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  1. Je l'ai pas fait non vu qu'une fois chaud et lancé c'est une bombe, avec de la reprise et ne broute pas ! C'est vraiment au ralenti que le problème se pose.. Je regarderais quand même si le nettoyage carburateur n'arrange rien !
  2. Bon j'ai essayé de démonter le carburateur, impossible j'ai pas les bons outils (pas de clée a douille a mon appart). En plus pour y acceder faut retirer le carénage gauche.. Décidemment coté mécanique je préfère ma derbi du coup en attendant j'ai juste nettoyé la boîte à air et la mousse, pas de changement évidemment.
  3. Ca marche, merci pour vos réponses et je vous tient au courant
  4. Hmm je pense pas, à part ca mon scoot marche normalement, a de la reprise, de la pointe, et pas de changement de régime qui sont les symptômes d'une prise d'air.. En attendant de trouver le problème j'ai légèrement augmenté le ralenti, et ce soir je nettoie le carburateur.. Merci en tout cas pour l'absence de la vis, je crois que je vais monter un 17.5
  5. bonjour à tous, J'ai acquis récemment un elystar d'occasion, et j'ai remarqué un problème au ralenti.. Au démarrage, il broute a mort (vous allez me dire, normal a froid). Sauf qu'en fait, même a chaud, si je reste au ralenti au feu rouge par exemple, il s'engorge et au redémarrage il broute.. C'est assez génant dans la circulation, et la première accélération a froid est vraiment dure (pas de poussée, beaucoup de fumée etc.. ) Autrement il marche très bien, une fois désengorgé. du coup j'ai essayé de régler la vis de richesse.. Sauf que je l'ai pas trouvée ! il y a bien la vis de butée de boisseau mais richesse non. C'est un carburateur gurtner il me semble. Donc, quelqu'un sait où se trouve la vis de richesse ? Et si ce problème est tout simplement du a un réglage ? Je précise que le scoot est juste équipé d'un pot touring. Merci
  6. La déco n'est pas fini, en fait plutot a peine commencée ^^ Faut que je rajoute des autocs, déco des deux gb, plaque avant.. Un changement de cadre est prévu la saison prochaine, pour un de drd 03 :love: Oui la fourche est plus longue, vu qu'elle vient d'une aprillia mx 125 qui est plus haute que les derbi ;) Faut que je la rabaisse un peu et que je la durcisse.. Merci a tous pour vos commentaires ca fait plaisir :D
  7. jo254 : Ah bon ?? :lol: Nan je sais c'est moche mais j'ai vraiment pas envie de claquer 40e dans une cartouche quoi, donc ca attendra le prochain pot :) Et oui ca freine sévère !! va falloir que je raidisse sérieusement la fourche parce que la ca m’empêche d'utiliser le frein a 100%, mais c'est déja pas mal comme ca :love:
  8. Bon après des mois de silence je vous donne des news ! :D Coté moteur ca n'a pas bougé, pas de sous en ce moment.. Par contre partie cycle terminée a 90% ! Vous voulez des photos ? :D2
  9. Oui, j'ai envie de me monter un moteur qui envoi sec :ouf: ^^
  10. Non, je l'envoi pas seulement pour un déglacage :D2
  11. Le plot va être changé, et le cylindre déglacé. Sinon oui le moteur c'est pour mon x-race. Niveau avancement la moto a été entièrement démontée et refaite, fourche inversée de 125 aprillia mx, et niveau moteur le Pro race a la place du 70 athena (sans parler de la configuration autour beaucoup plus évolué) :P Le cylindre va bientôt partir.. Quelque part :ouf: