• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
spiritrace

scooter mbk - yamaha
Comment changer un vilebrequin ?

Question

Salut a tous , je compte mettre un kit 70 top perf trophy fonte , et donc changé mon vilebrequin d'origine qui a 30 000 bornes :)

1) Comment changer un vilebrequin sur spirit ancien model ?

- Il faut enlever le variateur , l'allumage on le débranche d'ou ? , le démarreur ? la pompe a huile ?

l'embrayage je ne sais pas si c'est necessaire ?

- Enlever le haut moteur .

- Séparer les carter et changer le vilebrequin avec ses roulements et joints spy .

Pensez vous que ce vilebrequin est adapté a mon kit 70 ou si c'est risqué ? je ne peux pas mettre plus cher !!

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-carenzi-renforce3.html

voilà en esperant avoir des réponses de votre part

merci ;)

Lien vers le message

4 réponses à cette question

• 0

Merci pour le lien ;) mais j'ai déjà vu pas mal de tutoriel mais je demandais pour être sur !

Je n'ai jamais changer de vilebrequin , et je n'ai pas les outils pour ouvrir le moteur , mon pro me prend 40€ pour me changer le vilebrequin si je lui ramene le moteur , pensez vous que ça vaut le coup ? Car si j'achete les outils ça va pratiquement me revenir au même et au moins la je suis sur que sa sera bien fait . Car si je centre mal mon vilebrequin et que je serre 2 jours après :o

Et pour le lien que j'ai mis , tu penses que ça va ou c'est risqué ?

Lien vers le message
  • 0

enméne ton moteur cher ton pro et regarde le faire !! ça peut t'éviter un accident ^^

Lien vers le message
  • 0

enméne ton moteur cher ton pro et regarde le faire !! ça peut t'éviter un accident ^^

Ouai je vais faire sa comme sa je serais sur ! :)Par contre pour enlever le moteur du cadre , il faut débranché des fils de l'allumage ? Et si vous pouvez m'aidé concernant le lien que j'ai mis dans le 1er post

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0