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OvrdZ

scooter mbk - yamaha
Réglage vis de richesse sur 17.5

Question

Bonjour/Bonsoir,

voilà, je possède sur mon scoot un carburateur 17.5 avec un cornet malossi e5 box, ma vis d'air et desserer de 3 tours c'est bien, il faut plus ou c'est trop ?

Ps : Ma vis d'air et entre 1 tour et 2 tour le démarre ses fait pas instantanée, mais si je le mais a 3 tour c'est déjà mieux je croit même qu'a 3 1/2 le scoot et bien réglé mais je me demande si c'est pas trop voilà merci d'avance ! :)

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43 réponses à cette question

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salut, dans ce cas tu es un chouilla trop riche, baisse le gicleur de 3 pts,

mais il faut que l'aiguille soit au 2ème cran à partir du haut avant tout.

ta changer le gicleur de ralenti?

car trois tour et demi ça fait beaucoup elle risque de se deviser et tu peux la perdre..

Modifié par tom67

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salut, dans ce cas tu es un chouilla trop riche, baisse le gicleur de 3 pts,

mais il faut que l'aiguille soit au 2ème cran à partir du haut avant tout.

ta changer le gicleur de ralenti?

car trois tour et demi ça fait beaucoup elle risque de se deviser et tu peux la perdre..

La richesse c'est celle de l'air :siffle:

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La richesse c'est celle de l'air :siffle:

?? lol oui si tu veux lol,

sa s'appelle vis de richesse

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?? lol oui si tu veux lol,

sa s'appelle vis de richesse

Ouais donc ^^ C'est beaucoup vis d'air desserrer de 3 tours ?

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Normalement au delà de 2 tour il faut arrêter et régler le gicleur.

Comme dis Tom tu vas la pommer.sa m'es déjà arriver sur derbi j'étais dégoûter.....

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Je peux allez jusqu'a 5tour avant quel se barre x)

Si tu veu si je met deux tour sa broute un peu j'met 3 tours le régime monte, j'met 3tours 1/2 sa augmente et sa reaction et franche

Modifié par OvrdZ

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Normalement au delà de 2 tour il faut arrêter et régler le gicleur.

Comme dis Tom tu vas la pommer.sa m'es déjà arriver sur derbi j'étais dégoûter.....

Tu pense faut je baisse le gicleur ?

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non ben si t'es sur de pas la perdre sa vas, et du moment que le haut régime est bon et la couleur bougie aussi,

c'est que a priori le carburateur c'est ok..

mais tu peux toujours baisser un peu pour voir ce que sa donne avec la richesse ( et le haut régime etc..)

Modifié par tom67

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Crois nous un vrai réglage propre ta vis dair ne doit pas être dévisser plus de 2 tour et demi.

Après tu fais ce que tu veux c'est toi qui voit.

Toi tu laisse rentrer plus d'air avec ta vis parcque ton gicleur est trop gros.

Mais c'est pas la solution, la soluté propre c'est de baisser ton gicleur.....

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Crois nous un vrai réglage propre ta vis dair ne doit pas être dévisser plus de 2 tour et demi.

Après tu fais ce que tu veux c'est toi qui voit.

Toi tu laisse rentrer plus d'air avec ta vis parcque ton gicleur est trop gros.

Mais c'est pas la solution, la soluté propre c'est de baisser ton gicleur.....

ce que je fais je laisse comme çà je trouve un bon réglage et si a 2 tour 1/2 c'est pas assez jbaisse le gicleur j'ai 95 la j'met un combien ?

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non ben si t'es sur de pas la perdre sa vas, et du moment que le haut régime est bon et la couleur bougie aussi,

c'est que a priori le carburateur c'est ok..

Ok :)

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Perso par curiosité jesserai un 92 :)

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Perso par curiosité jesserai un 92 :)

Ok :) J'teste demain a 3tours pour voir puis a 3tours 1/2 pour voir un peu puis jbaisserait le gicleur après ok?

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Tu as le 92 à la maison?

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Non ^^ j'ai un 90

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Non ^^ j'ai un 90

essaie un 85 ;) Regarde ma configuration je suis en 78

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essaie un 85 ;) Regarde ma configuration je suis en 78

Moi avec mon kit 50, carburateur 12 j'était en 86 ^^

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oui test un gicleur plus petit si tu es a 3 tours de richesse c'est que le gicleur est trop gros il me semble test un de 90 voir 85

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oui test un gicleur plus petit si tu es a 3 tours de richesse c'est que le gicleur est trop gros il me semble test un de 90 voir 85

T'es sur qui faut baisser quand il y a plus de 3 tours ? Modifié par OvrdZ

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Le scoot roule très bien entre la plage 1/4 du boisseau et la moitier du 2/4 du boisseau (entre 0-55km/h)

Entre 60-85km/h il met impossible de rouler a cette allure (l'autre moitier du 2/4 du boisseau a 3/4)

Et poignet à fond donc régime max donc 4/4 de la plage du boisseau il roule bien quoi à fond ^^

> Pourquoi le mis régime et inaccessible ? Quand je le met a mi régime le scooter fait bweeuebweeeeuu et reste a 55km/h...

Réglage carburateur, Vis d'air desserrer a 2tour 1/2, Gicleur de 95, Aiguille placé au 2éme cran (je vais la placer au 3éme et faire le test demain)

Modifié par OvrdZ

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mes la au 3 eme cran oui est tu voit si ta reprise est direct est longue qu il tire bien quoi

la richesse sert plus pour le bas régime il repond direct au départ bien vif ?

est la pointe avec le gicleur couleur de bougie bien rouge brique ?

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post-714-0-30729000-1341669786_thumb.jpg

ta bougie au final doit être bien rouge brique au 2 et 3 noir pour le ralentie

je dirait que c'est l aiguille ou gicleur a voir avec le comportement surtout est la couleur regarde

post-714-0-09433100-1341669798_thumb.png

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mes la au 3 eme cran oui est tu voit si ta reprise est direct est longue qu il tire bien quoi

la richesse sert plus pour le bas régime il repond direct au départ bien vif ?

est la pointe avec le gicleur couleur de bougie bien rouge brique ?

Depart vif oui sa pas de soucis, demain je t'envoyer une photo de la bougie, et je te dit le test avec l'aiguille au 3eme cran :) Modifié par OvrdZ

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ok pas de souci ;)

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T'es sur qui faut baisser quand il y a plus de 3 tours ?

oui test un gicleur plus petit si tu es a 3 tours de richesse c'est que le gicleur est trop gros il me semble test un de 90 voir 85

salut, dans ce cas tu es un chouilla trop riche, baisse le gicleur de 3 pts,

mais il faut que l'aiguille soit au 2ème cran à partir du haut avant tout.

ta changer le gicleur de ralenti?

car trois tour et demi ça fait beaucoup elle risque de se deviser et tu peux la perdre..

c'est ce que j'avais déjà dit mais bon ^^ ......

Modifié par tom67

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