Aller au contenu

mécaboîte °Funkitown°X-race Factory > Préparation piste > Prorace !

funkitown
 Partager

Messages recommandés

Merci ^^

Bon sinon fallait bien que ca arrive sinon c'est pas drole, il y a la peinture de mon bras oscillant qui fait des "fissures" seulement d'un coté.. Un peu les boules parce que la peinture était parfaite..

Je pense que je vais passer les flancs a l'acétone et recommencer..

T'aurais mieux fait de dégraissé avec un dégraissant pour peinture que de l'acétone si il a fissuré soit tes produits on réagit (vernis/peinture/apprêt) mais sa l'aurait fait partout soit comme je t'ai dit pas assez d'accroche ou de la poussière. T'a l'impression que la peinture commence a craquer plus loin?

Non elle craque que la aux autres endroits elle est nickelle de chez nickelle, puis même fissurée la peinture tiens très bien..

La réaction c'est ce qui me parrait le plus probable mais logiquement ca l'aurais fait partout.. Parce que j'ai fais :

-après Belton

-Peinture Supertramp 3 couches

-Verni Belton

C'est le mieux mais enlève ou sa craquer et descend bien les bords. :P

Edit: Si t'a plus de vernis c'est pas grave t'en a pas besoin vu que c'est de la bombe. ;)

Modifié par .::S2::.

J'y ai pensé, comme sur les HM, mais bon je verrais, de toute facon j'ai plus de carbone la ^^

J'ai aussi pensé pour la déco a un kit déco drd 03 bleu, vous en pensez quoi ?

ouais ça va elle est pas mal...et ktm a l'arrière? :D

Sinon j'avais vu une DT avec kit déco fait maison avec des gros autoc's DC shoes blancs sur carénages bleus ça rendait vraiment bien :)

PS: pour le carbone fais gaffe j'en ai mis une fois sur une pièce que j'ai peint a la bombe et en enlevant le carbone, bah la peinture est partie avec :lol:

Modifié par jo254

Le problème c'est que les katoch a l'avant je sais pas trop comment faire pour compler le trou entre le bouche d'essence et la selle, ca fait vraiment moche..

Puis quasiment impossible de faire des pates de fixations, les points de fixations sont super éloignés du cadre..

Vb> Victoria Bull ;)

• J'aime 1

Le problème c'est que les katoch a l'avant je sais pas trop comment faire pour compler le trou entre le bouche d'essence et la selle, ca fait vraiment moche..

Puis quasiment impossible de faire des pates de fixations, les points de fixations sont super éloignés du cadre..

Vb> Victoria Bull ;)

Ha oui ^^ j'ai cherché mais chuis pas tt de suite retombé dessus mdr, mais vb a l'avant et ktm a l'arrière ça n'allait pas, enfin tu veux soit full ktm ou full derbi, c'est ça?

Modifié par jo254

je trouve que les carénages de derbi après 2008 -2009 sont les plus réussis, pas ceux avec le trou sur l'ouie ( si tu voit ce que je veux dire^^ )

avec un beau kit déco sa rend super bien, des carénages de drd 03 sur une senda normale je trouve ça dommage...

ou alors des carénages de drd racing mais je sais pas si les pates de fixations sont les mêmes que sur cadre senda..

Oui quand je dis VB je parle de ceux la en fait, ceux en pointe ;)

Sinon faut que je repeigne le bloc moteur, vous pensez qu'il faut absolument de la HT ? Parce que il y a pas beaucoup de choix de couleur en HT, et je pense pas qu'un bloc chauffe beaucoup en roulant..

Modifié par funkitown

ouais drd racing, il faut réadapter les fixations... puis la trappe d'essence et tout (enfin comme les ktm quoi ^^)

Sinon je dis KTM a l'arrière + VB a l'avant et c'est tiptop :D :cool:

Sinon pour le bloc prends impérativment de la peinture qui résiste a l'essence (je sais de quoi je parle)

Modifié par jo254

ouais bah moi j'ai repeint mon HM a la bombe HT et quand j'ai du changer de robinet ça a ramassé un peu d'essence et zou pu de peinture (><) Donc j'ai vite fait repeint un coup par-dessus quoi ^^

Mais sinon je crois que à la bombe ça va être difficile de trouver un peinture résistante à l'essence, mais une peinture normale en carrosserie ça résiste à l'essence normalement, l'epoxy c'est aussi contre les frottements etc donc pas obligatoire pour un bloc :)

Mais il parait que avec u coup de belgom sur la peinture d'origine ça ravive la peinture et elle look comme neuve :D

Modifié par jo254

Non mais la l'état du bloc fait peur, la peinture s'écaille/jaunie par endroit, il y a des traces qui partent pas partout etc.. Il a vraiment besoin d'une peinture..

Je sais pas trop de quelle couleur le peindre, noir ça va faire trop de noir, gris clair ca me sort par les yeux a cause du cadre ( je supporte plus cette couleur je sais pas pourquoi ^^ ), peut être gris fonte ( gris foncé )..

Mais ducoup le BM et le HM seront pas de la même couleur, et j'ai pas envie de repeindre mon Athéna tout neuf ^^