• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Quentintkkt

scooter mbk - yamaha
Bruit métallique moteur Spirit

Question

Bonsoir a tous , je vous éxplique mon problème j'ai acheter un top noir 70cc il y a de ca 5/6 mois , le vilebrequin n'avait pas était changer , juste la cage , le scooter tourner du feu ( Ca c'était avant ^^ ) . Un problème est survenut petit a petit , depuis 3 mois , des que je vais commencer a taper une pointe vert les 60/70 km/h un bruit métallique de fou se produit et me freine ( pas autan qu'un serrage ), et on peut entendre comme des billes dans le moteur . Donc etant mécanitien automobile depuis 3 ans ( imaginer un peu cette panne si je bloque dessut depuis trois mois , bref .. J'ai donc penser a mes roulements de vilebrequin ( origine depuis 40000 ); j'ai donc changer mon vilebrequin, cage à aiguilles , refait tous mes joints moteur , changer mes segments qui n'avait que 1500 km environ , regarder que mon piston ne tappe pas dans la culasse ( pas de squish a régler sur un 70cc fonte ) . Bref j'en est profiter pour re entrenir tout le bas moteur mais le bruit était toujours la . Donc je n'ai pas de jeu sur mon vilebrequin de haut en bas , Le bruit ne vien en aucun cas de ma transmission ( variateur etc ) ni de mon allumage . Le bruit peut s'entendre a l'arret une fois sur deux sa depends , et des que j'accélère il s'emplifie , le bruit n'es pas non plus énorme mais sa s'entends quoi .. Comme un bruit de bille , un bruit mettalique . J'ai remarquer que mon piston avait deux coup de chauffe de chaque coté du piston . La seule pièce que je n'ai pas changer , sont mon piston , et mon axe de piston , mais mon piston en lui même ne ferait pas ce bruit , j'ai sentit un léger jeux au niveau de l'axe de piston en passant mon doigt , au millieu de l'axe la ou ce trouve la cage , une legere différence invisible a l'oeil mais qui ce sent au doigt . Donc je voulais avoir des avis si certains avait déjà eu ce problèmes , et si l'axe de piston pouvais provoquer un jeux pour le piston et faire des symptomes tel .. J'ai vraiment tout esseyer et je ne voit que ca .

Merci a tous pour vos futur réponse et vos aides , bonne soirée a tous .

configuration ; booster spirit après 2004

70cc top noir

pot yasuni R

boîte a clapet big valve polini

carburateur 21mm Oko

variateur polini super speed control 9 galets

Poulie Stage6 racing

embrayage Stage6

courroie malossi .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

4 réponses à cette question

  • 0

salut couleur de bougie ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Legerement foncé , mais avant j'était en 19 et j'avais le bruit et ma carburation était parfaite bougie brique . j'ai pas prit le temps de régler le 21 vu que je bride a 65 ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Hmmmm,un bruit métalique peut provenir d'un réglage trop pauvre...une vise mal séré ou qui est tombé une pièce qui a du jeux ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut Quentin!

vus les symptômes! ton problème vient de deux choses différentes :

-sois c'est un bruit de segment du faite qu'il est pris un coup (pré-serrage ou chauffe) ou du à la cote du piston qui est devenu trop inférieure du à l'usure du cylindre (trop de kilomètre)

-sois c'est ton axe de piston qui est piqueté au milieu de celui-çi et qui fait un bruit de grissement métallique à chaque fois tu accélère! pourquoi tu dirais??? je te répondrais d'avance car j'ai déja eu ce problème aussi!

donc vérifie avant si ton axe de piston n'est pas piqueté

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0