Aller au contenu

prototype Aprilia Sr 70 Stage6 R/T, Prépa Perf Unit / Tournois Racing: 18,7Cv Rotro - Photo TFF page 17/18


Fløflø-Møuth
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu le même problème sur mon zip avec les courroies Malossi!! L'enfer!

Et surtout avec le canon de 22mm, en effet je trouve que ca ne marche pas top non plus!

Tu es sur que ta courroie est trop courte et pas plutot trop longue?! Car si elle n'accroche pas, c'est que soit elle est trop fine ou soir trop longue car pas correctement pincée par le correcteur et variateur!...

De mon coté, j'avais comme toi une varia en mix Malossi (team 2008) et correcteur et joue Evo3 ceramique, aucune courroie n'allée! J'ai reglé le soucis en mettant variateur polini et courroie polini evo!

En tout cas ca me bien soulé ces histoire de varia...

Finalement ce que j'ai essayé de mieux c'est les anciens pack overrange...

M.

Modifié par Emersharif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait "plaisir" que je ne suis pas le seul à qui ça arrive ...

La j'ai le correcteur malossi car le evo3 c'était pire. J'ai tester une courroie stage6 et 2autre taille en malossi et c'était Pire^^

Du coup en solution j'ai des cale entre le canon et la joue mobile du variateur (ça peut faire des réglage de galet bizarre suivant l'épaisseur de la cale: la je suis à 3,8gr, mais si je veux un meilleur démarrage mais pas de pointe je met 4,5 ou 4,7 gr!) et obliger de tendre l'embrayage à fond du coup. J'ai une transmi secondaire un poil plus longue aussi ça aide bien.

Des que j'ai vendu mon MVT DD je me prend variateur polini et courroie qui va avec, fais juste chié de refaire tous les réglage varia sachant que la il est reglé (ou faut que choppe un banc vers chez moi juste pour comparé la varia)ou alos juste choppé un variateur MHR 2005 (même avec une courroie d'origine c'était mieux que avec canon de 22)

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les bonnes courroies pour le malossi 2005 pour carter long... Mais pour les carters court, c'est la fameuse 619003/1, qui ne se fait evidemment plus, elle a était remplacée par la 6114114.20.

Mais elle n'est pas aussi efficasse car la profondeur est differente!

Si c'est le même bordel sur carter long, tu devrais pouvoir trouver la bonne ref de l'epoque chez ceux qui se sont pris la tete comme moi la dessus! ;)

En tous cas celle qui va sur le MHR 2008, est pour moi trop longue, pas assez pincee et pas assez tendu. Du coup le variateur s'ouvre trop rapidement et le démarrage est pourri pour du run et trop progressif. Il faut donc compenser en allegeant a mort, et ensuite ca mouline et l'accélération est naze!..

Peut être que cela est fait pour une utilisation piste, je sais pas trop?!

Enfin bref ce pack 2008 pour piaggio court, m'a vraiment donné du fil a retordre. Un pote ma prété le pack 2005, avec les réglages de rondelles qui vont bien au canon, ca na rien a voir! Sur 200m, ca arrache... :)

Mon "pack" Polini commence a bien donner maintenant qu'il est complet, le seul reproche que je lui donnerais, c'est que c'est beaucoup plus complexe que Malossi a régler, les pieces sont fournis avec des jeus de rondelles de partout. Que ca soit correcteur, variateur ou joue fixe. Je trouve ca un peu chiant. Me reste encore les autres pente du correcteur a tester. En tous cas, c'est de la belle pièce. Et a mon gout beaucoup mieux finis que les dernières versions Malossi...

Sur mon bloc Stage6 racing MKII LC, je viens de monter le pack R/T, idem de la tres jolie pièce. Mais la je trouve qu'il y a un soucis avec le correcteur, même avec le ressort fourni avec le variateur (medium), il est ultra dur a ouvrir... J'ai ete obliger de compenser avec des galets assez lourd, le démarrage devient penible et même ensuite ca mouline à fond et je crois même qu'il n'arrive pas a s'ouvrir completement.

Stage6 propose d'autres refs de ressorts plus mous, mais impossible de mettre la main dessus sur le web!?

Bon tout ca concerne du carter court.. Mais si ca peut aider pour d'autre qui ne savent pas quoi prendre... ;)

M.

Modifié par Emersharif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'essaie avec une courroie d'origine, la longueur est bonne, juste l'épaisseur pas bonne mais sans rondelle c'est nickel.

Ton pote t'avais passé variateur 2005 et courroie du coup? La polini doit pas mal lui ressemblé.

Sinon niveau correcteur je sais que pas mal n'aime pas le stage6 car comme tu l'as dis réglage correcteur bizar (ressort mou) et en full stage6 je trouve que le bon poids de galet est souvent + lourd. Et pas mal de correcteur voilé apparement (les MHR aussi^^), et les polini depuis le evo2 sont très bien et mieux que stage6(sprinter qui le dise). Niveau pente la + raide est très souvent la meilleur et apparement le 2008 serait bien que sur du + de 80cc (tsr m'avais dis ça)

Faut que je trouve un MHR 2005 sinon ça sera new variateur polini mais fait chié de tout rereglé la varia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vidéo en fait car je reçois que le bloc demain (oublié que hier c'était férié...)

Sinon pour mon problème de varia peut être trouvé le problème... Malossi fait une courroie MHR avec une longueur/épaisseur/angle/largeur hyper bizar... en train de voir avec pascal Kambourian si ça pourait venir de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage toute ces galères de variateur.

Enfin en toute logique il vaut mettre un canon le plus petit possible surtout pour du run, démarrage plus canon au départ.

