Aller au contenu
  • 0

Quel 50 pour quel usage ?


Bab's
 Partager

Question

Bonjour alors je recherche actuellement une 50cc.

Donc j'aurais aimer savoir quel modèle correspond à mes attentes :

Déjà je fais à 80% du temps de la grande route.

J'aimerai une moto avec un moteur solide.

D’ailleurs petite question une moto fait environ combien de borne en moyenne ?

Je fais 1m65 ça pose pas de soucis sur des modèles en particulier ?

Une moto qui tient la route

Bon freinage

Quel sont les frais à faire régulièrement sur une 50 ?

Donc il y a 2 modèles en particulier qui m'attire : La Xps et la Derbi Senda

des critiques, avis sur ses motos ?

Et dernière chose, quoi vérifier quand on achète une moto d'occasion ?

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moteur solide ? Derbi senda :)

Une moto fait environ combien de borne en moyenne ? euh chaud ta question ^^ , ça peut faire + de 50 000 km si on l'entretien bien x) ou environ 140 borne d'origine avec le plein .

Et lorsque que tu vas voir une moto tu fais bien tour tu regarde tous les pneus l'éclairage clignotant disque de frein plaquette etc ... tu demande des factures des révisions demande si le haut moteur a été refait ? si oui il y a combien de km etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon question solidité n'importe quelle 50cc est aussi solide qu'une Senda, le plus important c'est l'entretien qu'elle a subi car que ce soit moteur AM6 ou Derbi, si c'est pas malmené, c'est fiable.

Pour la durée de vie d'un moteur c'est difficile à dire vu que petit à petit au fil des années, les pièces s'usent et on les change au fur et à mesure donc en gros si ta moto suit un entretien suivi bah durée de vie illimité... en sachant que la partie cycle s'use aussi mais que ça s'entretient aussi donc difficile à estimer.

Sinon 1m65 pour un supermot' ça va, pour un enduro je te garantie pas que tu seras à l'aise.

Question tenue de route, un supermotard est un supermotard, c'est la même conception.

Ca revient à ce que je disais, tant que ta partie cycle sera entretenue, un supermotard ça tient ultra bien la route,

et ça freine bien bien que ça diffère (disques plus grands sur certains modèles, par exemple disque arrière de Senda vraiment rikiki, étriers de freins AV double-piston alors que parfois simple piston etc...) mais ça freine bien, c'est adapté au gabarit de la bécane quoi.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh je te déconseille les moteurs Derbi !! :pascool: Un pote en a acheter une, même année et en plus avec moins de kilometres que ma beta et il est déjà en réparation alors que mon petit minarelli am6 tient bien pour 11300 kilomètres :cool2: Après chacun a sa petit anégdote comme ça mais dis toi juste que les derbis sont plus puissants mais aussi plus fragile alors que minarelli moins puissant mais plus solide :) Donc je te conseille Xps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moteur solide ? Derbi senda :)

Une moto fait environ combien de borne en moyenne ? euh chaud ta question ^^ , ça peut faire + de 50 000 km si on l'entretien bien x) ou environ 140 borne d'origine avec le plein .

Et lorsque que tu vas voir une moto tu fais bien tour tu regarde tous les pneus l'éclairage clignotant disque de frein plaquette etc ... tu demande des factures des révisions demande si le haut moteur a été refait ? si oui il y a combien de km etc

140km/h en un plein seulement ? Plus je pense ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention certain réservoir comme sur DT font que 5/6 litre donc 140km avec le plein c'est déjà bien et prend une SM car enduro j'en ai une et je fais 1.88m et je trouve sa assez grand donc pour plus petit que moi sa fais chaud sinon faut penché un peu pour être alaise donc pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On a beu déconseiller derbi c'est vrai que toutefois leurs moteur sont un peu mieux foutus d'origine que am6 ( bac d'origine juste excellente, vilebrequin masse pleine, hm alu ). Quoi que y-avait aussi une version limitée de tzr am6 avec un cylindre alu 7 transferts où quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...