»Scσяρισ Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour/Bonsoir, Je vais vous expliquer mon problème : Hier je roulais, pendant 1km bloqué a 40 puis le spirit commence a monter dans les tours tout en ayant quelques trous. Sur le retour encore pire, carrément bloqué a 40, impossible de les dépasser. Ce matin, je démonte la bougie qui m'a l'aire d'être de la bonne couleur ( voir photos ) je vais taper une pointe, pareil. J'essaie de visser la vis de richesse, et baisse le ralenti qui était assez haut, mais ces encore pire, 10 km/h pas plus. Si vous avez des idées, je suis preneur. 1ere photo : avant la pointe 2e photos : après. Merci.
»Scσяρισ Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Ok, donc il faudrait que je baisse mon gicleur ? Si cest sa, je comprends mieux pourquoi je consomme autant qu'un 19..
Binouze Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Il fait combien de degrés chez toi ?
»Scσяρισ Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Je sais pas, 4/5 pourquoi sa ?
Binouze Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Avec les température les réglage change
XP7man Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 slt à tous, change ta bougie si pas déjà fait; tu as quoi comme configuration?juste avant ton blème' y a pas qq chose que tu as touché avant? une crasse dans ton carburateur peut être.. crdt XP7man
»Scσяρισ Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 (modifié) Bougie changé pour une b8hs en raison de l'hiver, elle chauffe plus vite apparment. configuration, simplement un pot d'échappemment bidalot, j'ai démonter le carburateur toute à l'heure, j'ai un gicleur de 70 alors que la bougie est noire, normalement quand on met un pot faut augmenter le gicleur, ces sa que je comprend pas. Modifié le 2 mars 2013 par »Scσяρισ
alex33190 Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Bougie changé pour une b8es en raison de l'hiver, elle chauffe plus vite apparment. configuration, simplement un pot d'échappemment bidalot, j'ai démonter le carburateur toute à l'heure, j'ai un gicleur de 70 alors que la bougie est noire, normalement quand on met un pot faut augmenter le gicleur, ces sa que je comprend pas. ta un spirit normalment c'est culo court c'est b8hs pas b8es qui est culong long
XP7man Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 rebonjour; concernant l'indice de ta bougie c'est l'inverse, plus tu baisse en indice plus elle est chaude et insersement.. faut revoir le circuit de richesse des gicleurs peut être, enfin la carburation! fais le faire par un pro, et si t motiv, si y a moyen assiste à la manip' , c'est tj des conseils ! bonne soirée
»Scσяρισ Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Merci bien mais je pense le faire moi même, j'ai démonté mon carburateur pour le nettoyer un peu, plein de crasse sa démarre puis sa cale directement, donc demain je ferais mes réglages ralenti/richesse ;)
tommythekat Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 rebonjour; concernant l'indice de ta bougie c'est l'inverse, plus tu baisse en indice plus elle est chaude et insersement.. faut revoir le circuit de richesse des gicleurs peut être, enfin la carburation! fais le faire par un pro, et si t motiv, si y a moyen assiste à la manip' , c'est tj des conseils ! bonne soirée moi mon mécano y voulais jamais que j'asiste y disais que c'était dangereux mdrrr , tout ça pour pas m'apprendre le con 1
alex33190 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 personne a remarquer a truc il y a une bougie culo longt 8es sur ce modele la sa sera 8hs déjà faut qui change la bougie
XP7man Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 moi mon mécano y voulais jamais que j'asiste y disais que c'était dangereux mdrrr , tout ça pour pas m'apprendre le con ^^on a les caméras casque intégrée par exemple, j'aime bien ta réponse!
XP7man Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 personne a remarquer a truc il y a une bougie culo longt 8es sur ce modele la sa sera 8hs déjà faut qui change la bougie pas façile à voir sur les images,le test serait vite fait, si c'était le cas le scoot reste au garage, ça m'étonnerai.. adaptation genre entretoise de la bonne longeur sinon mais risqué^^ crdt
alex33190 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci bien mais je pense le faire moi même, j'ai démonté mon carburateur pour le nettoyer un peu, plein de crasse sa démarre puis sa cale directement, donc demain je ferais mes réglages ralenti/richesse ;) dsl d abbord change de bougie sur booster c'est un culon court pas long comme ta indiquer que t aune 8es c'est pas la bonne bougie faut que se sois 8hs en culot court
»Scσяρισ Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 La c'est un court que j'ai il me semble. Je vais voir sa ;)
alex33190 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 La c'est un court que j'ai il me semble. Je vais voir sa ;) comme ta indique que t avais une 8es c'est culo long sa
tommythekat Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Mouai fin bon c'est pas ça qui lui ferra retrouver une vitesse normal , même si je trouve t'a remarque très pertinente et digne d'un expert...c'est pas ça qui réglera son problème ^^
»Scσяρισ Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 La je viens de réaliser qu'un "ami" avait fait nimporte quoi sur le scoot, il m'avait certifié s'y connaitre super bien, donc il démonte la carburateur, nettoie tout, déja il remonte un truc à l'envers, ensuite il inverse durite dépression/essence, donc normal sa démarre pas sur le coup je réalise pas bref, sa démarre pas normal, il commence a regarder coté allumage il me décale tout, mal remonté etc.. ensuite il se re-met au carburateur et la il coupe la durite d'huile en me disant que c'est un trop plein je lui ai dit que non mais bon je connais pas trop, déja plus que lui, et pour couronner le tout coupe la cosse du starter automatique, donc la il est chez un vrai ami qui s'y connai vraiment pasque moi coté électrique je connai pas..
tommythekat Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 lol ben jespère que le deuxième amis vaut mieux que le 1er ;)
»Scσяρισ Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui oui beaucoup mieux, je lui ai déja amené, il s'y connait vraiment lui au moins ^^
Messages recommandés