Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment réparer au mieux ces carénages?


Djo
 Partager

Question

Bonjout tout le monde,

J'ai chopé des carénages de Aerox (et non Nitro :ninja:) et il y en a 2-3 qui sont endommagés... (je m'y attendais, hein ^^)

Donc ma question: comment je fais pour réparer au mieux ce carénage..?

Sachant que je veux garder le kit déco, qui est en très bon état..

img1290t.jpg

img1291o.jpg

J'ai pensé faire comme ça:

-Je ponce la partie qui est rayée/ fissurée

-Je mastique cette partie

-Je ponce bien sûr ^^

-Je cache le kit déco avec du scotch de peintre

-Et pour finir, je peins le toute

Vous pensez que ça peut le faire comme ça..? À la limite je peux faire dépasser le scotch de peintre de 1mm du kit déco.. :)

Ensuite, il y a le bas de caisse qui est rayé (mais sous les rayures, il y a toujours la couleur d'origine.. :))

Je peux poncer/polir..? :huh:

voilà une tof du carénage en question:

img1294iz.jpg

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Yop

Déjà décolle le kit déco et ensuite tu ponce au 240 (pour aller jusqu'au plastique)et si il reste la rayure après poncage si il reste la rayure mastique plastique. Que tu ponce au 240 puis au 320. Et pour le reste du carénages tu ponce au scotch brite rouge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop

Déjà décolle le kit déco et ensuite tu ponce au 240 (pour aller jusqu'au plastique)et si il reste la rayure après poncage si il reste la rayure mastique plastique. Que tu ponce au 240 puis au 320. Et pour le reste du carénages tu ponce au scotch brite rouge.

Okay merci, mais le kit déco est vraiment en bon état - je trouve dommage de le virer - y a pas d'autres possibilité..? ^^

Je pense que S2 a tout dit ^^ ( il si connaît mieux que moi en carrosserie ^^ )

Regarde sur internet si il il y a une méthode pour que ton kit déco recolle bien après , car ce n'est pas sans risque ^^

je vais voir, merci

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non car si tu le cache ça va faire degeux si tu le vire proprement tu peux le remettre j'ai fait une réparation du même type que ton carénage il y a 2 jours sur une mini et j'ai procéder comme je l'ai écrit au dessus. :D2

Mais tu l'as recollé après? ou t'en as remis un neuf? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop

Déjà décolle le kit déco et ensuite tu ponce au 240 (pour aller jusqu'au plastique)et si il reste la rayure après poncage si il reste la rayure mastique plastique. Que tu ponce au 240 puis au 320. Et pour le reste du carénages tu ponce au scotch brite rouge.

voilà, j'ai poncé :)

Mais après le ponçage (même après le scotchbrite rouge..) le plastique devient blanc et si je gratte avec l'ongle ça redevient rouge dessous; donc il faut que je ponce avec quoi d'après toi..?

Merci

Edit: pour redonner l'aspect brillant au plastique, je dois lustrer, c'est ça..? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scotch brite rend mat donc c'est bon et si l'a ou t'a poncer au gros grains sa à a changer de couleur (c'est a dire que t'a virer la peinture pour aller jusqu'au plastique) c'est bon.T'a une photo?

En fait le plastique est rouge, donc même si je ponce 1mm de matière, ça restera rouge ^^ tu vois le genre..?

J'ai essayé de faire une tof, mais c'pas sûr qu'on voye bien..img1327s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah c'est bon, maintenant est ce que tu sens un défaut quand tu passe ta main?

ouais encore un peu a certains endroits (y avait 2-3 grosses rayures très profondes, on les voit encore un peu) mais le reste est lisse

Sinon tu sais comment je peux faire partir ce qui est en blanc..? Enfin si je passe avec l'ongle et je gratte ce qui est en blanc, ça redevient rouge.. j'aimerais que ça redevienne entièrement en rouge..

Enfin sinon tu utilises quoi comme produit pour redonner l'aspect brillant aux carénages..?

Thanks

Edit: je viens de voir qu'il faut poncer le PP assez doucement, car çà fond vite..

Edit II: j'ai testé l'embout polissage sur la Dremel, bah ça marche nickel.. avec le composé "polissage plastique" :cool:

Sinon si je m'achete ça:

RF488572-01.jpg

ça peut le faire pour polir le carénage?!?? (PP)

Merci

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux