Aller au contenu
  • 0

Info certificat de conformité obligatoire ?


saym
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant l'immatriculation d'un mbk ovetto jamais immatriculé :

Dans la liste des documents à fournir :

  • Le formulaire de demande d’immatriculation complété
  • Une copie d’une pièce justificative d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un certificat de cession ou une facture.
  • Un certificat de conformité ou, à défaut, un document sur lequel figurent les principales caractéristiques techniques du cyclomoteur, comme l’attestation délivrée par la compagnie d’assurances ou la facture.
  • Si l’acheteur s’adresse à un vendeur professionnel, un mandat signé l’autorisant à effectuer les démarches d’immatriculation.

On a le choix entre un certificat de conformité OU une attestation d'assurance à condition qu'il y ai les caractéristiques du scoot OU une facture

Car le certificat de conformité c'est 40 € chez mbk je crois, alors si je pouvais m'éviter cette dépense ...

Merci pour vos infos

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Justement j'ai le même problème, je suis sur un nitro de 1999 qui n'est pas immatriculé. J'ai donc parler a la personne pour avoir plus de détail et pour le certificat de conformité mais il me dit qu'il faut aller à l assurance ....enfin je n y comprend rien

Ma question c'est que si ce n'est pas une première main comment savoir si il na pas était volé ou je ne sais quoi et si c'est le cas je ne pourrais jamais l immatriculé ???? A cause du numéro chassis aidez-moi s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...