Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha petit problème de polissage et toutes vos astuces


crilain
 Partager

Question

salut à tous ! ;)

voilà j'ouvre ce sujet car je débute dans le polissage et j'ai un petit problème, j'ai mon résultat final qui fait rayé selon la position de la pièces depuis la lumière, je fais tout à la main papier a poncer a sec et je termine à l'eau puis finition au belgom chrome.

dequoi pourrait venir ce problème, j'espère que certains pourront m'aider, mettez toutes vos astuces et conseils pour tous les débutants comme moi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • 0

Ouais mais faut pas oublier que c'est un cache misère car tu peux toujours voir les rayures si tu le fais pas comme il faut. Si tu vois encore des rayures c'est que tu es passer trop vite au papier suivant utilise un guide de ponçage la prochaine fois (en poudre ou une bombe de peinture fais office de guide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ma part l'astuce de mon grand père qui est deceder était polisseur et chromeur tu ha plusieur technique tu ponce au 240 400 600 1000 et t'utilise de la pate a polir et tu utilise un touret avec des roue a polir. n'est pas peur de ressortir noir après car tres salissants sa jicle de partout .

si non ma technique que mon papi ma apprise pour polir a la main est de toujours respecter la gralulometrie du papier c'est a dire toujours de 100 en 100 car si non tu vois toujours les rayure au final de pres comme ce qu'il t'arrive en ce moment exemple tu ponce au 240 puis 600 tu veux faire chrommer ok ça va le faire mais tu verra toujours tes rayure du 240

donc toujours de 100 en 100 exemple 220+100=320 320+100=420 attention a ne pas depasser si possible

si c'est que de 20 ce n'est pas tres grave il n'existe pas de papier en 420 donc tu prend du 400 moins t'a d'espace entre tes papier plus ta finition sera meilleur le papier a l'eau s'encrasse moins que le papier a sec donc il raye beacoup moins c'est pour sa qu'il y ah un plus grand ecart

car les papier que tu peux trouver dans le commerce c'est

50 80 120 220 240 320 360 400 500 600 800 1000 1200 1500 2000 2500 3000 3500 4000

moi ma technique est la suivante

240,320,400,500, a sec puis a l'eau 600,800,1000,1200,1500,2000,2500,3000,3500,4000,

plus tu monte dans les chîffre plus c'est fin pour ma part je m'arrête au 1200 et tu ah une finition digne d'un mirroir et je te garantie l'effet tu peux déjà te recoiffer dedans

sache juste une chose plus tu monte dans les papier plus ta une meilleur finition et moins tu galère pour frotter avec le produits petite astuce suplementaire tu peux utiliser aussi de la peau de mouton pour appliquer ton belgom attention il est preferrable d'utiliser du belgom alu meilleur pour le polissage puis du belgom chromme pour faire plus briller ainsi qu'entretenir

ps: tu m'en dira des nouvelle si t'essaie ma technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut donc pour ma par comme mon revendeur n'utilise pas les mêmes graduations mais c'est le même principe donc je fais du 40-60 à sec, du 120-240-400 et je termine au 600 a eau puis finition au belgum chrome, j'ai trop d'écart de grain pour ça peut être que ça raille ?

je pense essayer ta technique prostreet j'attends demain voir si c'est ouvert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...