Je suis débutant en mécanique (mais vraiment débutant de chez débutant) et j'ai démonté mon pot LéoVince Touring hier pour poser un Doppler RR7.
Le scooter allais très bien même si il y avait un petit trou d'accélération a 7000tr.
Je suis aller chez le mecano hier parce que je n'arrivais pas à monter le RR7, je n'avais pas assez de materiel (pour les ressorts)
Il m'a monté le pot, cependant il n'avais pas débridé le pot (...), j'étais régler pour rouler débridé soit plus gros gicleur que origine. Il y avait du bruit quand j'accelerais et le pot marchais bien en lui même mais le scooter n'avançais pas. On m'a dit que c'était la bride du pot qui empêcher l'accélération vu que j'étais régler pour être débridé, donc j'était trop riche niveau gicleur (dommage pas niveau argent).
J'ai donc laisser tombé et décidé d'aller voir un autre garagiste plus tard dans la semaine mais j'avais besoin de mon scooter pour demain, j'ai donc remonter le pot LeoVince Touring, je n'ai pas de "Pont" donc j'étais obliger de coucher le scooter. Après avoir remonter le pot correctement, je relève mon scooter et vois de l'essence (normal), je n'arrivais plus à démarrer le scooter ni au kick, ni au starter jusqu'au moment ou mon pote a bouger le carburateur pendant que je le démarrais au starter puis, d'un coup le scooter a démarré mais pas de puissance, il a commençais a 3000 tr puis a mis du temps jusqu'au 5000, ensuite 7000 jusqu'à 9000, on a tester chacun son tour et voilà ce qu'on en conclu :
-Pot qui fait un bruit plutôt bizarre
-Variation de la puissance du scoot (bonne puis mauvaise puis bonne)
Je pense que c'est dû au gicleur qui est trop petit et qu'il est encrassé (Car j'avais un trou a l'accélération dû au gicleur trop petit, et la variation de puissance dû au gicleur encrassé), et les brides du pot.
Le carburateur est au très bon état, il a été néttoyé il y a 2 semaines.
Merci beaucoup pour ceux qui répondront à ce message ! Bonne soirée à tous !
Question
Phael
Bonsoir à tous,
Je suis débutant en mécanique (mais vraiment débutant de chez débutant) et j'ai démonté mon pot LéoVince Touring hier pour poser un Doppler RR7.
Le scooter allais très bien même si il y avait un petit trou d'accélération a 7000tr.
Je suis aller chez le mecano hier parce que je n'arrivais pas à monter le RR7, je n'avais pas assez de materiel (pour les ressorts)
Il m'a monté le pot, cependant il n'avais pas débridé le pot (...), j'étais régler pour rouler débridé soit plus gros gicleur que origine. Il y avait du bruit quand j'accelerais et le pot marchais bien en lui même mais le scooter n'avançais pas. On m'a dit que c'était la bride du pot qui empêcher l'accélération vu que j'étais régler pour être débridé, donc j'était trop riche niveau gicleur (dommage pas niveau argent).
J'ai donc laisser tombé et décidé d'aller voir un autre garagiste plus tard dans la semaine mais j'avais besoin de mon scooter pour demain, j'ai donc remonter le pot LeoVince Touring, je n'ai pas de "Pont" donc j'étais obliger de coucher le scooter. Après avoir remonter le pot correctement, je relève mon scooter et vois de l'essence (normal), je n'arrivais plus à démarrer le scooter ni au kick, ni au starter jusqu'au moment ou mon pote a bouger le carburateur pendant que je le démarrais au starter puis, d'un coup le scooter a démarré mais pas de puissance, il a commençais a 3000 tr puis a mis du temps jusqu'au 5000, ensuite 7000 jusqu'à 9000, on a tester chacun son tour et voilà ce qu'on en conclu :
-Pot qui fait un bruit plutôt bizarre
-Variation de la puissance du scoot (bonne puis mauvaise puis bonne)
Je pense que c'est dû au gicleur qui est trop petit et qu'il est encrassé (Car j'avais un trou a l'accélération dû au gicleur trop petit, et la variation de puissance dû au gicleur encrassé), et les brides du pot.
Le carburateur est au très bon état, il a été néttoyé il y a 2 semaines.
Merci beaucoup pour ceux qui répondront à ce message ! Bonne soirée à tous !
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