• 0
»Scσяρισ

scooter mbk - yamaha
Spirit qui a des trous, qui s'engorge.

Question

Bonjour/Bonsoir,

Je vais vous expliquer mon problème : Hier je roulais, pendant 1km bloqué a 40 puis le spirit commence a monter dans les tours tout en ayant quelques trous. Sur le retour encore pire, carrément bloqué a 40, impossible de les dépasser. Ce matin, je démonte la bougie qui m'a l'aire d'être de la bonne couleur ( voir photos ) je vais taper une pointe, pareil. J'essaie de visser la vis de richesse, et baisse le ralenti qui était assez haut, mais ces encore pire, 10 km/h pas plus. Si vous avez des idées, je suis preneur.

1ere photo : avant la pointe

2e photos : après.

Merci.

post-7141-0-12622200-1358079674_thumb.jp

post-7141-0-62791400-1358079703_thumb.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

21 réponses à cette question

  • 0

Un peu riche a mon goût..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok, donc il faudrait que je baisse mon gicleur ? Si cest sa, je comprends mieux pourquoi je consomme autant qu'un 19..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il fait combien de degrés chez toi ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je sais pas, 4/5 pourquoi sa ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Avec les température les réglage change

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

slt à tous, change ta bougie si pas déjà fait;

tu as quoi comme configuration?juste avant ton blème' y a pas qq chose que tu as touché avant?

une crasse dans ton carburateur peut être..

crdt XP7man

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bougie changé pour une b8hs en raison de l'hiver, elle chauffe plus vite apparment. configuration, simplement un pot d'échappemment bidalot, j'ai démonter le carburateur toute à l'heure, j'ai un gicleur de 70 alors que la bougie est noire, normalement quand on met un pot faut augmenter le gicleur, ces sa que je comprend pas.

Modifié par »Scσяρισ

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bougie changé pour une b8es en raison de l'hiver, elle chauffe plus vite apparment. configuration, simplement un pot d'échappemment bidalot, j'ai démonter le carburateur toute à l'heure, j'ai un gicleur de 70 alors que la bougie est noire, normalement quand on met un pot faut augmenter le gicleur, ces sa que je comprend pas.

ta un spirit normalment c'est culo court c'est b8hs

pas b8es qui est culong long

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

rebonjour; concernant l'indice de ta bougie c'est l'inverse, plus tu baisse en indice plus elle est chaude et insersement..

faut revoir le circuit de richesse des gicleurs peut être, enfin la carburation!

fais le faire par un pro, et si t motiv, si y a moyen assiste à la manip' , c'est tj des conseils !

bonne soirée

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci bien mais je pense le faire moi même, j'ai démonté mon carburateur pour le nettoyer un peu, plein de crasse sa démarre puis sa cale directement, donc demain je ferais mes réglages ralenti/richesse ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

rebonjour; concernant l'indice de ta bougie c'est l'inverse, plus tu baisse en indice plus elle est chaude et insersement..

faut revoir le circuit de richesse des gicleurs peut être, enfin la carburation!

fais le faire par un pro, et si t motiv, si y a moyen assiste à la manip' , c'est tj des conseils !

bonne soirée

moi mon mécano y voulais jamais que j'asiste y disais que c'était dangereux mdrrr , tout ça pour pas m'apprendre le con

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

personne a remarquer a truc il y a une bougie culo longt 8es

sur ce modele la sa sera 8hs

déjà faut qui change la bougie

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

moi mon mécano y voulais jamais que j'asiste y disais que c'était dangereux mdrrr , tout ça pour pas m'apprendre le con

^^on a les caméras casque intégrée par exemple, j'aime bien ta réponse!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

personne a remarquer a truc il y a une bougie culo longt 8es

sur ce modele la sa sera 8hs

déjà faut qui change la bougie

pas façile à voir sur les images,le test serait vite fait, si c'était le cas le scoot reste au garage, ça m'étonnerai..

adaptation genre entretoise de la bonne longeur sinon mais risqué^^

crdt

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci bien mais je pense le faire moi même, j'ai démonté mon carburateur pour le nettoyer un peu, plein de crasse sa démarre puis sa cale directement, donc demain je ferais mes réglages ralenti/richesse ;)

dsl d abbord change de bougie sur booster c'est un culon court pas long

comme ta indiquer que t aune 8es c'est pas la bonne bougie faut que se sois 8hs en culot court

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La c'est un court que j'ai il me semble. Je vais voir sa ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La c'est un court que j'ai il me semble. Je vais voir sa ;)

comme ta indique que t avais une 8es c'est culo long sa

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mouai fin bon c'est pas ça qui lui ferra retrouver une vitesse normal , même si je trouve t'a remarque très pertinente et digne d'un expert...c'est pas ça qui réglera son problème ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La je viens de réaliser qu'un "ami" avait fait nimporte quoi sur le scoot, il m'avait certifié s'y connaitre super bien, donc il démonte la carburateur, nettoie tout, déja il remonte un truc à l'envers, ensuite il inverse durite dépression/essence, donc normal sa démarre pas sur le coup je réalise pas bref, sa démarre pas normal, il commence a regarder coté allumage il me décale tout, mal remonté etc.. ensuite il se re-met au carburateur et la il coupe la durite d'huile en me disant que c'est un trop plein je lui ai dit que non mais bon je connais pas trop, déja plus que lui, et pour couronner le tout coupe la cosse du starter automatique, donc la il est chez un vrai ami qui s'y connai vraiment pasque moi coté électrique je connai pas..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

lol ben jespère que le deuxième amis vaut mieux que le 1er ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui oui beaucoup mieux, je lui ai déja amené, il s'y connait vraiment lui au moins ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter