Aller au contenu
  • 0

mécaboîte démarre mais tient plus le ralenti d'un coup !


le-sudiste13
 Partager

Question

salut a tous ! :)

alors j'ai un petit problème problème avec ma DRD je rouler normal (je suis bien reglé sauf au mi régime je suis legerement pauvre) et je n ai pas d'aiguille plus grosse (je suis au cran le plus bas) en attendant d'avoir une nouvelle aiguille je roule avec le starter legerement ouvert pour eviter toutte mauvaise surprise...

et hier arrivé a un feu rouge la moto se coupe je devait rouler entre 85 et 90 (pas de bloquage de roue, donc pas de serrage et je rouler depuis 15 min donc pas de surchauffe ou quoi ) et depuis c'est presque impossible a redémaré d'ailleurs elle démarre pas sans le starter, et même au bout de 15 coup de kick elle démarre mais au bout de 2 seconde elle ce coupe elle cale..

j'ai augmenter le ralenti et visser la vis de richesse de 1 tours pas de resultat..

j'ai vérifié les clapets c'est ok et ma bougie a une étincelle...

mon carburateur est un 19 dell orto phbg

ma configuration est :

-72 airsal

-pot scr HM

-boîte a clapet CRX remplacée par malossi vl6 même resultat

-embrayage MHR

-pipe crx

-vilebrequin d'origine

-bougie br10es

-transmission 13*53

je m en sert pour tous les jours aller au lycée donc silvouplait j aimerais vraiment de l'aide tout au moins des pistes pour m'aidez..

Merci d'avance a ceux qui ce casseront la tete pour mon souci .

Modifié par le-sudiste13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut a tous ! :)

alors j'ai un petit problème problème avec ma DRD je rouler normal (je suis bien reglé sauf au mi régime je suis legerement pauvre) et je n ai pas d'aiguille plus grosse (je suis au cran le plus bas) en attendant d'avoir une nouvelle aiguille je roule avec le starter legerement ouvert...

et hier arrivé a un feu rouge la moto se coupe (pas de bloquage de roue, donc pas de serrageet je rouler depuis 5 min donc pas de surchauffe ou quoi ) et depuis c'est presque impossible a redémaré d'ailleurs elle démarre pas sans le starter, et même au bout de 15 coup de kick elle démarre mais au bout de seconde elle ce coupe elle cale..

j'ai augmenter le ralenti et visser la vis de richesse de 1 tours pas de resultat..

j'ai vérifié les clapets c'est ok et ma bougie a une étincelle...

mon carburateur est un 19 dell orto phbg

ma configuration est :

-72 airsal

-pot scr HM

-boîte a clapet CRX remplacée par malossi vl6 même resultat

-embrayage MHR

-pipe crx

-vilebrequin d'origine

-bougie br10es

-transmission 13*53

je m en sert pour tous les jours aller au lycée donc silvouplait j aimerais vraiment de l'aide tout au moins des pistes pour m'aidez..

Merci d'avance a ceux qui ce casseront la tete pour mon souci .

slt javais une drd jé déjà u un problem comme le tien javé une prise d air sur ma pipi d admision verifie aux cas ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu démonte ton carburateur tu passe ton doigt dedans si tu sens une coupure c kel et foutu ou alors une lampe tu la mes devant si tu voit dla lumiere ki ressort elle et foutu mes j pence vrement a une prise d air retiens moi ho courant

d'accord..

bon je viens de changer de pipe comme sa c'est sur ainsi que de boîte a clapet, par ceux d'origine et le problème n'est toujours pas resolu..

je pensais que cela venait du starter donc j'ai enlever le câble de starter sur le carburateur (donc le truc de dedans et toujours en bas donc starter ferme) et j'ai essayé et c'est toujours pas ca..

j'ai démonter mon carburateur, pointeau, aiguille et clips, boisseau , gicleurs, et joints sont OK ...

aidez moi s'il vous plaît j'ai besoin de ma moto au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord..

bon je viens de changer de pipe comme sa c'est sur ainsi que de boîte a clapet, par ceux d'origine et le problème n'est toujours pas resolu..

je pensais que cela venait du starter donc j'ai enlever le câble de starter sur le carburateur (donc le truc de dedans et toujours en bas donc starter ferme) et j'ai essayé et c'est toujours pas ca..

j'ai démonter mon carburateur, pointeau, aiguille et clips, boisseau , gicleurs, et joints sont OK ...

aidez moi s'il vous plaît j'ai besoin de ma moto au plus vite !

Salut

Tu sais avoir roule trop pauvre c'est vraiment risque pour le moteur et il ne faut pas un quart d heure pour claque le moteur

A ta place je chercherais d ou vient ce problème de richesse nettoies bien carburateur gigleurs mais aussi les conduits en les souflant bien ca cest un bon debut ensuite tu parles d aiguille mais ogmente déjà un peu le gigleur principale pour l aiguille c'est quand tu as soucis entre un quart et demi ouverture des gazs donc je ne pense pas que ce soit ton defaut

Et si cela ne resoud pas ton problème il te faudra peu être ouvrir le haut moteur pour voir l etat si des fois tu n aurais pas commencer a serrer verifies avant ce dernier conseil si tu as bien compression normal

Bye et bon courage sinon bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Tu sais avoir roule trop pauvre c'est vraiment risque pour le moteur et il ne faut pas un quart d heure pour claque le moteur

A ta place je chercherais d ou vient ce problème de richesse nettoies bien carburateur gigleurs mais aussi les conduits en les souflant bien ca cest un bon debut ensuite tu parles d aiguille mais ogmente déjà un peu le gigleur principale pour l aiguille c'est quand tu as soucis entre un quart et demi ouverture des gazs donc je ne pense pas que ce soit ton defaut

Et si cela ne resoud pas ton problème il te faudra peu être ouvrir le haut moteur pour voir l etat si des fois tu n aurais pas commencer a serrer verifies avant ce dernier conseil si tu as bien compression normal

Bye et bon courage sinon bus

j'ai fait tous les gicleurs de 130 a 110 la.. et c'est bien a mi-régime que c'est pauvre (truc qui recouvre l'electrode)

et la compression ça m'a l'air normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai fait tous les gicleurs de 130 a 110 la.. et c'est bien a mi-régime que c'est pauvre (truc qui recouvre l'electrode)

et la compression ça m'a l'air normal ^^

Salut

Non tu ne sais pas si trop pauvre toi c'est a mi régime que cela déconne mais tu ne sais pas si trop riche ou trop pauvre

Pour ca tu fais chauffer gentil puis tu fais une bonne pointe de 10 bonnes minutes tu coupes net juste après la pointe sans jouer a mis gaz etc avant de démonter la bougie et la tu regarde la couleur de l isolant qui est autour de l ame centrale conductrice le tout petit tube de porcelaine autour du conducteur central

La tu saura si tu es riche ou pauvre a plein régime comme tu as coupe net le moteur pendant la pointe gaz à fond donc la tu pourras choisir de grossir ou diminuer le gigleur principal et seulement ensuite tu feras des essais a mis régime enfin entre un quart et un demi gaz et la tu choisiras a quel cran il faudra régler ton clips d aiguille si la montee en régime n est pas franche

j'ai oublier il faut déjà régler ta richesse au ralenti avec la vis de richesse sur carburateur comme indique dans tutos réglage carburateur

Il faut régler dans l ordre car chaque etape influence les suivantes donc ralenti richesse ensuite test plein gaz choisir bon gigleur principale et ensuite régime intermediaires donc position aiguille et format d aiguille c'est vraiment pour fignoler au top mais pas vraiment tres utilise

Si bougie blanche trop pauvre ogmenter gigleur

si bougie chocolat gris clair c'est bon

Si noir et grasse trop riche donc gigleur a diminuer

Salut bon essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde au niveau de la pipe d'admission si ta pas une prise d'air ou autres, avec le froid & le gel qu'on a en ce moment, le carburateur ce déréglé.

Sinon ton starter est défaillant, regarde au niveau de ton allumage, CDI, Anti-patate ou autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde au niveau de la pipe d'admission si ta pas une prise d'air ou autres, avec le froid & le gel qu'on a en ce moment, le carburateur ce déréglé.

