Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit qui a des trous, qui s'engorge.


»Scσяρισ
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

Je vais vous expliquer mon problème : Hier je roulais, pendant 1km bloqué a 40 puis le spirit commence a monter dans les tours tout en ayant quelques trous. Sur le retour encore pire, carrément bloqué a 40, impossible de les dépasser. Ce matin, je démonte la bougie qui m'a l'aire d'être de la bonne couleur ( voir photos ) je vais taper une pointe, pareil. J'essaie de visser la vis de richesse, et baisse le ralenti qui était assez haut, mais ces encore pire, 10 km/h pas plus. Si vous avez des idées, je suis preneur.

1ere photo : avant la pointe

2e photos : après.

Merci.

post-7141-0-12622200-1358079674_thumb.jp

post-7141-0-62791400-1358079703_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bougie changé pour une b8hs en raison de l'hiver, elle chauffe plus vite apparment. configuration, simplement un pot d'échappemment bidalot, j'ai démonter le carburateur toute à l'heure, j'ai un gicleur de 70 alors que la bougie est noire, normalement quand on met un pot faut augmenter le gicleur, ces sa que je comprend pas.

Modifié par »Scσяρισ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bougie changé pour une b8es en raison de l'hiver, elle chauffe plus vite apparment. configuration, simplement un pot d'échappemment bidalot, j'ai démonter le carburateur toute à l'heure, j'ai un gicleur de 70 alors que la bougie est noire, normalement quand on met un pot faut augmenter le gicleur, ces sa que je comprend pas.

ta un spirit normalment c'est culo court c'est b8hs

pas b8es qui est culong long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rebonjour; concernant l'indice de ta bougie c'est l'inverse, plus tu baisse en indice plus elle est chaude et insersement..

faut revoir le circuit de richesse des gicleurs peut être, enfin la carburation!

fais le faire par un pro, et si t motiv, si y a moyen assiste à la manip' , c'est tj des conseils !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rebonjour; concernant l'indice de ta bougie c'est l'inverse, plus tu baisse en indice plus elle est chaude et insersement..

faut revoir le circuit de richesse des gicleurs peut être, enfin la carburation!

fais le faire par un pro, et si t motiv, si y a moyen assiste à la manip' , c'est tj des conseils !

bonne soirée

moi mon mécano y voulais jamais que j'asiste y disais que c'était dangereux mdrrr , tout ça pour pas m'apprendre le con

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

personne a remarquer a truc il y a une bougie culo longt 8es

sur ce modele la sa sera 8hs

déjà faut qui change la bougie

pas façile à voir sur les images,le test serait vite fait, si c'était le cas le scoot reste au garage, ça m'étonnerai..

adaptation genre entretoise de la bonne longeur sinon mais risqué^^

crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci bien mais je pense le faire moi même, j'ai démonté mon carburateur pour le nettoyer un peu, plein de crasse sa démarre puis sa cale directement, donc demain je ferais mes réglages ralenti/richesse ;)

dsl d abbord change de bougie sur booster c'est un culon court pas long

comme ta indiquer que t aune 8es c'est pas la bonne bougie faut que se sois 8hs en culot court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La je viens de réaliser qu'un "ami" avait fait nimporte quoi sur le scoot, il m'avait certifié s'y connaitre super bien, donc il démonte la carburateur, nettoie tout, déja il remonte un truc à l'envers, ensuite il inverse durite dépression/essence, donc normal sa démarre pas sur le coup je réalise pas bref, sa démarre pas normal, il commence a regarder coté allumage il me décale tout, mal remonté etc.. ensuite il se re-met au carburateur et la il coupe la durite d'huile en me disant que c'est un trop plein je lui ai dit que non mais bon je connais pas trop, déja plus que lui, et pour couronner le tout coupe la cosse du starter automatique, donc la il est chez un vrai ami qui s'y connai vraiment pasque moi coté électrique je connai pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...