Aller au contenu
  • 0

questions diverse pour l'achat d'un scooter


Seraphin02
 Partager

Question

Bonjour

Je prévois de me racheter un scooter 50cc d'ici quelque mois, je n'ai pas de question sur la/les marque etc, etc vu que je n'ai qu'un seul concessionnaire dans un rayon de 20 km autour de chez moi (alors en cas de soucis...)

je n'en suis pas à mon premier scooter, j'ai déjà eu un CPI oliver et un Baotian Rocky (les 2 sont mort pour des motif diffèrent, le baotian ma lâcher il y a peu) que j'avais acheté auprès de concessionnaires éloigner de chez moi et...bonjour la misère en cas de soucis car le concessionnaire proche de chez moi refuser de toucher à mes précédant scoot les fois où j'ai eu des soucis...en gros il accepte les réparation et autre...QUE de scoot qu'il a lui même vendu, du coup je n'aurais pas d'autre choix que de me rabattre sur le concessionnaire ..Malgré des prix élevé en cas de problème je serais (normalement) moins embêter

bon ça c'était pour le blabla sur ma vie...mdr, j'ai pris contact par téléphone auprès du concessionnaire proche de chez moi pour avoir des information sur les modèles dont il dispose , les prix etc,etc et j'ai était surpris que l'on me dise que en plus de l'achat lui-même du scoot je devais aussi acheter un casque neuf et un antivol neuf chez ce même concessionnaire.... vu leur tarif élever...j'avais déjà prévu d'acheter cela ailleurs, mais le vendeur ma clairement dit qu'il refuser toute vente si je n'acheter pas cela chez lui car sinon il ne serais pas en règle au niveau de l'assurance (hein? gné ? ...à partir du moment où j'ai acheté le scoot , toute la responsabilité me reviens normalement...)

C’est légal qu'il "impose" ces achats supplémentaires dans son magasin ?

Ensuite viens la question du "retrait" du scooter, lorsque j'ai acheté mon CPI oliver je n'avais eu aucun problème car j'ai retiré le scooter en fourgon (on m’avait emmené sur place) , quand à mon Baotian, aussitôt après l'achat (et sans achat supplémentaire en plus comme le casque etc...J’avais tout sur moi ce jour-là) je suis repartis avec le jour même ...en roulant avec , avec un genre de justificatif en cas de contrôle de police, je ne sais plus exactement quel genre de papier c'était mais cela justifier que je puise rouler sans assurance sur une durée de 24h (et d'ailleurs j'avais eu droit à un contrôle mdr) , j'ai ensuite eu le choix de choisir mon assurance par la suite

donc tout cela pour en venir au fait que le concessionnaire proche de chez moi exige que je présente un justificatif d'assurance pour "sortir" le scooter du magasin , en gros j'ai pas le choix de l'assurance si je veux avoir le scoot le jour même, je dois me rendre auprès de la première assurance que je vois...pas très intéressant leur truc...

Le vendeur a t'il le droit d'exiger que je sois assuré pour que j'ai le droit de sortir le scoot (après l'avoir payé évidement) ?

Et si cela est obligatoire...toute les assurances propose t'elle des assurances..Pour une seule journée voir une semaine maxi ? histoire que je ne sois pas "obliger" de m'engager x temps auprès d'une assurance sans avoir vraiment eu le temps d'avoir le choix (je pourrais prendre le temps en laissant le scooter au concessionnaire le temps de comparais xx assurance mais cet achat je vais le faire pour mon travail, alors...le jour de l'achat il me faut le scooter aussitôt)

J’espère que vous pourrais m'éclairé sur ces 2 point la car j'ai était assez étonner de voir ces...restriction alors que pour mes précédant scooter ,une fois le payement effectuer (et les papiers remplis) ben...je n’ai pas eu de soucis particulier, merci par avance de vos réponse éventuelle et désoler pour le pavet "my life" lol

Modifié par Seraphin02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...