Cela n'empèche pas d'avoir une grande plage de variation, puisque celle ci est définit par la pente du variateur et di correcteur de couple.

Sur mon ancien PC j'ai la doc Malossi des cotes des courroies et les rèf , je vais te le faire parvenir dans la semaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bizarre leur variateur 2008. Tkt pas pour la doc je l'ai aussi (la malossi et polini)

Et d'après le site scoot fast il y''en à 3/4 pour l'over rang... La j'ai celle fourni avec mais sur leur site (et le site malossi) il y'aurai une courroie MHR Team avec des côtes vraiment bizarre mais qui pourrait correspondre :+ longue que celle que j'ai (soudé me disait qu'elle dtait trop courte la mienne ), + large ( donc plus besoin DD cale entre le canon et la jour mobile pour bien pincé la courroie...) et plus haute (ça je ne sais pas pourquoi) avec un angle de 26degres au lieu de 30 (peu être pour ce que tu disais à propos de la longueur de la plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça l'angle de la courroie doit être identique à celle du variateur ou de la joue mobile.

C'est vrai que ça largeur (haute) doit aussi correspondre à la longueur du canon entre la joue fixe et mobile.

Mais chez Malossi les courroies sont chelou et ça ne datent pas d'hier.

Celle pour le Variotop à un angle un poil différent par rapport au variateur, mais une fois rodé tout va bien alors que la largeur est bonne.

Par exemple une courroie Bidalot sous licence Continentale pour les plages de 100 largeur 13 mm ont le bonne angle se monte très bien dans le variateur mais une fois rodé, elle deviennent plus assez large pour le canon lorsque la joue fixe n'est pas encore montée.

Il faut savoir qui dit courroie plus large, dit plage de variation plus grande pour un même diamètre de canon.

Du coup on gagne en vitesse avec la même accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça explique pourquoi il faut rodé la courroie pour avoir le maximum de perf (et les bidalots tu monte ça marche mais pas fait pour roulé tous les jours!)

Je vais devenir fou^^ bon là j'ai la X Kevlar (la première) sachant que la deuxième c'est un poil court encore

X Kevlar : Largeur :18,5 Hauteur: 9,8 Longeur: 815 Angle : 30°

Special BELT : Largeur :18,5 Hauteur: 9,8 Longeur : 820 Angle : 30°

X Kevlar mhr : Largeur : 20 Hauteur :13,2 Longeur: 823 Angle: 26°

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, je confirme la bizarerie de la chose... Idem pour moi en carter court...

Floflo, tu as vu sur la docs que je t'ai envoyé du variateur MHR Team... Ils te donnent 3 ref de courroies compatible dessus, pas une ne fait la même longueur, largeur?? Ils sont fou chez Malossi ou quoi?

Enfin j'aimerai vraiment comprendre... Car pour le moment avec leurs histoires, je boude leur variation...

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez j'ai quelques courroies mhr en rab je regarderai les références dessus je peux vous les passer pour test. samedi pour le parisien et plus tard pour le faux breton.

Keskidilui? :ze:

Si tu as du 619003, je suis preneur! ;)

M.

Et moi celle qui fini par un 2

Faudrais trouvé une doc avec les longueurs des courroies de la doc que tu m'as envoyé, y'en as peut être une qui correspond un minimum (ou alors si c'est un poil large ça se rode)

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon je vais bien finir par trouver la bonne, au moins j'aurais une varia bien stable avec un gain au démarrage et en pointe. La je suis non que sur 200m^^

Sinon je me tâte à prendre une pipe polini ( sachant que je gagne dans la montée en régime (ca peut compenser un poil mon pbm d'accl avec la varia) et 0,04cv en calé (un peu + en vrai car ma varia récupère beaucoup de Cv)

Y'en à une pour piaggio pour pencher un peu la pipe, genre cale de 5degrés mais à par rendre le carburateur +droit je vois pas l'utilité

215_0436_maxi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça explique pourquoi il faut rodé la courroie pour avoir le maximum de perf (et les bidalots tu monte ça marche mais pas fait pour roulé tous les jours!)

Je vais devenir fou^^ bon là j'ai la X Kevlar (la première) sachant que la deuxième c'est un poil court encore

X Kevlar : Largeur :18,5 Hauteur: 9,8 Longeur: 815 Angle : 30°

Special BELT : Largeur :18,5 Hauteur: 9,8 Longeur : 820 Angle : 30°

X Kevlar mhr : Largeur : 20 Hauteur :13,2 Longeur: 823 Angle: 26°

Yep, tu t'es planté la deuxième est plus longue de 5 mm que la première.

Sinon dans l'ensemble oui tu as tout compris.

:)

La pipe Polini est bien il vaut mieux avoir un carburateur horizontale qu'incliné.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keskidilui? :ze:

Et moi celle qui fini par un 2

Faudrais trouvé une doc avec les longueurs des courroies de la doc que tu m'as envoyé, y'en as peut être une qui correspond un minimum (ou alors si c'est un poil large ça se rode)

Dans le 44 vous voulez être rattacher ( certains) a la Bretagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, tu t'es planté la deuxième est plus longue de 5 mm que la première.

Sinon dans l'ensemble oui tu as tout compris.

:)

La pipe Polini est bien il vaut mieux avoir un carburateur horizontale qu'incliné.

;)

La seconde je ne me suis pas trompé ^^

Pour la pipe je vais voir, là il est pas trop trop incliné le carburateur mais si ça peut être mieux ça fera pas de mal

Oula oula on va pas se faché hein, on a rien à voir avec ces gens la :D2

Pleut pas souvent chez nous!

Bon aller 2/3 petites photos:

img1443ff.jpg

img1439b.jpg

img1438ux.jpg

img1446fh.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux