Aller au contenu

scooter piaggio - gilera << NRG power DD -- kit déco suprise >>


samoinsa974
 Partager

Messages recommandés

À l'instant, samoinsa974 a dit :

bah écoute, j'en est absolument aucune mais alors aucune idée..... Ta une idée toi???

tu peux souder une vis la ou c'est poker et tiré avec une pince ça va reprendre ça forme 

sinon remplir d'eau et au congel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

tu peux souder une vis la ou c'est poker et tiré avec une pince ça va reprendre ça forme 

sinon remplir d'eau et au congel 

De l'eau??? il y a pas de tutoriel pour sa? (histoire de voir si ça a porter ces fruit ou non lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, samoinsa974 a dit :

De l'eau??? il y a pas de tutoriel pour sa? (histoire de voir si ça a porter ces fruit ou non lol)

ouai de l'eau et au congel en gelant l'eau va prendre plus de place et reformé le pot 

chez pas cherche dans google mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ti-Paco972 a dit :

La méthode de l'eau puis congel semble être la plus simple pour dépoker lol...Un 25 hm ? Ouais pk pas...Le racing replica sera pas trop petit pour un Polini evo ?

25hm? HM??
bah le réplica, je sais pas... c'est pas moi qui vais bossé sur le moteur de toute façon... on vera bien comment on fait par la suite si c'est trop petit, on ce rabattra sur un GP evo2 sur mesure pour le Evo3.....

Au faite..... Voici le fameux Hébo Racing Réplica.... dans un sale état.... :(
Ce n'est même pas sa patte de fixation d'origine.... Ni son collier de serrage de cartouche d'origine.... Si quelqu'un connais un site qui vend des pièces détacher de ce pot, faite moi signe... j'aimerai vraiment le remette en état tout comme à son origine.... C'est extrêmement rare... plus rare que le Manston lu même... du moins c'est très rare ici à la Réunion en tout cas...

DSC_0233.JPG

DSC_0234.JPG

DSC_0235.JPG

DSC_0236.JPG

DSC_0238.JPG

DSC_0239.JPG

DSC_0240.JPG

ps: je rigole hein..... C'est bien un Manston Racing V Révolution.... héhéhéhé.... :ouf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 heures, Ti-Paco972 a dit :

Petit coquin...L'as tu déjà mis au congel ? Les poke n'ont pas l'air méchant après...

Héhéhé!! :biggrin2::fille:

Non pas encore... j'ai pas de congélateur suffisamment grand pour le faire puis ça fait pas du tout "propre" coté hygiène.... En plus si ma femme me voir faire un truc pareille même si on avait le congélo qui fallait, elle me dévisserais la tête directe frère.... :ph34r:

 

 

il y a 16 heures, nathan 2917 a dit :

tu as le ressort qui va a la bride ?

Oui sûrement, j'en est quelque un en rabe ^^ pourquoi??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎11‎/‎2016 at 19:10, samoinsa974 a dit :
Le ‎19‎/‎11‎/‎2016 at 19:10, samoinsa974 a dit :
il y a une heure, samoinsa974 a dit :

Héhéhé!! :biggrin2::fille:

Non pas encore... j'ai pas de congélateur suffisamment grand pour le faire puis ça fait pas du tout "propre" coté hygiène.... En plus si ma femme me voir faire un truc pareille même si on avait le congélo qui fallait, elle me dévisserais la tête directe frère.... :ph34r:

 

 

Oui sûrement, j'en est quelque un en rabe ^^ pourquoi??

moi je le fou dans un sac plastique et Et nan!! ^^ mdrr

Non plus!! :P

Autre indice?? ça commence par un "H" (trop facile) :biggrin2:

Et nan!! ^^ mdrr

Non plus!! :P

Autre indice?? ça commence par un "H" (trop facile) :biggrin2:

moi je fou dabs un sac plastique et hop au congel mdr

car tous les ressorts vont pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

moi je fou dabs un sac plastique et hop au congel mdr

car tous les ressorts vont pas...