Sinon ton starter est défaillant, regarde au niveau de ton allumage, CDI, Anti-patate ou autres ..

regarder quoi niveau electrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tout va bien, ton boîtier CDI n'es pas défaillant ? A test, c'est sois un problème electrique ou soit d'air, enfin c'est mon avis personnel, attend d'autres avis pour en être sur ;)

d'air je pense a 90% que ce n'est pas sa. et niveau electrique je doit faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Démonte ta bougie, enclenche la dans l'anti-patate, tu pose la bougie sur le cadre tu met :

5 coup de kick : Normalement, une étincelle doit se produire sur 1coup de kick

Test le démarreur electrique, regarde la couleur de l'intincelle, celle-ci doit être bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'air je pense a 90% que ce n'est pas sa. et niveau electrique je doit faire quoi ?

Salut

Mon avis perso c'est plus 90% problème carburateur car en electricite tu ne peus que avoir problème de masse sur faisceau ou fils de masse sur bobine HT celui qui est pris sur une des vis qui fixe la bobine HT sur le cadre qui serait coupe ou rouille et cela ne donnerait pas ton type de soucis contrôle déjà richesse et après tu verras si pareil cela prend 30 minutes et cela coute rien

Un CDI foutu tu n as plus du tout d allumage c'est direct

A toi de voir

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Démonte ta bougie, enclenche la dans l'anti-patate, tu pose la bougie sur le cadre tu met :

5 coup de kick : Normalement, une étincelle doit se produire sur 1coup de kick

Test le démarreur electrique, regarde la couleur de l'intincelle, celle-ci doit être bleu.

oui je l'ai fait tout a l'heure j'ai pris un coup de jus dans le bras :P elle foctionne

sinon un problème de masse c'est quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Mon avis perso c'est plus 90% problème carburateur car en electricite tu ne peus que avoir problème de masse sur faisceau ou fils de masse sur bobine HT celui qui est pris sur une des vis qui fixe la bobine HT sur le cadre qui serait coupe ou rouille et cela ne donnerait pas ton type de soucis contrôle déjà richesse et après tu verras si pareil cela prend 30 minutes et cela coute rien

Un CDI foutu tu n as plus du tout d allumage c'est direct

A toi de voir

Tchao

sauf que ma moto démarre plus!avec la vis visser ou devisser c'est la même chose..

et mon electrode est marron foncée je doit être a 2-3 pts trop riche en haut régime, en mi-régime je doit être un peu pauvre, mais normalement le starter n'endommage pas le moteur si ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sauf que ma moto démarre plus!avec la vis visser ou devisser c'est la même chose..

et mon electrode est marron foncée je doit être a 2-3 pts trop riche en haut régime, en mi-régime je doit être un peu pauvre, mais normalement le starter n'endommage pas le moteur si ?!

Salut

Non le starter ne fait que enrichir donc ton moteur ne craint rien sauf fummer un peu et pas aussi puissant que normal

problème de masse prendre un Ohmetre et verifier entre la ferraille du cylindre et les points de masse cosses vissees directe sur vis du cadre et bobine etc qu il y a bien zéro afficher si tu n as pas voltmetre prend deux fils tu les soudes sur une ampoule 12V clignotant par exemple avec un fil tu touches + batterie et avec l autre tu touches les fil de masse a droite a gauche quand la masse est bonne ta lampe s allume quand masse mauvaise lampe reste eteinte

Maron fonce cela devrait marcher pas trop mal il n y a que noir huileux qui peu vraiment donner gros soucis

Ton pot est pas bouche par la calamine quand tu tapote avec un manche de tourne vis sur le pot sa sonne bruit ferraille creuse oubien sourd comme rempli de sable??? c'est une autre voie a surveiller surtout si tu es trop riche au pire pour essayer dessert les vis du pot pour faire une grosse fuite comme ca si pot boucher cela devrait repartir bien en plus un peu de bruit

Fais tous les essais possible pour eliminer les pb a mesure jusqu a tombe sur le defaud

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta moto a un problem de masse tu prend un file eléctrique tu denude les 2 bout tu mes un bout sur ton moteur une vis de carter par exemple et l autre bout tu le vis a une vis du cadre je c pa moi une vis de carénage

tu veras si c sa mes bizarre ta panne (esai aussi de mettre tout en direct ho cdi tu sera vide fixé si c un problem eléctrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux