis qui dise que sa sert a rien sur de l'origine etc etc .. Mais j'pense que c'est la meilleure solution étant donner que j'ai pas trop envie de kiter car faut tout le temps y toucher et moi je le prend quasiment tous les jours même si c'est des court trajet ...

Sachant que je dois également changer mon embrayage je ferais tout en temps ( Embrayage Malossi Fly Clutch + variateur MHR Team )

C'est bien de celui la qu'on parle ? http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-variateur-mhr-team.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend toi un variateur MHR comme ta montré dans le liens! Et favorise le Delta clutch plutot que le fly car en gros un fly c'est un origine un peu amélioré..

ET n'écoute pas ce qu"on te dit sur le mhr beaucoup de gens parle sans connaitre. Je crois que je suis le seul à avoir cette configuration sur le forum.. Du moins a l'époque j'étais le seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste une choses.. tu dit que tu ne veut pas kit car tu ne veut pas y toucher à chaque instant? tu veux dire quoi? que sa demande trop d'entretien et donc trop sou?

Mais sais tu que les kit en fontes existent! lol Sa demande aucun entretien particulier, enfin pas plus ni moins qu'un cylindre d'origine! ;)

Il n'y a pas besoin de ce prendre le dernier cri en matière de cylindre, un simple Cylindre DR suffit largement! Et la, tu aura de la patate, c'est sur et certains!! ;) et puis tu grappillera quelque km/h en plus!! ;) sans compter les reprise qui son pas mal (je parle en connaissance de cause)

A méditer!! :)

Sinon, ouai, pourquoi pas un variateur MHR, sa te changera, c'est claire!! Et question embrayage, bah, je vais pas te cacher que j'ai le même avis que nos voisin du dessus, je vote pour un Delta cluch moi aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais le truc c'est que je connais personne capable de me poser si je kit alors que variateur embrayage c'est facile a trouver . J'ai l'impression que le kit c'est plus cramé que de juste faire variateur embrayage après je veux bien qu'on me trouve le contraire j'suis pas un expert ...

Tu pense que le kit par exemple DR que j'ai déja repéré j'peut juste le poser et plus y toucher ?

Niveau perf vos mieux mettre un kit ou variateur MHR + Embrayage Delta clutch ?

Autre question le Delta Clutch est pas difficile a régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et puis si je kit avec http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-2.html ( ce kit)

J'ai pas besoin de rajouter d'autres choses ? Parce que je connais des potes qui ont quitter et qui on changer pleins d'autre truc donc c'est sa qui fait peur ... J'ai entendu parler de Vilebrequin .. Cage a aiguilles etc ... et dans ce domaine la j'suis en terre totalement inconnu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors... pour répondre à ta question du cylindre, dit toi bien que j'ai tourner 2ans en Top Perf trophy (c'est exactement la même chose que le DR)... j’avais encore mon vilebrequin origine qui jusqu’à l'heure est en parfaite état marche (elle m'attend sagement dans une boîte dans le garage depuis que j'ai voulu changer pour un kit encore plus puissant) bref... Avant tué un vilebrequin d'origine NRG/Runner/ZIP avec un simple DR, faut le faire quoi... lol

Ma configuration dans le temp c'était:

-Top Perf Trophy

-Pot GP

-Transmission primaire 14/37 Malossi

-carburateur 19

-variateur Polini Hi-speed

-Embrayage d'origine

-vilebrequin D'origine

je touchait les 115/120 compteur à fond cal... ;)

le seul truc a changer c'est la cage à aiguilles!! Et si vraiment ton scoot à beaucoup trop kilomètre au compteur, il serai temps changer les roulement de vilebrequin ;) (pour sa, faut allé voir un magasin et de faire métre des roulement C4)

bref... Moi je dit, pour toi...

-Cylindre DR ou Top Perf Trophy

-variateur MHR

-Embrayage Delta Clutch

-pot Yasuni R

Le carburateur 17.5 d'origine suffira (faudra juste augmenter le gicleur pour éviter le serrage)

Puis hop!!! T'es parti pour longtemps comme sa! ;) (Bon après comme tous les cylindres, même ceux d'origines, faut pas oublier de changer les segments de temps en temps, puis le piston si nécessaire) ;)

bref: Concernant l’ensemble Malossi (variateur et embrayage), oui franchement, c'est le mieux que l'on puissent faire à mon avis! ;) que sa soit sur kit ou sur origine, le changement se fera sentir si c'est bien réglé! =) (le delta n'est pas compliqué a régler, au contraire, il facilite le réglage des ressorts, tu véra par toi même de toute façon) ;)

ps: t'imagine pas à faire 120 avec ton scoot, moi j'avais une transmi, c'est différent! ;) (et je perdait en patate en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toute ces information je suis partie dans un premier temps sur le variateur MHR et l'embrayage delta clutch ! sa sera déja un bon début et puis si jamais j'ai envie de plus j'aurais qu'a commander un p'ti DR ou Trophy ^^

Je veux bien te croire sur le faite que les réglages sont simples ceux la dit j'touche pas trop niveau réglages ... enfin j'suis pas un gros connaisseur ... Niveau Galet j'suis en 5g tu pense qu'il faudra que je touche ? sinon niveau ressort embrayage jaune malossi ? et poussé ?

Et si jamais il y a un connaisseur en réglage sur Paris il est le bienvenu car mon pote me pose les piéces mais il me régle pas .. enfin il mets que ce que je lui dit de mettre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement 5g sa serai parfait et le complet jaune aussi.. ;) après pour les réglage, je connais un pote qui peut te le faire! Viens en MP pour plus d'info! ;) (ps: moi je ne suis pas de métropole, je suis des DOM TOM, îles de la Réunion mais bon, sa m'empêche pas d'avoir des amis ici et la!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...