Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha petit problème de polissage et toutes vos astuces


crilain
 Partager

Question

salut à tous ! ;)

voilà j'ouvre ce sujet car je débute dans le polissage et j'ai un petit problème, j'ai mon résultat final qui fait rayé selon la position de la pièces depuis la lumière, je fais tout à la main papier a poncer a sec et je termine à l'eau puis finition au belgom chrome.

dequoi pourrait venir ce problème, j'espère que certains pourront m'aider, mettez toutes vos astuces et conseils pour tous les débutants comme moi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • 0

Ouais mais faut pas oublier que c'est un cache misère car tu peux toujours voir les rayures si tu le fais pas comme il faut. Si tu vois encore des rayures c'est que tu es passer trop vite au papier suivant utilise un guide de ponçage la prochaine fois (en poudre ou une bombe de peinture fais office de guide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ma part l'astuce de mon grand père qui est deceder était polisseur et chromeur tu ha plusieur technique tu ponce au 240 400 600 1000 et t'utilise de la pate a polir et tu utilise un touret avec des roue a polir. n'est pas peur de ressortir noir après car tres salissants sa jicle de partout .

si non ma technique que mon papi ma apprise pour polir a la main est de toujours respecter la gralulometrie du papier c'est a dire toujours de 100 en 100 car si non tu vois toujours les rayure au final de pres comme ce qu'il t'arrive en ce moment exemple tu ponce au 240 puis 600 tu veux faire chrommer ok ça va le faire mais tu verra toujours tes rayure du 240

donc toujours de 100 en 100 exemple 220+100=320 320+100=420 attention a ne pas depasser si possible