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tommythekat

scooter mbk - yamaha
Scoot fait du gauche droite

Question

en lachant les mains pas moyen de faire aller tout droit . Pneu arrière usée sur le gauche .

Penche + à gauche que à droite .

Que faire ?

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7 réponses à cette question

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en lachant les mains pas moyen de faire aller tout droit . Pneu arrière usée sur le gauche .

Penche + à gauche que à droite .

Que faire ?

Bonjour

c'est normal moi aussi sa le fais c'est une question d'équilibre pas de tes pneus, ensuite si tu as un guidon c'est fais pour le tenir... Enfin je crois. Et si les pneus sont usé comment faire ??? Hum trop dur comme question... Je dirai les changer serait pas mal non ??

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Oups pardon j'ai oublié de dire bjrs .

bonjour :)

Plus de détails peut être , quand tu es à 40 / 50 , pour test le "parrallélisme " ou (comme je connais pas le nom exacte) je dirais l'alignement des roue , le bon état du cadre ect , tu lâche la potence , ça te permet d'en conclure que ton cadre , tes silent bloc,t'es roues et ta fourche sont en bon état si le scoot avence droit .

Moi c'est pas le cas , çà part en serpentage arrivé dans les 15 km .

Alors pour info le cadre n'est pas jeune , n° de série 000000314 , le jeu dans le train arrière est assé gros , et le roulement de direction haut , ou plus précisément la bague de sérrage du roulement est HS .

J'aimerais savoir à quoi je dois m'ataquer en 1er .

Ca m'embète un peu de commencer par les silent bloc car chui pas super outil là où je suis actuelement mais ci c'est le plus important jle ferais .

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Oups pardon j'ai oublié de dire bjrs .

bonjour :)

Plus de détails peut être , quand tu es à 40 / 50 , pour test le "parrallélisme " ou (comme je connais pas le nom exacte) je dirais l'alignement des roue , le bon état du cadre ect , tu lâche la potence , ça te permet d'en conclure que ton cadre , tes silent bloc,t'es roues et ta fourche sont en bon état si le scoot avence droit .

Moi c'est pas le cas , çà part en serpentage arrivé dans les 15 km .

Alors pour info le cadre n'est pas jeune , n° de série 000000314 , le jeu dans le train arrière est assé gros , et le roulement de direction haut , ou plus précisément la bague de sérrage du roulement est HS .

J'aimerais savoir à quoi je dois m'ataquer en 1er .

Ca m'embète un peu de commencer par les silent bloc car chui pas super outil là où je suis actuelement mais ci c'est le plus important jle ferais .

Je pense que c'est du que le moteur est plus lourd d'un coté que de l'autre du scooter etc car j'ai eu 7engins en 1an et demi et les 7 partaient sur un coté quand je laché le guidon (sa penché en général à gauche.)

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Bonjour

c'est normal moi aussi sa le fais c'est une question d'équilibre pas de tes pneus, ensuite si tu as un guidon c'est fais pour le tenir... Enfin je crois. Et si les pneus sont usé comment faire ??? Hum trop dur comme question... Je dirai les changer serait pas mal non ??

Quand à la question de l'équilibre , je trouve la remarque vachement déplacé dans le sens où tu parle mon équilibre à moi . maintenant si tu parle de l'équilibre du scooter , ben pourquoi pas mais j'ai pas pour habitude de rouler avec un banc de muscu sous le bras .

et changer le pneu ne fera que masqué le problème et non le résoudre .

J'aimerais simplement savoir par quel côté attaquer , la fourche ? les roulements de fourches? les silent bloc moteur(oui avant c'était des silent bloc maintenant ça peut changé pour des roulement de type cage ) ? le cadre ?

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Quand à la question de l'équilibre , je trouve la remarque vachement déplacé dans le sens où tu parle mon équilibre à moi . maintenant si tu parle de l'équilibre du scooter , ben pourquoi pas mais j'ai pas pour habitude de rouler avec un banc de muscu sous le bras .

et changer le pneu ne fera que masqué le problème et non le résoudre .

J'aimerais simplement savoir par quel côté attaquer , la fourche ? les roulements de fourches? les silent bloc moteur(oui avant c'était des silent bloc maintenant ça peut changé pour des roulement de type cage ) ? le cadre ?

J'ai répondu juste au dessus et sinon je parlais de toi oui, en vélo j'arrive à rouler sans les mains mais en scoot c'est plus dur car je dois forcer car sa penche sur la gauche donc sa tourne donc c'est une répartition du poids des pièces du scoot, en meca j'y arriver beaucoup plus facilement

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Je pense que c'est du que le moteur est plus lourd d'un coté que de l'autre du scooter etc car j'ai eu 7engins en 1an et demi et les 7 partaient sur un coté quand je laché le guidon (sa penché en général à gauche.)

Bisar ça , moi c'est le premier 2 roue qui me fais ça . J'ai eu un rmx 50 suzuk on pouvais se mettre pied joint sur la sel quasi debout , jet force an 2007 , tkr furious neuf , peugeot 103 , vespa piaggio Ciao , 500 xl honda , aucune de ces bécane ne partait sur le côté .

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Merci de ton aide :)

Les autres si vous avez des remarques ou des idées n'hésitez pas s'il vous plaît

Modifié par tommythekat

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