Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème accélération et perte de puissance


Phael
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Je suis débutant en mécanique (mais vraiment débutant de chez débutant) et j'ai démonté mon pot LéoVince Touring hier pour poser un Doppler RR7.

Le scooter allais très bien même si il y avait un petit trou d'accélération a 7000tr.

Je suis aller chez le mecano hier parce que je n'arrivais pas à monter le RR7, je n'avais pas assez de materiel (pour les ressorts)

Il m'a monté le pot, cependant il n'avais pas débridé le pot (...), j'étais régler pour rouler débridé soit plus gros gicleur que origine. Il y avait du bruit quand j'accelerais et le pot marchais bien en lui même mais le scooter n'avançais pas. On m'a dit que c'était la bride du pot qui empêcher l'accélération vu que j'étais régler pour être débridé, donc j'était trop riche niveau gicleur (dommage pas niveau argent).

J'ai donc laisser tombé et décidé d'aller voir un autre garagiste plus tard dans la semaine mais j'avais besoin de mon scooter pour demain, j'ai donc remonter le pot LeoVince Touring, je n'ai pas de "Pont" donc j'étais obliger de coucher le scooter. Après avoir remonter le pot correctement, je relève mon scooter et vois de l'essence (normal), je n'arrivais plus à démarrer le scooter ni au kick, ni au starter jusqu'au moment ou mon pote a bouger le carburateur pendant que je le démarrais au starter puis, d'un coup le scooter a démarré mais pas de puissance, il a commençais a 3000 tr puis a mis du temps jusqu'au 5000, ensuite 7000 jusqu'à 9000, on a tester chacun son tour et voilà ce qu'on en conclu :

-Pot qui fait un bruit plutôt bizarre

-Variation de la puissance du scoot (bonne puis mauvaise puis bonne)

Je pense que c'est dû au gicleur qui est trop petit et qu'il est encrassé (Car j'avais un trou a l'accélération dû au gicleur trop petit, et la variation de puissance dû au gicleur encrassé), et les brides du pot.

Le carburateur est au très bon état, il a été néttoyé il y a 2 semaines.

Merci beaucoup pour ceux qui répondront à ce message ! Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Enleve ton pot remonte ton Doppler RR7 (tu le débride avant),Nettoie ta bougie, Nettoie ton carburateur, Nettoi filtre à air. Tu a mis un gicleur principal de combien ? Regarde la couleur de ta bougie, si elle est blanche c'est que ton gicleur est trop petit, si elle est marron c'est que ton gicleur est bon, si elle est noir c'est que ton gicleur est trop gros.

Sinon ne couche pas le scoot comme sa pour démonté ton pot ce n'es pas bon, de une tu peux cassez la sortie du cylindre a l'arriver de pot en le fixant car le poids est tenue sur la ligne de pot, pose le scoot contre un mur est allonge toi dessous en travaillant proprement.

Pour le kit que tu vas monté par la suite, tu vera au niveau de la couleur de ta bougie, gicleur trop gros ou trop petit, tu joura avec ta vis d'air (qui est placé sur ton carburateur), on ne peux pas te dire comme sa le gicleur que tu vas mettre, je me repete encore mais chaque moteur dépend ! Chaque moteur a ses caractéristiques bien précis ;)

Avec tout ce que je t'es dit a nettoyer je pense que ton problème sera résolu. Oublie pas de faire sauté la bride de ton Doppler RR7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci d'avoir répondu Trekker.

La bougie vient d'être changer il y a 1 semaine, tout comme le filtre à air, et le carburateur à été nettoyé il y a 2 semaines. Le problème commence à s'attenuer depuis hier mais il bug toujours un peu. Je n'ai pas les outils necessaires pour les ressorts tenant la pièce détaché du pot qui permet de l'acheminer vers le cylindre donc je vais aller voir un pro qui va me faire les réglages galets et gicleur et me poser le pot pour pas trop trop cher.

J'ai peur qu'il me pose un mauvais gicleur, en fait je dois miser sur l'un d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu a juste ton pot doppler RR7 je te conseillerais de mettre au alentour de 65 en gicleur. Sinon, pour le ressort qui tien la partie détachée de ton pot au cylindre tu prend un tournevis tu tire et tu enclenche le ressort puis c'est fini.

Au garage tant qu'il trouve le temps de faire tous les réglages, y'en aura pour 1h minimum, ça va te couté 45e déjà sur, mais bon tu payera plus je pense ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...