Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème de variation , trou et pas de reprise !


toximyk
 Partager

Question

Bonjour a toutes et tous , GROS GROS problème !!

--------->>>>>>>> Tout dabords sachez que j 'ai lu (et compris) tous les tutos du net sur les réglage variateur/embrayage , mais la je sèche ...

voici ma configuration , c'est pour une utilisation quotidienne et pour avoir un minimum de problèmes avec le flics( et aussi parce que j 'ai pas beaucoup d 'oseille et je suis en suspention de permis .... bref ) :

-spirit 1998

-cylindre top perf fonte 50cc 3000km

-pot doppler s3r

-boîte à air d'origine, carburateur 17.5 gicleur 85 (je vais redecendre en 80)

-embrayage Stage6 avec les ressort rouge(orange) reglabe en detente , ressort de poussé jaune

-------->>> et ce pu****** de variateur ARTEK ( avec des gros galet a aiguille)

Bon explication :

Quand j 'ai acheté le spirit , il roulait a 50km/h , même configuration sauf que le variateur était un top perf ;

j'ai essayer de comprendre pourquoi il roulait pas vite , j 'ai démonter le variateur et j 'ai remarqué DES PETITS TROU (1mm) sur la joue fixe .

J en es racheté une a 10 bal et ensuite accélération lineaire parfaite jusqu' a 80km/h !! PARFAIT

(galet polini a 5g)

Ensuite et c 'est la le problème, j 'ai acheter d'occasion un variateur ARTEK (canon , joue moblile et la flasque derriere) , a un vendeur pro qui m 'a certifié qu 'il était operationnel , et après une vingtaine d 'essaie , toujours ce fameux trou vers 40 , 50km/h !!!!!!!!!!

j'ai régler les galets aiguille par aiguille et toujours pareil !!!!!!!!!!!! je suis actuelment a 3.5g par galet je crois et un de 4 g . ( je sais c 'est pas bien faut equilibré mais une aiguille pese 0.5g et c 'est la meilleur configuration que j 'ai trouvé ) un peu plus lourd et j'avance pas , et plus legers je mouline encore plus et pour rien (normal)

DONC actulement je mouline pas mal au démarrage , sa monte dans les tours et j 'avance pas pour autant , mais sa monte un peu plus vite en vitesse qu' un scooter d'origine débrider, ensuite trou vers 40, sa monte doucement jusqu a 60avec poigné dans l'angle et le moteur qui fait beuuuuuu , et ensuite sa monte sa monte jusqu' a 93km/h .

IMPOSSIBLE A corriger ce trou a l'accélération !

j'ai utiliser la même rondelle de calage variateur que le top perf je n'ai que celle la !!!!

MOI j'ai donc penser et je le pense tjs mettre un ressort de poussé plus dur , mais le vendeur me dit que le ressort jaune est assez dur pour le 50 fonte et que :

soit je met une rondellle suplementaire de calage variateur pour faire plus patiner le variateur et prendre plus de tours...

soit je verifie mon correcteur de couple , que les pentes ne soit pas abîmées....

MAIS DANS tous les CAS NE PAS CHANGER DE ressort de poussée

moi je me dit soit il se fou de ma guele , il veut que je lui enmene mon scoot pour le faire régler et que je lui donne de la tune , ou alors il veut que je sert mon cylindre qui sort de rodage ... bref ça me semble pas logique son histoire ...

DONC POUVEZ VOUS M'AIDEZ !!!!!!!

----->>>>>> démarrage bien , j accélère jusqu'a 40km/h bien ( pas la poigné à fond sinon je mouline trop et c es't même mieux pour monter après en vitesse) ; -------->>>> 40 a 60km/h sa redecend grave dans les tours (beuuuuuuuu) faut pas que je soit dans une monté sinon je rest a 50 ; ----->>>>> après un peu de temp sur du plat il s'elance enfin jusqu'a 90 même un peu plus ...

moi je pense qu il faut un ressort plus dur , ou bien un autre ressort de poussé jaune car je ne sait pas quel est la marque de celui que j'ai actulement , et puis voilà je ne voit que sa !!! niveau réglage carburateur je suis niquel je voit pas ce qu 'il peut y avoir d 'autre ::

J attend avec impatience vos conseil . moi j'aurais changer le ressort de poussé mais mon vendeur je lui fait quand même un peu confiance ... enfin je sais pas j 'attend vos avis merci

je suis desespérer un peu quand même j'ai envie dle cassé en 10 le scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j 'ai remis mon variateur top perf , sa roulait niquel , je fais une ptite roue arrière et après même problème .

JE CROIS que ma joue fixe est encore voilé .

ça se trouve c 'est a cause de sa comme la 1er fois que j'ai eu ce problème , donc sa veut dire les joue fixe a 10 balle que me vend le magasin c 'est dla daube , je vais la changer mardi et puis on verra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

problème RESOLUE .

galet reglabe a aiguille trop défoncé et j'ai encore alléger ET COURROIE NEUVE (2mm de plus que celle que j'avais en largeur, et en fait elle était vraiment morte , toute craquelé..) + 2em rondelle de calage variateur hyperfine mais ça fait la diff...

J 'ai donc trouver le compromis entre la transmission que j 'ai ; et la puissance (tres petite puissance du moteur-------->>> ce qui rend tres difficile les réglages de transmi !)

Donc maintenant il roule a 85km/h . Il pourrait aller plus vite mais les galets sont trop léger et la courroie ne monte pas tout a fait en haut du variateur ....

Je met une aiguille en plus (0.5g) et je ne suis plus lineaire dans la monter en vitesse .. mais il va plus vite .. mais sa ne minteresse pas sa force sur le cylindre..

Bref je laisse comme sa et pour noel je lui ai offert une ptite courroie doppler renforcé neuve , tous les joints moteur neuf ; et "reparer le transmission final ( rondelle monter à l'envers par ancien proprio) et vidange ; deglaçage mâchoires d'embrayage bref la total .

je ferais un topic pour montrer l 'esthetique , il me reste a polir la jantes avant et fabriquer ma pate de deport du bas moteur (pour le style juste 5 cm ) mais sa c'est top secret pour l'instant ;)

voilà quoi

j'ai UNE QUESTION QUELLE ECHAPPEMENT CONVIENDRAIT LE mieux A MA configuration SELON VOS expériENCES PERSONNELLE,?

je trouve que le mien c 'est de la dob

malossi 50cc fonte (celui a 130 bal ,a pas beaucoup de borne , ce n'est pas un top perf en fait jme suis trompé dans le 1er post...)

carburateur 17.5 / gicleur 80 / boîte à air (reste a redecendre en gicleur de ralenti)

allumage origine

variateur artek (réglage galère mais maintenant ça va tout seul MERCI le petar electrique pour démonter en mode rapide variateur et embrayage)

embrayage Stage6 reglaBLE

vitesse actuel 85km/h et je trouve que mon pot ne prend pas assez de tour a mi régime

DANS LOPTIQUE DE METTRE PAR LA SUITE (dans un moment quand même) UN KIT 50 alu voir 70 FONTE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...