Superbe idée pour le sac plastique, j'y est même pas pensé.... lol
Bon, faut que je trouve un congélo!! XD

T’inquiète pas pour les ressorts, au pire sa s’achète au détaille en ville pour à pêne 2eur l'unité de la grandeur que tu veux!! ^^

Ah oui, au faite, le cylindre, je vais le repeindre en noir HT, et laissé la culasse gris pour qu'il soit discret visuellement parlent...

ps: Avec quoi je bouche le pot???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samoinsa974 a dit :

Superbe idée pour le sac plastique, j'y est même pas pensé.... lol
Bon, faut que je trouve un congélo!! XD

T’inquiète pas pour les ressorts, au pire sa s’achète au détaille en ville pour à pêne 2eur l'unité de la grandeur que tu veux!! ^^

Ah oui, au faite, le cylindre, je vais le repeindre en noir HT, et laissé la culasse gris pour qu'il soit discret visuellement parlent...

ps: Avec quoi je bouche le pot???

et let de l huile dessus...

pourquoi le boucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour aujourd’hui, c'était le début de la rénovation du Hébo.... il y a encore beaucoup de boulot mais au moins le bain d'acide chlorhydrique a été bénéfique et m'a fait gagner du temps (chose que n'est pas du tout en ce moment... le Temps)!!! :)

DSC_0244.JPG

DSC_0245.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au faite, c'est un bain sans aucun frottement de ma part... j'ai rien fait, j'ai seulement laisser le produit agir en trempant le pot dans une grosse bassine dans le lequel j'avais disposer de l'eau et vidé 1litre d'Acide Chlorhydrique.... je suis partisan du moindre effort! XD  voici un petit avant Avant/Après pour vous en faire une idée globale et rapide du résultat....

DSC_0233.JPG

DSC_0244.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 heures, Ti-Paco972 a dit :

Méthode radicale.

ah bon ^^ tu trouve??  héhéhé

il va avoir droit a un deuxième bain, car vue de plus prêt, il il y a encore des traces de rouille en profondeur....
j'attends aussi la paye, je dois acheter un petit pot de Belgom pour le pot, du verni HT pour le cylindre, et de la peinture jaune.... (je pence refaire tout le scoot en jaune....) je part sur un thème jaune et noir et des toute petite touche de gris..... même le carter va ce voir offrir une petite beauté! :) 
voici un avant gout.... (montage Virtuel)

20160507_171307jaune.jpg

Concernant la configuration moteur, je vous fait un récap de ce qui va changer....

Kit Top-Due-Plus 70cc > Kit Polini Evo3 70cc

vilebrequin Top Performance Compétition > vilebrequin Malossi RHQ

Pipe admission d'Origine > Pipe admission Polini Évolution Courte

carburateur 17.5 DO > carburateur 25 DO

boîtier CDI d'Origine > CDI Malossi K15

boîte à clapet d'Origine > boîte à Clapet Malossi VL13

Correcteur couple Top Performance > Correcteur de Couple Malossi Torque Driver

Pot d'échappement Léovince GP > Pot d’échappement Hébo Manston Racing V Revolution

boîte à Aire d'Origine Piaggio > boîte à Aire Box Piaggio (gros Volume)

*** Et le reste de la configuration ne changera pas...***

Allumage d'origine

Variateur Malossi MHR Multivar

Courroie d'Origine Piaggio

Embrayage Polini 3G

Plaque de Transmission Polini

Transmission 14 Primaire Malossi

Transmission 14 secondaire Malossi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être rabat-joie mais je suis contre le vilebrequin malossi RHQ ... 2 fois achetés et même pas duré 1 an... Au bout d'un serrage la bielle était déjà énormément fragilisée. J'ai essayé le vilebrequin Jasil (fabricant de vilebrequin doppler endurance) gamme High Tech et je peux te dire que ça c'est du costaud.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, Ti-Paco972 a dit :

Je suis peut être rabat-joie mais je suis contre le vilebrequin malossi RHQ ... 2 fois achetés et même pas duré 1 an... Au bout d'un serrage la bielle était déjà énormément fragilisée. J'ai essayé le vilebrequin Jasil (fabricant de vilebrequin doppler endurance) gamme High Tech et je peux te dire que ça c'est du costaud.

tu vas rire moi c'est tout le contraire mdrrrr mon jasil higt tech a fait 1000km... la j'ai foutu un mhr rhq et j'ai même gagner en perf 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, Ti-Paco972 a dit :

Je suis peut être rabat-joie mais je suis contre le vilebrequin malossi RHQ ... 2 fois achetés et même pas duré 1 an... Au bout d'un serrage la bielle était déjà énormément fragilisée. J'ai essayé le vilebrequin Jasil (fabricant de vilebrequin doppler endurance) gamme High Tech et je peux te dire que ça c'est du costaud.

-Bah j'ai monté personnellement un vilebrequin RHQ sur zip sp2 d'un pote accompagner d'un Top Due Plus full Prépa, carburateur 25DO, allumage sélectera, pot C21.... ça fait 3ans déjà et ça roule toujours.....

-Mon 1er vilebrequin c'était aussi un RHQ, cazi 2ans accompagner d'un polini Corsa puis d'un Athéna Racing, j'ai du le viré après avoir foiré le pat de visse qui bloque le variateur... :/ (erreur de ma part)

-Mon frère lui aussi en NRG, à monté le fameux RHQ accompagner d'un Stage6 Racing mk1, rouler 2ans sans problème, il l'a vendu et le mec qui l'a racheter roule toujours à l'heur d’aujourd’hui avec le RHQ... sa totalise environ 4ans maintenant....

-Puis mon mécano, du moins celui qui va s'occuper de mon scoot très prochainement, m'a fortement conseiller le RHQ lui aussi....

Donc bon.... t'a pas eu de chance, c'est tout!! ^^ ça arrive!!!

 

 

 

D’ailleurs en parlant de RHQ, j'en est récupéré un d’occasion de moins d'un moi avec un pote... Nickel!!!

15146653_829132983893033_1487502436_o.jpg

15146788_829132893893042_738124195_o.jpg

15152307_829132883893043_1414748342_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, samoinsa974 a dit :

-Bah j'ai monté personnellement un vilebrequin RHQ sur zip sp2 d'un pote accompagner d'un Top Due Plus full Prépa, carburateur 25DO, allumage sélectera, pot C21.... ça fait 3ans déjà et ça roule toujours.....

-Mon 1er vilebrequin c'était aussi un RHQ, cazi 2ans accompagner d'un polini Corsa puis d'un Athéna Racing, j'ai du le viré après avoir foiré le pat de visse qui bloque le variateur... :/ (erreur de ma part)

-Mon frère lui aussi en NRG, à monté le fameux RHQ accompagner d'un Stage6 Racing mk1, rouler 2ans sans problème, il l'a vendu et le mec qui l'a racheter roule toujours à l'heur d’aujourd’hui avec le RHQ... sa totalise environ 4ans maintenant....

-Puis mon mécano, du moins celui qui va s'occuper de mon scoot très prochainement, m'a fortement conseiller le RHQ lui aussi....

Donc bon.... t'a pas eu de chance, c'est tout!! ^^ ça arrive!!!

 

 

 

D’ailleurs en parlant de RHQ, j'en est récupéré un d’occasion de moins d'un moi avec un pote... Nickel!!!

15146653_829132983893033_1487502436_o.jpg

15146788_829132893893042_738124195_o.jpg

15152307_829132883893043_1414748342_o.jpg

jolie

WP_20161020_09_29_36_Pro.jpg

wp_ss_20161020_0002.png

WP_20161020_15_24_07_Pro.jpg

WP_20161020_15_56_04_Pro.jpg

il y a 4 minutes, Ti-Paco972 a dit :

Mdr hé bien chacun son expérience alors ! Perso il m'a fait le coup sur Peugeot et sur Piaggio...ça m'a suffit hahaaaha ! Mais si il te convient alors soit ! :) 

e jasil.ma.lâcher en 1000km... Il a.as aimer le mhr racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

jolie

WP_20161020_09_29_36_Pro.jpg

wp_ss_20161020_0002.png

WP_20161020_15_24_07_Pro.jpg

WP_20161020_15_56_04_Pro.jpg

e jasil.ma.lâcher en 1000km... Il a.as aimer le mhr racing

Sexy le truc! :ouf:
La je suis à la recherche d'un petit allumage type PVL, j'ai vraiment envie que sa watt....Mais j'hésite encore, vue que je sort la plupart du temps que le soir.... j'aurai besoin de lumière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, samoinsa974 a dit :

Sexy le truc! :ouf:
La je suis à la recherche d'un petit allumage type PVL, j'ai vraiment envie que sa watt....Mais j'hésite encore, vue que je sort la plupart du temps que le soir.... j'aurai besoin de lumière!!

oui il est beau mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 heures, samoinsa974 a dit :

Sexy le truc! :ouf:
La je suis à la recherche d'un petit allumage type PVL, j'ai vraiment envie que sa watt....Mais j'hésite encore, vue que je sort la plupart du temps que le soir.... j'aurai besoin de lumière!!

Pourquoi pas un MVT DD un Polini ou encore un Doppler Digital Racing vu que tu souhaites garder la lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, Ti-Paco972 a dit :

Pourquoi pas un MVT DD un Polini ou encore un Doppler Digital Racing vu que tu souhaites garder la lumière ?

Par ce que l'allumage d'origine calé accompagner d'un CDI type K15 c'est largement équivalent à tout ce que tu viens de me cité.... lol alors pourquoi dépenser encore 200 ou 300eur dans un truc qui au final n'est pas franchement utile et beaucoup moins fiable? (sachant que certain allumage ne recharge pas la batterie)
Si c'est pour acheter un allumage, c'est un vrais ou pas du tout.... du sans lumière !! ^^

Modifié par samoinsa974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !