ririk-piaggio Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour ! J'ai un piaggio new typhoon 50 j'aimerais changer le guidon car il ne me plait pas .je voudrais y mettre un guidon naked . Je ne sais pas si c faisable sur tous les scooter ? Et j'aimerais savoir le prix car j'ai entendu que cetait au alentour de 200euros :( Ensuite je voudrais débrider que le variateur . Je monte combien ? Et si je débride le pot aussi escequil y a des réglages à faire ? Merci de vos réponse :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rascar capac Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Salut, j'ai le même scoot que toi, et juste avec le variateur débridé, mais avec le pot d'origine bridé, sur le plat je n'allais pas plus vite, entre 45 et 55km/h, par contre en descente je pouvais aller jusqu'à 80km/h selon la longueur et le degré de la descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Radiium Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Perso débrider variateur et pot touring bien régler avec galets et gicleur je monte a 80 compteur.... Quand tu change le pot tu dois changer les galets en conséquence... Si tu veux débrider ton scoot tu dois aussi débrider l'admission d'air mais il faut que tu pense a acheter un gicleur plus gros (10 points de plus) Juste variateur tu ne prendras quasiment rien si l'admission d'air et pas débrider et si le pot n'est pas débrider non plus... Donc il te faut un pot, un gicleur de 65 et des galets perso j'ai monter des 5.5gr avec un pot LeoVince touring le scoot reste discret avec des perfs convenable après si tu veux plus tu peux demander au membres du forum une configuration plus Sport ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ririk-piaggio Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 D'accord mais tu pense que si je le fait avec le mécano il voudrais faire tous c réglages car moi je mis coner bof en meca :( A ton avis si j'ai le choix entre le variateur ou le pot le mieux c le quels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Radiium Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Tout dépend ce que tu veux faire de ton scoot !!! tu dit que tu veux débrider juste le variateur avec sa tu montera a 60 peut être sur du plat mais si tu veux le débrider full il te faut racheter un pot (100€ pour quelque chose de potable) des galets (10€) et un gicleur (2€) et avec sa tu montera a 75 - 80 compteur, tu peux aussi changer tes ressorts d'embrayage pour qu'il accroche plus vite mais je ne sait pas si c'est vraiment obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ririk-piaggio Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Moi je voulait changer le pot d'origine et mettre un pot yasuni et je penser pas faire tous c réglages ? Je croit que je vais juste débrider le variateur . Et pour le variateur il y a autant de réglages à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Radiium Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Non ta juste une entretoise (grosse rondelle) a enlever c'est tout mais t'attends pas a gagner beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ririk-piaggio Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Le mécano il me feras tout c réglage pour combien d'argent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Radiium Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Un mécano va te prendre sa très chère pour si peu c'est pas bien compliquer ta quoi 12 ecrou a enlever pour le quarter et il te faut un bloque piston c'est tout (6€) ou sinon tu fait une demande sur le forum il y a bien quelqu'un dans ton coin qui pourrait te faire sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ririk-piaggio Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci de t réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Radiium Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Pas de soucis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ririk-piaggio
Bonjour ! J'ai un piaggio new typhoon 50 j'aimerais changer le guidon car il ne me plait pas .je voudrais y mettre un guidon naked .
Je ne sais pas si c faisable sur tous les scooter ?
Et j'aimerais savoir le prix car j'ai entendu que cetait au alentour de 200euros :(
Ensuite je voudrais débrider que le variateur . Je monte combien ? Et si je débride le pot aussi escequil y a des réglages à faire ?
Merci de vos réponse :) !
10 réponses à cette question
Messages recommandés