Aller au contenu
  • 0

Procédure d'échange ...


Pappy Rieju
 Partager

Question

Bonsoir, je suis possède un Piaggio ZiP 50 2T de 2012 et on me propose de l'échanger avec une petite somme en bonus contre un Peugeot Ludix Trend de 2012 avec un peu moins de Kilométrage et bien équiper ( ... )

Je voulais donc savoir comment se passe la procédure pour faire l'échange avec les papiers et ce qui s'en suis !

Merci ! ;)

Pappy =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un conseil garde ton zip il est 100 fois mieux que un ludix

ou sinon pour l’échange tu fait un papier ou tu dit échange le scoot avec les numéro de chassis dans l'etat si rajout de sa part tu le met aussi et vous signer tous les 2 et un exemplaire chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça se passe comme si tu vendais ton Zip et que lui te vendait son Ludix.

Pour lui vendre ton Zip, tu dois remplir 3 certificats de cession (un que tu garderas, un que tu enverras à la préfecture, et un que tu donneras à ton acheteur).

Pour qu'il te vende son Ludix, il fera exactement la même chose.

Les certificats de cession prêts à remplir se trouvent sur le site du ministère concerné, tu trouveras sur Google. Tu imprimes deux fois les 3 feuilles (comme ça en fileras 3 au proprio du Ludix).

En ce qui concernent les cartes grises, tu barres la tienne, le long de la barre en plein milieu, tu mets "Vendu le --/--/--- à Monsieur...". Tu remplis le coupon en mettant son nom, il signera. Avec ça il pourra rouler 1 mois (le reste de la carte grise, il l'aura donnée à la préfecture lorsqu'il y aura été pour avoir sa carte à son nom).

Et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Ludix de mon pote me fume et avec les 250 € qu'il me donne en prime je pourrait le kitté ( un Ludix étant très léger sa marchera très bien pour Alldays ) et éventuellement taffer sur l'esthétique ou autre ... Pour moi ça me suffit =)

Modifié par Pappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba un zip c'est aussi légé casiment et les moteur sont meilleurs , après ta un pot pas adapté à ta configuration donc c'est peut être pour ça que tu marche moins bien , et l'avantage du zip c'est que tu a un coffre . mais bon c'est des roues 10 pouces et c'est pas térrible niveau tenue de route c'est à toi de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça se passe comme si tu vendais ton Zip et que lui te vendait son Ludix.

Pour lui vendre ton Zip, tu dois remplir 3 certificats de cession (un que tu garderas, un que tu enverras à la préfecture, et un que tu donneras à ton acheteur).

Pour qu'il te vende son Ludix, il fera exactement la même chose.

Les certificats de cession prêts à remplir se trouvent sur le site du ministère concerné, tu trouveras sur Google. Tu imprimes deux fois les 3 feuilles (comme ça en fileras 3 au proprio du Ludix).

En ce qui concernent les cartes grises, tu barres la tienne, le long de la barre en plein milieu, tu mets "Vendu le --/--/--- à Monsieur...". Tu remplis le coupon en mettant son nom, il signera. Avec ça il pourra rouler 1 mois (le reste de la carte grise, il l'aura donnée à la préfecture lorsqu'il y aura été pour avoir sa carte à son nom).

Et inversement

Perso je me fais jamais chier je vais sur SS et je tape acte de vente et je les telecharges, ils ont un dossier sur ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...