Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Changer cartouche pot d'origine pour une autre ?


Invité N0vK4
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai une "Beta RR-T 50 SM" d'origine, juste avec le pot d'échappement débridé et j'aimerais savoir si il est possible de changer JUSTE la cartouche de mon pot d'origine par une autre, par exemple une SCR Corse (pour avoir un meilleur bruit et peut être un peu de perf en plus) ?

Ce sera compatible ?

Merci d'avance ! :-)

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le type de bruit (métallique, grave, aigu) c'est le corps du pot qui le détermine, donc ça ne changera pas sur ce point.

Par contre c'est son volume qui changera (plus fort, moins fort, etc) et ça c'est la grosseur/longueur du silencieux qui joue.

Une SCR étant plus fin et moins long, tu feras plus de bruit, mais le même bruit (je sais pas si tu captes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui je comprends pour le bruit ^^.

En fait je voulais avoir un bruit un peu différent (plus cross donc plus aigu) mais si c'est seulement le corps du pot qui détermine ça, alors rien ne sert de changer la cartouche.

Par contre, j'ai une dernière question :

La cartouche du SCR est marquée comme "Homologuée" sur un site donc elle est bridée ou pas ?

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut pas rêver ta cartouche changera aussi ton bruit, mais c'est certain que le corps y participe beaucoup de part ces modes de vibrations

pour l'homologation je suis un peu étonné, de ce que je connais chez SCR elles ne sont pas du tout bridé et même assez courte (200mm sur les pots passage bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...