Aller au contenu
  • 1

scooter piaggio - gilera Pot et renseignement de débridage d'un PIAGGIO ZIP 2T


Clement
 Partager

Question

80.jpg

Bonsoir tout le monde, après avoir vu l'activité de ce forum et des réponses rapides et précises je créer ce sujet pour vous partagez mais ambitions et mais questions que j'ai en tête depuis un certain temps et personne ne savais y répondre :P Et vu que je suis pas un ROI dans le monde de la mécanique Scooter c'est pour cela que je viens ici :)

Alors pour commencer je viens d'avoir un PIAGGIO ZIP 50 2T ( Bridé ). Je pense qu'il es en période de rodage, il a actuellement 200 km. Bon je vais commencer mes questions ^^

-Sur un Piaggio Zip la période de rodage ce termine au bout de combien de Km et comment on sait que le rodage est finis ?

-Mon Piaggio Zip est en ce moment Bridé à 50, je cherche donc à le débrider.

Vous me conseillez de débrider à la fois le variateur et le pot d'échappement ?

-Pourriez vous me conseillez un bon petit pot débridé pour mon Piaggio Zip ?

Désolé si mais questions sont un peu vague mais bon j'ai essayer de faire de mon mieux mal grès un manque de connaissance dans ce domaine la :P. Je vous remercie par avance. Amicalement.

( Désolé si les fautes d'orthographe vous fais mal au yeux :) mais bon moi et l'orthographe ça fait 2 )

Modifié par Clement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le rodage se termine a 500km, tu le saura quand ton compteur aura depassé les 500km :D2

Sinon, débride ton variateur, et je te conseille un pot de detente (personnellement, sur mon zip, j'ai un pot Tecnigas Next-R je prends 80-85 compteur, selon les conditions climatiques etc...)

débride ton carburateur aussi, c'est une rondelle trouée qui se trouve entre ta BAA et l'entrée de ton carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'est pas obligé de prendre ce pot la, c'étais pour l'exemple. Moi je te conseille un Gianneli Rekord que tu peux avoir sur n'importe quel site de vente de pièce de scoot (exemple : la becanerie), il a un bruit vraiment kiffant.

Pour le débridage, fais le toi même ou si tu a les moyens, va dans un garage piaggio, tu commandes le pot et tu le fais poser la bas. Tu devrai en avoir pour environ 250 euros au total.

voilà, si tu as d'autres question, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dois déjà poser le pot (Giannelli Rekord) avant de débrider carburateur et variateur ?

Et aussi si j'achète un pot mettons un Giannelli Rekord il faudra le débridé ou il le sera déjà ?

Et avec un Giannelli Rekord sur plat y fera du combien ?

Merci encore pour ces réponses :) ça fait plaisir franchement :)

Modifié par Clement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tu a plusieur pot et débride ton variateur et ton carburateur avant sa serrai déjà pas mal , et puis après en pot tu a le gianneli en effet le technigas comme il tas dit après tu a le touring qui arche bien le pot leo vince gp et le yaz z ou bidalot après c'est a toide voire ce que tu a envi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et en débridant le variateur et carburateur avec un pot d'origine je peux faire du combien ?

Et quelqu'un pourrait m'envoyer un lien d'une vidéo qui montre comment débrider le carburateur car j'y connais rien, le variateur a la limite je sais faire mais le carburateur.. nada MDDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et en débridant le variateur et carburateur avec un pot d'origine je peux faire du combien ?

Et quelqu'un pourrait m'envoyer un lien d'une vidéo qui montre comment débrider le carburateur car j'y connais rien, le variateur a la limite je sais faire mais le carburateur.. nada MDDR

débrider au variateur tu prend 70kmh compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...