Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage vis de richesse sur 17.5


OvrdZ
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

voilà, je possède sur mon scoot un carburateur 17.5 avec un cornet malossi e5 box, ma vis d'air et desserer de 3 tours c'est bien, il faut plus ou c'est trop ?

Ps : Ma vis d'air et entre 1 tour et 2 tour le démarre ses fait pas instantanée, mais si je le mais a 3 tour c'est déjà mieux je croit même qu'a 3 1/2 le scoot et bien réglé mais je me demande si c'est pas trop voilà merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ba ok, vue que c'est une copie de carburateur Dell'Orto, c'est bien possible que c'est pas au 2eme cran mais au 3eme pour l'aiguille. sa dépends aussi de l'épaisseur de l'aiguille mais bon, on attends le résultat au 3eme cran, mais c'est possible qu'il faudra réajuster la taille de gicleur principal ou la richesse, mais pas sûr.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba ok, vue que c'est une copie de carburateur Dell'Orto, c'est bien possible que c'est pas au 2eme cran mais au 3eme pour l'aiguille. sa dépends aussi de l'épaisseur de l'aiguille mais bon, on attends le résultat au 3eme cran, mais c'est possible qu'il faudra réajuster la taille de gicleur principal ou la richesse, mais pas sûr.

 

 

Alors heu.. pour le cran 3 de l'aiguille met ressentie sont que j'ai un poils mais tout petit une légère augmentation d’accélération mais très peu ça se sens a peine, a mis régime toujours pareil... Donc pas çà.. Parcontre j'avait beaucoup de troue d'air sur la route je rouler puis d'incoups bweuuuuu et sa reparter.. sa bug plus qu'avec le 2eme cran .. Je test quoi 4éme cran ? J'ai la bougie en photo je precise, j'ai pas fait l'arret carburateur j'était en 50km/h puis j'ai couper le contact et pris la photo donc voilà ^^ http://hpics.li/33a942c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bougie blanche, moi perso avec un 50 fonte malossi sur booster (en 1998), carburateur 17.5 aiguille au 2eme cran avec le cornet malossi e5 comme tu as, j'avais un gicleur de 105. et en admission libre sans filtre du tout j'avais un gicleur 115. j'avais un 90 avec la BAA origine. mais c'est juste à titre d'information, ça change toujours d'un moteur à l'autre.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gicleur il me semble il et bon, je ferait l'arret carburateur des que je pourrait parce que la voilà..

Mais pour se mi régime alors tu sais pas ? Je test le cran 4 ? Ou je laisse au 2 et je change gicleur ? 

 

l'essais se fait plus rapidement que d'écrire ce message et d'attendre une réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok :), tu sais que de monter l'aiguille d'un cran c'est presque comme d'augmenter le gicleur. en baissant le clips de l'aiguille sa la monte et laisse passé plus d'essence a mi gaz, mais aussi a plein gaz. donc pour moi mieux vaut mettre le 2eme cran et augmenter le gicleur.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok :), tu sais que de monter l'aiguille d'un cran c'est presque comme d'augmenter le gicleur. en baissant le clips de l'aiguille sa la monte et laisse passé plus d'essence a mi gaz, mais aussi a plein gaz. donc pour moi mieux vaut mettre le 2eme cran et augmenter le gicleur.

Ok beh j'test avec le cran 4 demain et je te dit je peux le faire avec le cran 1 et 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok :), tu sais que de monter l'aiguille d'un cran c'est presque comme d'augmenter le gicleur. en baissant le clips de l'aiguille sa la monte et laisse passé plus d'essence a mi gaz, mais aussi a plein gaz. donc pour moi mieux vaut mettre le 2eme cran et augmenter le gicleur.

Le mieux est avec le 2éme cran mais toujours ce problème.. J'augmente le gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux