• 0
Lobtek

scooter mbk - yamaha Fort ralentissement en monter

Question

Lobtek    1

Bonjour, Bonsoir a tous ,

Donc voilà il y a un peu plus 1 ans de ça j'ai fait l’acquisition d'un scooter spirit 2003 acheter d'occasion tout d'origine !

Après 1 an a rouler et sans soucis je me suis dit il va falloir faire quelque frais pour ne pas être embêter donc on m'as conseiller de changer ( car je ne m'y connais pas du tout ) :

Courroie

Bougie

ressort de poussée

Cylindre piston

Galet

puis en même temps j'ai changer variateur et embrayage

Donc j'ai acheter:

Courroie renforce malossi

Bougie normal :D

ressort de poussée rouge malossi ( Par contre je n'ai pas compris car j'avais un noir ...)

Galet 6g ( Gros a mon gout )

variateur malossi

Embrayage malossi

Donc maintenant voici mon problème :

Mon scooter roule un peu plus vite qu'avant 75 km( 5km :D c'est ce qui m'avait dit ) par contre des que je prend une monter il descend a 50 km voir même 40km ! Quel est le problème ?

Merci de votre aide

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
spiritrace    44

Donc voilà il y a un peu plus 1 ans de ça j'ai fait l’acquisition d'un scooter spirit 2003 acheter d'occasion tout d'origine !

Après 1 an a rouler et sans soucis je me suis dit il va falloir faire quelque frais pour ne pas être embêter donc on m'as conseiller de changer ( car je ne m'y connais pas du tout ) :

Courroie

Bougie

ressort de poussée

Cylindre piston

Galet

Donc j'ai acheter:

ressort de poussée rouge malossi ( Par contre je n'ai pas compris car j'avais un noir ...)

variateur malossi

Embrayage malossi

Mon scooter roule un peu plus vite qu'avant 75 km( 5km :D c'est ce qui m'avait dit ) par contre des que je prend une monter il descend a 50 km voir même 40km ! Quel est le problème ?

Merci de votre aide

Salut alors déjà ton ressort de poussé rouge ne va pas du tout , il te faut un jaune malossi !

Et peut être revoir tes galets .

• 0
diable 666    13

Courroie

Bougie

ressort de poussée

Cylindre piston

Galet

Donc j'ai acheter:

variateur malossi

Embrayage malossi

Merci de votre aide

ta un pot d origine débrider ou un pot de de detente car noir sur moteur d origine c'est trop dur si tu a le pot d origne débrider met en full blanc

• 0
Lobtek    1

J'ai un pot d'origine débrider ( met avant j'avais le ressort noir sur mon moteur d'origine ça aller nickel) met maintenant depuis qui a changer met pièce ça craint ! Bah déjà a mon avis faut je mettre des galet plus léger ( met combien? ) puis le ressort je met quoi alors?

• 0
diable 666    13

J'ai un pot d'origine débrider ( met avant j'avais le ressort noir sur mon moteur d'origine ça aller nickel) met maintenant depuis qui a changer met pièce ça craint ! Bah déjà a mon avis faut je mettre des galet plus léger ( met combien? ) puis le ressort je met quoi alors?

ta un variateur mulltivar galets 6gramme essaie en 5.5g les galets c'est du 16*13

et ressort de poussée et d embrayage full blanc

ton cylindre et piston segmentation on combien d ekm

Modifié par diable 666

• 0
diable 666    13

OK et normalement ça devrait aller mieux?

oui sa ira mieux :)

normalement avec l embrayage ta du avoir des ressort d embrayage blanc et le variateur multivar tu a du avoir le ressort d epousser blanc

couleur de ta bougie

Modifié par diable 666

• 0
diable 666    13

OK bah je commanderai ça après avoir fait met lumière!

normalement avec le variateur multivar le ressort de poussée blanc et avec et l embrayage malossi ta aussi normalement les 3 petit 3 ressort blanc