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Nuts913

scooter piaggio - gilera
kama racing sur configuration origine

Question

Bonjour a tous,

J'ai recement acheté et monté un pot kama racing sur mon stalker 2002 entierement d'origine.

Le problème est que une fois a 50, le scooter stop son accélération qui se trouve tres bonne jusque la, et on dirait qu'il est bridé... J'ai bien retiré les deux bride ( a l'entrée et la sortie du pot ), tout est d'origine sur le scoot...

Je me demande que faire ? J'ai pensé gicleur et galets... Conseil ? Merci a tous !!

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14 réponses à cette question

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ta retiré la bride du variateur ?

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Bride Variateur, bride BAA, peut être un réglage des galets à faire puisque tu a changer de pot et surveille la couleur de ta bougie voir si tu na pas non plus ton gicleur principal à changer...

Perso quand j'ai débride j'ai changer :

Pot (Bride à enlever)

La bride de la boîte à air entré carburateur (coupelle dorée)

Les ressorts d'embrayage

La bride au variateur

le gicleur monté de 10 pts

c'est le minimum il me semble...

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Peut être a t-il oublier de débridé son scooter ? :ninja:

Modifié par Runner94

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Peut être a t-il oublier de débridé son scooter ? :ninja:

Ou de régler le moteur. :siffle:

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Ou de régler le moteur. :siffle:

même sans réglages ca m'étonnerais qu'il soit bloqué à 50 comme ca

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Le scooter était débrié avec le pot d'origine je montais a 75 tranquillement. J'ai bien débridé le kama ( j'ai retiré les deux bride, il me semble qu'il n'y en a pas dans la cartouche? )

Et niveau moteur j'ai rien reglé du tout, comme j'ai dit j'ai pris le pot et jlai changé.

en fait j'ai une grosse patate jusq environ 50 et la que dal. Et avec ce pot le scoot démarre plus au démarreur..

Niveau bougie j'ai pas regardé sa couleur ou quoi, cest quoi l'idée ?

Merci tlm

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regarde quand même ;)

C'est quoi l'idée de la couleur de la bougie ??? C'est simple c'est en rapport à ton réglage de carburateur si tu change pas ton gicleur il risque d'être trop petit et le culot de ta bougie deviendras blanche et si tu met un gicleur trop gros son culot deviendras noire . En revanche si sa couleur et marron / rouge brique c'est que le gicleur est le bon .

Gicleur trop petit = gros risque de serrage, trou à l'accélération et mauvaise perf

Gicleur trop gros = aucun risque pour le moteur mais il broutera sûrement et aura de mauvaise performance aussi

Et si tu ne règle pas ta transmission ton scooter ne marchera jamais bien non plus

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Ok réponse clair et precise super, merci

Merci je vais tester le gicleur et j'tiens le sujet a jour !

Si d'autres ont des remarques hesitez pas !!

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Je me suis renseigné pour les galets,

si mon scooter a une tres bonne patate jusque 50km/h cest que le problème ne vient pas de mes galets trop lourds ? Sinon j'aurais pas de patate.. si ?

J'ai aucune reprise une fois que j'ai depasser les 30km/h.. roloolo..

Les ressorts d'embrayage ça me semble être le problème..

???

Modifié par Nuts913

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si tu peux avoir une bonne patate même avec des galet lourd mais après tu n'aura plus rien ..

Les ressort d'embrayage joue essentiellement sur le démarrage du scooter ;)

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Bon alors j'ai tout fait pour me renseigner genre appelé une dizaine de garage et fouiller internet : impossible de connaitre la taille du gicleur d'origine, ça change tout le temp ( et je peux pas vraiment le démonter mtn ).. donc j'ai décider de prendre un 68 et de le monter plus tard pour voir... cest ce qui se fait sur les zip apparement cest la même chose selon mon garagiste

impossible a savoir si le problème viens du gicleur ma bougie est trop sale selon le garagiste ( pourtant je l'avais legerement poncé avant de refaire un tour avec ) donc niké ..

Niveau galets, j'hesite a en prendre des 0.5g plus legers, avec l'accélération que je me tape ça me parait bizarre que sa vienne de la quand même

mini_907134photo.jpg

Modifié par Nuts913

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oui c'est pareil les zip et les stalker = même moteur

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Alors ça doit pas être les même moteur j'ai démonté mon gicleur et il y a ecrit 78 dessus --' ? Cest du 78 et sur les zip on met du 68 quand on change le pot, j'ai donc mis du 68.

Donc la j'dois mettre un gicleur encore plus gros genre du 82 ?

Ou essayer les galets ? parce que passer de 78 a 68 ..?

EDIT : pour info gicleur de 88 : nul

85 : mieux mais pas top

82 : a venir

Modifié par Nuts913

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Bon pas de nouvelles

En tou cas j'ai alléger les galet de 0.5 en percant dedans, et j'ai mis un gicleur de 85, cest pepere mais gicleur un peu gros je monte un 82 et sa fuse

voilà salut tlm

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