Aller au contenu
  • 0

Scooter 125 .... oui mais lequel ?


soisfranc
 Partager

Question

Hello à tous !

Un petit nouveau dans le monde du 2 roues.. Je sors des études et envisage de prendre un scooter pour faire les trajets maison boulot à Vienne (38), car avec ma copine on aimerait reprendre une seule voiture. Bref, passons sur ma vie palpitante :) J'ai besoin de conseils avisés ...

J'ai à faire chaque jour une vingtaine de kms pour aller retour à mon boulot. Ce n'est que de la ville (voire un peu d'autoroute parfois si je me rend sur lyon qui est à 15minutes d'autoroute). Je commence donc à m'y intéresser pour un achat eventuel en début d'année 2013. Déjà, est il nécessaire de passer la fameuse formation de 7 heures en moto école ? Si oui, à quel prix ?

Plus sérieusement, attaquons le point essentiel .... je cherche un scooter 125 (le permis moto me tente pas ...) avec deux places, eventuellement un dossier pour le passager car il pourrait bien faire office de moyen de locomotion pour faire des balades le weekend avec ma copine. Un modèle qui ne consomme pas trop ... he oui ..! J'ai repéré le Xmax de chez Yamaha qui me parait vraiment sympa mais peut être un peu cher par rapport à SYM ou encore DAELIM ... que valent ces marquent ? des modèles sont mieux que d'autres ?

Je vous remercie tous par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'abord oui la formation est obligatoire, je connais pas trop les prix mais si tu achètes un scooter neuf tu peux demander au constructeur, des fois il te la finance (Autour des 200€ je pense).

Combien peut tu mettre dans le scooter? Le veux tu avec Abs? Neuf, occasion? :)

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'abord oui la formation est obligatoire, je connais pas trop les prix mais si tu achètes un scooter neuf tu peux demandé au constructeur des fois il te la finance (Autour des 200€ je pense).

Combien peut tu mettre dans le scooter? Le veut tu avec Abs? Neuf, occasion? :)

Merci :)Nous allons partir sur du neuf ou de l'occasion très récente . Je me base sur 3000 € max. Avec ABS oui j'aime autant même si sur un scoot je sais pas si c'est super efficace :P d'autres options utiles peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, déjà pour commencer si tu prendre l'option Abs prend la sans hésiter sa pourra te sauver plus d'une fois lors des freinages dans des conditions difficiles ;)

Si tu roules tous les jours tu prendras sans doute une 'jupe' pour te protéger les jambes de la pluie, du froid.. (enfin tu verras ça avec ton pro). N'oublie pas de compter dans ton budget l'équipement, très important (Casque intégral de préférence, gants, bon blouson au minimum).

Après je pense que tu peux partir sur des occasions récentes du type:

-Peugeot Satelis / Yamaha X-max (De bon scooter GT125 mais souvent cher en neuf). Sinon tu peux regarder les:

-Peugeot Citystar / Sym Gts EFI / Kymco Dink Street / Honda S-Wing / Suzuki Burgman

Il y a du choix, regarde les essais sur le net pour comparer par rapport à tes besoins. ^^

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut et bienvenue :)

le burgman est pas mal, t'as un grand coffre ( 2 casque + 1 chaîne peuvent rentrer ) et même en duo c'est super spacieux

la partie cycle est suffisante et les perfs aussi, bon sa casse pas 3 pattes a un canard mais bon pour faire de l'autoroute c'est suffisant

les autres je pourrais pas t'en dire plus il y a que le burgman que je connais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, déjà pour commencer si tu prendre l'option Abs prend la sans hésiter sa pourra te sauver plus d'une fois lors des freinages dans des conditions difficiles ;)

Si tu roules tous les jours tu prendras sans doute une 'jupe' pour te protéger les jambes de la pluie, du froid.. (enfin tu verras ça avec ton pro). N'oublie pas de compter dans ton budget l'équipement, très important (Casque intégral de préférence, gants, bon blouson au minimum).

Après je pense que tu peux partir sur des occasions récentes du type:

-Peugeot Satelis / Yamaha X-max (De bon scooter GT125 mais souvent cher en neuf). Sinon tu peux regarder les:

-Peugeot Citystar / Sym Gts EFI / Kymco Dink Street / Honda S-Wing / Suzuki Burgman

Il y a du choix, regarde les essais sur le net pour comparer par rapport à tes besoins. ^^

Merci à vous deux ! Je pense effectivement prendre une "jupe" pour les journées maussades ! Justement, les jpes, ca protège bien ..? Le seul point qui me fait un peu peur c'est que les jours de pluie je me les caille ou que ca glisse. Je n'ai jamais trop pris de scooter donc je ne me rend vraiment aps compte. Un collègue doit me faire essayer son honda S-wing dans les prochains jours, histoire de voir ...

A coté de ca, je me dis que quand il fait un temps correct, du moins sans pluie, ca doit être vraiment agreable d'aller au boulot en scoot... et moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jamais essayé les jupes .. ( :lol: )

sinon conduire sous la pluie sa n'a rien de spécialement difficile il faut surtout anticiper, éviter les plaques d'égouts lignes blanches, les accélérations de cochon sur les pavés ou les gros freinages sur route grasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jamais essayé les jupes .. ( :lol: )

sinon conduire sous la pluie sa n'a rien de spécialement difficile il faut surtout anticiper, éviter les plaques d'égouts lignes blanches, les accélérations de cochon sur les pavés ou les gros freinages sur route grasse

Oui rester prudent quoi, comme en voiture.

donc pas d'avis sur les jupes ? :) Allez messieurs :)

en ce qui concerne l'entretien sinon, quel cout il faut prendre en compte ? Si je prend de l'occasion recente par exemple ...

Et peut il dormir dehors ou bien ça le fait mal vieillir ..?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore plus que en voiture, mais tu t'en rendras vite compte ^^

Ben les jupes, sa protège bien t'inquiète pas trop c'est fait pour ça (pluie et vent).

Concernant l'entretien, je n'ai pas de 125 donc je peux pas te dire, mais compte l'essence (Sp98) environ tous les 250km, l'huile que pendant les révisions (sa bouffe rien les 4T :D). Après je crois que les grosses révisions c'est tous les 10'000 km..

Le fait de dormir dehors non sa entraîne pas grand chose, faut juste faire gaffe au vol et aux éventuelles dégradations..

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'entretien il y a pas grand chose, bougie tous les 5000kms nettoyage du filtre à air pareil vidange idem..

par contre si tu le laisse dehors les plastiques noirs vont devenir gris donc utilise une bâche si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon et bien ça me parait niquel tout ça .. plus qu'à tester et comparer les prix. J'i vu qu'honda propose une réduction de 50% pour la formation de 7 heures si je prend un s-wing ... d'autres bons plans sur d'autres marques peut être ?

Je vais tacher de m'inscrire dans une moto ecole assez rapideemnt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...