Djo Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 ouais vraiment nickel la peinture j'adhere à fond :bave: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Merci ^^ Bon sinon fallait bien que ca arrive sinon c'est pas drole, il y a la peinture de mon bras oscillant qui fait des "fissures" seulement d'un coté.. Un peu les boules parce que la peinture était parfaite.. Je pense que je vais passer les flancs a l'acétone et recommencer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 T'a peinture frise c'est arriver a un gars que je connaît sur sont aile c'était bien dégraisser/poncer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Oui préparation nickel poncage + acétone, mais j'avais encore jamais vu ca, c'est de grosses fissures sur tout le bras oscillant, qu'on ne sens pas au toucher mais qui sont bien la.. Puis ca le fait que sur le flanc gauche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 T'aurais mieux fait de dégraissé avec un dégraissant pour peinture que de l'acétone si il a fissuré soit tes produits on réagit (vernis/peinture/apprêt) mais sa l'aurait fait partout soit comme je t'ai dit pas assez d'accroche ou de la poussière. T'a l'impression que la peinture commence a craquer plus loin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Non elle craque que la aux autres endroits elle est nickelle de chez nickelle, puis même fissurée la peinture tiens très bien.. La réaction c'est ce qui me parrait le plus probable mais logiquement ca l'aurais fait partout.. Parce que j'ai fais : -après Belton -Peinture Supertramp 3 couches -Verni Belton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 C'est pas la même marque entre la peinture et le vernis ça va friser d'ici quelque temps,si tu peux enlever ou sa craquer et descendre au 320 tu peux repeindre après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Bah la je vais passer l'acétone sur les deux flancs, et peindre cette fois-ci avec de la peinture belton, comme ca ca sera la même marque après/peinture/verni.. Reste a savoir si j'aurais assez de peinture, j'ai qu'une bombe assez entamée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) C'est le mieux mais enlève ou sa craquer et descend bien les bords. :P Edit: Si t'a plus de vernis c'est pas grave t'en a pas besoin vu que c'est de la bombe. ;) Modifié le 21 juillet 2012 par .::S2::. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Du vernis j'en ai encore, et je préfère en mettre, en plus d'augmenter la protection ca donne un aspect encore plus brillant a la peinture ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Oui mais sa sert a rien sauf si tu veux une peinture satiné ou mate car les bombes sont solvanté soit à brillant direct. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 je viens d'avoir une petite idée là: si tu mettais du carbone aux endroits où tu mets les pieds etc pour protéger la peinture..? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 J'y ai pensé, comme sur les HM, mais bon je verrais, de toute facon j'ai plus de carbone la ^^ J'ai aussi pensé pour la déco a un kit déco drd 03 bleu, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) J'y ai pensé, comme sur les HM, mais bon je verrais, de toute facon j'ai plus de carbone la ^^ J'ai aussi pensé pour la déco a un kit déco drd 03 bleu, vous en pensez quoi ? ouais ça va elle est pas mal...et ktm a l'arrière? :D Sinon j'avais vu une DT avec kit déco fait maison avec des gros autoc's DC shoes blancs sur carénages bleus ça rendait vraiment bien :) PS: pour le carbone fais gaffe j'en ai mis une fois sur une pièce que j'ai peint a la bombe et en enlevant le carbone, bah la peinture est partie avec :lol: Modifié le 21 juillet 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Oui ca m'es arrivé aussi sur mes anciens carénages ^^ Et non je vais pas mélanger carénages origine et KTM, au max les ouies avant VB avec les ktm mais pas celle d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) VB? :P Sinon c'est vrai qu'elles ne sont pas moches les origines, mais les KTM c'est joli quand même :P Modifié le 21 juillet 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Le problème c'est que les katoch a l'avant je sais pas trop comment faire pour compler le trou entre le bouche d'essence et la selle, ca fait vraiment moche.. Puis quasiment impossible de faire des pates de fixations, les points de fixations sont super éloignés du cadre.. Vb> Victoria Bull ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) Le problème c'est que les katoch a l'avant je sais pas trop comment faire pour compler le trou entre le bouche d'essence et la selle, ca fait vraiment moche.. Puis quasiment impossible de faire des pates de fixations, les points de fixations sont super éloignés du cadre.. Vb> Victoria Bull ;) Ha oui ^^ j'ai cherché mais chuis pas tt de suite retombé dessus mdr, mais vb a l'avant et ktm a l'arrière ça n'allait pas, enfin tu veux soit full ktm ou full derbi, c'est ça? Modifié le 21 juillet 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Non, je veux soit full derbi, soit full KTM, soit KTM + vb ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 je trouve que les carénages de derbi après 2008 -2009 sont les plus réussis, pas ceux avec le trou sur l'ouie ( si tu voit ce que je veux dire^^ ) avec un beau kit déco sa rend super bien, des carénages de drd 03 sur une senda normale je trouve ça dommage... ou alors des carénages de drd racing mais je sais pas si les pates de fixations sont les mêmes que sur cadre senda.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) Oui quand je dis VB je parle de ceux la en fait, ceux en pointe ;) Sinon faut que je repeigne le bloc moteur, vous pensez qu'il faut absolument de la HT ? Parce que il y a pas beaucoup de choix de couleur en HT, et je pense pas qu'un bloc chauffe beaucoup en roulant.. Modifié le 21 juillet 2012 par funkitown Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) ouais drd racing, il faut réadapter les fixations... puis la trappe d'essence et tout (enfin comme les ktm quoi ^^) Sinon je dis KTM a l'arrière + VB a l'avant et c'est tiptop :D :cool: Sinon pour le bloc prends impérativment de la peinture qui résiste a l'essence (je sais de quoi je parle) Modifié le 21 juillet 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Comment je sais qu'elle résiste a l'essence ? Parce que si faut peindre a l'epoxy ça va me couter cher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) ouais bah moi j'ai repeint mon HM a la bombe HT et quand j'ai du changer de robinet ça a ramassé un peu d'essence et zou pu de peinture (><) Donc j'ai vite fait repeint un coup par-dessus quoi ^^ Mais sinon je crois que à la bombe ça va être difficile de trouver un peinture résistante à l'essence, mais une peinture normale en carrosserie ça résiste à l'essence normalement, l'epoxy c'est aussi contre les frottements etc donc pas obligatoire pour un bloc :) Mais il parait que avec u coup de belgom sur la peinture d'origine ça ravive la peinture et elle look comme neuve :D Modifié le 21 juillet 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Non mais la l'état du bloc fait peur, la peinture s'écaille/jaunie par endroit, il y a des traces qui partent pas partout etc.. Il a vraiment besoin d'une peinture.. Je sais pas trop de quelle couleur le peindre, noir ça va faire trop de noir, gris clair ca me sort par les yeux a cause du cadre ( je supporte plus cette couleur je sais pas pourquoi ^^ ), peut être gris fonte ( gris foncé ).. Mais ducoup le BM et le HM seront pas de la même couleur, et j'ai pas envie de repeindre mon Athéna tout neuf ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés