Aller au contenu

post spécial Informatique, Multimédia/ High Tech: infos, problèmes, astuces...

Chamby
 Partager

Messages recommandés

Ah yes ok thanks pour les info. En 30 ans il y a moyen d'avoir de bonne base dans linux ouais ! J'y connais encore que dale donc je vais rester sur Tango Studio, moins il y a de choses à installer mieux c'est pour moi ^^ La c'est apparemment bien configurer d'origine, pas mal de soft musicaux en natif donc parfait.

Modifié par Lou-Pierre

Enfin quand je dit vieux PC, il fait 1go de RAM et 320go de disque dur, donc ça reste encore largement utilisable avec une distribution bien complète. Ca me servira de PC film + musique.

Pour les commandes pourquoi pas, enfin je peux sûrement trouver ça sur le net te dérange pas. J'ai choppé un livre à priori pas mal foutu d'un mec qui apprend à débuter sous Ubuntu, si déjà je le lit ça sera pas mal, au moins comprendre la philosophie de la distribution, puis je verrais au fur et à mesure ce dont j'ai besoin.

C'est clair que ça doit être costaud les conférences officielles !

Modifié par Lou-Pierre

salut j'aurais aimer reinnitialiser tout mon pc comme au premier jour où je l'est eu mais le problème c'est que je n'est pas de disques dur externe pour stocker toutes les photos de mon pc ( a peut près 2500 photos ) , je veux faire sa car j'ai sûrement des merdes sur l'ordi qui me le font beuguer etc... donc si vous avez un site securiser pour stocker autant de photos le temps que je le remette a zéro ... ;)

salut j'aurais aimer reinnitialiser tout mon pc comme au premier jour où je l'est eu mais le problème c'est que je n'est pas de disques dur externe pour stocker toutes les photos de mon pc ( a peut près 2500 photos ) , je veux faire sa car j'ai sûrement des merdes sur l'ordi qui me le font beuguer etc... donc si vous avez un site securiser pour stocker autant de photos le temps que je le remette a zéro ... ;)

tu choisis parmi les offres, voir tu en prends plusieurs pour stock. skydrive, dropbox notamment.

sinon question conne, tu n'as même pas de clé usb? ou un pote qui peut t'en prêter?

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai eu un ordi portable acer neuf a noel dernier . Tout allait jusqu'à maintenant : mon ventilateur du processeur fait un bruit fou après 1h ou moins être passé sur mon ordi, le bruit apparaît progressivement et lorsque je suis sur internet le plus souvent . J'ai donc télécharger un logiciel pour pouvoir les temoperature de mon cpu , il me donne core #0 : entre 46 et 53° et environ la même chose pour Core #2 . L'ordi n'est pas brulant en dessous , j'ai aussi passé un coup d'air sec à travers les aérations des ventilo .

Seriez-vous a quoi cela est due ?

Et n'hésite pas à acheter une plateforme ventilée pour ton ordinateur portable.

Tiens, c'est juste un exemple, il y en a avec d'autres prises USB, plusieurs vitesses de ventilateur etc...: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/ADVANCE/3004680-Systeme-de-refroidissement-a-LED-pour-ordinateur-portable-pc-portable-jusqu-a-17.htm

• 2 semaines plus tard...

• Salut, j'ai actuellement un pc avec la configuration suivante:
    Carte mère ASUS M3N78-CM
    Processeur AMD Athlon 64 x2 5200+ 2,7Ghz
    Carte graphique ATI Radeon HD4870
    4Gb Ram DDR2

Et je voudrais investir dans un nouveau processeur car le mien se fait vieux, les jeux tournent mal.
    J'ai vu le AMD Phenom II X4 B97 3,2 GHz
    J'aimerais savoir si il irais sur ma carte mère qui elle supporte le socket AM2/AM2+ et les processeurs AMD Phenom II gravée en 45nm. Donc normalement oui mais j'aimerais être sur.
    Puis enfin, y'aura t-il une grosse différence de performances ?
    Merci

Yop donc dans 1 mois mon acer aspire (saloperie d'ordinateur au passage) va aller chez mon pro pour un transfère donc je compte sûrement faire installer une 8800gts comme me l'avait conseiller ben, d'ailleurs il m'avais conseiller en mp mais comme un betassou j'ai supprimez le mp. :D2

La en ce moment sur le Acer j'ai cette configuration (la CG en moins)

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_x3812-uf7y_ob_21_5_x.html

Donc en gardant sensiblement la même configuration avec la 8800gts il y a moyen de faire tourner quelque jeux?

• Salut, j'ai actuellement un pc avec la configuration suivante:
    Carte mère ASUS M3N78-CM
    Processeur AMD Athlon 64 x2 5200+ 2,7Ghz
    Carte graphique ATI Radeon HD4870
    4Gb Ram DDR2

Et je voudrais investir dans un nouveau processeur car le mien se fait vieux, les jeux tournent mal.
    J'ai vu le AMD Phenom II X4 B97 3,2 GHz
    J'aimerais savoir si il irais sur ma carte mère qui elle supporte le socket AM2/AM2+ et les processeurs AMD Phenom II gravée en 45nm. Donc normalement oui mais j'aimerais être sur.
    Puis enfin, y'aura t-il une grosse différence de performances ?
    Merci

Salut,

Visiblement tu souhaites upgrade ton PC pour faire tourner des jeux récents.

Tout d'abord, le principal composant pour faire tourner de la vidéo c'est la carte graphique.

Donc à ta place je changerais plutot cette dernière. Le tienne a "seulement" 512Mo dédié donc je te conseille d'en prendre une avec 1Go ou 2Go pour commencer.

Par la suite, avec un peu d'économie, rien ne t'empeche de changer carte mere+processeur+RAM. La carte graphique restera à priori compatible (PCI-e).

Un jour ou l'autre tu devras passer sur de l'AM3 pour avoir de bonnes performances, et donc changer carte mère et RECHANGER de processeur donc c'est un peu bête selon moi

Les gens sorties vers 2010-2011 pas des jeux qui demandes des bêtes de configuration. La boîtier je vais mettre le grand que je t'avais envoyer en mp donc il suffirai juste que je mette la 8800gts que tu m'a conseiller et sa irait? Mon informaticien voulait me rajouter de la Ram aussi.

Oui le grand boîtier blanc et non il est très sérieux quand le acer a planter il me l'a remis en route et fait marcher sans me faire payer alors que d'autre m'aurai dit de changer la cg ce qui n'a pas été le cas car il savait que sa servait a rien dans cette tour. :D2

Je pourrai le faire mais j'ai peur de me planter je suis plus fort dans le domaine de l'automobile que dans l'informatique. x)

Oui le grand boîtier blanc et non il est très sérieux quand le acer a planter il me l'a remis en route et fait marcher sans me faire payer alors que d'autre m'aurai dit de changer la cg ce qui n'a pas été le cas car il savait que sa servait a rien dans cette tour. :D2

Je pourrai le faire mais j'ai peur de me planter je suis plus fort dans le domaine de l'automobile que dans l'informatique. x)

Honnêtement regarde un tutoriel vite fait sur le net pour ajouter une barrette de RAM et un disque dur, FRANCHEMENT il y a rien de compliqué !!

La il s'agit pas d'ajouter un disque dur et une barette mais je doit tout enlever de la tour blanche qui a la carte mère de cramer tout démonter sur la acer qui elle n'a plus de carte graphique et tout remonté dans la tour blanche. J'ai ouvert la blanche y'avais 2 branchement qui se promenait de la CG et qui pendait dans la tour. :D2

Sa faudra que je vois avec lui car quand il ma proposer de changer de tour j'ai emmener la blanche il m'a dit que sa suffira. Et les photos ça peut aider mais si par exemple il y a un truc ou je sais pas ou le mettre je suis marron je serait obliger d'aller voir un pro donc autant tout lui faire surtout qu'il me prenait seulement 100€ avec la CG (j'ai oublier celle qu'il me proposait).

100€ pour intervertir les composant des deux tours et avec la cg moi je trouve que c'est relativement pas cher contrairement a mon voisin informaticien qui voulait me monter un pc à 1100€ alors que tous les composant coutait seulement 400. :D2

Pour la cg qu'il me proposait je me souvient plus du modèle juste que c'est une Gainward.

Bonjour,

Depuis quelques jour j'ai un soucis avec ma carte graphique je pense, lorsque je joue à World Of Warcraft certains éléments du jeu sont "noircies"

Voici un screenshot IG pour vous montrez ce que ça donne (http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/31/12103111273484143.jpg)

Mais je n'avais pas ce soucis il y a 2-3 semaines et là depuis une bonne semaine il se met à faire ça..

Voici ma configuration pc :

Pavilion DV7

ATI Mobility Radéon HD 5650

Windows 7 64bits

4Go DDR

Intel Core i3 2.27ghz

En éspérant de l'aide rapidement, merci !

Salut pour le noirci regarde bien la tete du personnage, de plus la monture n'est pas comme ça normalement, elle est enflammée violette.

Je vais voir pour la réparation.

Oui tous les pilotes sont a jours !

EDIT : Aucun launcher pour réparer le jeu :/

Modifié par Snajzz

Bonjour.

Je souhaiterais upgrade mon ordinateur pour qu'il soit un peu plus performant, au niveau grapghique (jeux vidéos), comme au niveau traitement de donnés (Sony Vegas par exemple). Pas un truc de gamer mais de moyenne gamme pour pas trop cher.

Voici ma configuration approximative:

- Carte graphique: ATI Radeon HD 5450

- Processeur: AMD A4-3420 Cadencé à 2.80 GHz

- 4Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.62 MHz

- Carte mère: PEGATRON CORPORATION 2ACF 1.03

Je pense déjà prendre une carte graphique un peu meilleure, et un processeur, mais je ne m'y connais pas trop donc je me tourne vers vous ;).

Merci d'avance.

Modifié par ♛Jimmy♛

A oui effectivement

Tu a installé le jeux comment via dvd ou le luncher de mise à jour directement sur le site ?

https://eu.battle.ne...s-et-endommages

essaie ceci

Si c'est avec dvd je te conseil de désinstaller ton jeux , et de réinstaller celui ci avec la mise à jour du site.

Bon j'ai tout fait, et toujours le même soucis ...