GoProto 13 Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 (modifié) Salut à tout le monde ! :D J'ai décidé de créer ce post afin que l'on puisse s'échanger des photos et vidéos de machines spéciales, hors du commun. Je commence avec un petit chenillard : Vidéo : http://www.wat.tv/vi...ulr_2gtkx_.html CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Type : Lombardini LDAT 78/2 Cylindres : diesel 4 temps de 860 cm2 Puissance : 18 Cv Embrayage : hydraulique à réducteur incorporé boîte de vitess : 6 vitesses de marche avant et 2 vitesses de marche arrière Injection : direct, système Bosch, avec injecteurs à orifices. Refroidissement : par air au moyen d'une turbo-soufflerie axiale. Graissage : sous pression au moyen d'une pompe à engrenages Régulateur : automatique de précision à masses centrifuges Démarrage : électriqu Dispositif equilibreur : constitiué par un contrepoids qui assure un parfait équilibre à tous les régimes et réduit les vibrations nuisibles. Pompe d'alimentation du carburant : commandée par l'arbre à cames Filtre à air : à bain d'huile Poids total : 1250 Kg Options : - Relevage hydraulique - Barre d'attelage - Prise de force - Patins de route Une machine pour couper les arbres : GT 25XP Une manchine pour creuser des tranchés : Tesmec-TRS 1475 Modifié le 27 janvier 2013 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 (modifié) Modifié le 27 janvier 2013 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirtmania77 Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 moi je suis mécanicien agricole donc je connais bien sais machine la j'en posterai quelque grosse machine a l'occase sinon la ropa que ta poster goproto un gros moteur la dessous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Salut ! =) Tu peux me dire à quoi ca sert la ropa ? L'engin m'a fasciné un peu mais je vois pas trop ce qu'il fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirtmania77 Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 (modifié) ces une arracheuses Modifié le 31 janvier 2013 par dirtmania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Ha ok, merci ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Quitte à faire ta pub fais-la au bon endroit non... ? 'fin bref. Je vous présente mon gros jouet préféré, qui, bien évidemment viens de chez Wärtsilä. Il s'agit du 14RT-flex96C. https://www.youtube.com/watch?v=VBQ7C8w033k Commencez par la vidéo ou les données suivante, à vous de voir Quelques chiffres : -14 cylindres d'alésage 960mm, course de 2500mm, soit 1820 litres par cylindre et une cylindrée totale de 25 480 litres ou 25 480 000 cc -Régime moteur : 96 à 102 trs/min -Couple moteur maxi de 7 603 850 Nm (à 102 trs/min) -114800 ch à la Pmax -3.8l de carburant par seconde à charge maxi Une journée normale pour un technicien Wärsilä. ^^ C'est évidemment pas pour faire avancer la Twingo de Madame, mais pour ça : Et le pourquoi je l'aime bien ce grand monsieur : -2 temps turbocompressé et... Un rendement global max de 51.7% ! Le 2 temps a vaincu ! :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 C'est vraiment un deux temps ? O_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Oui, avec un 4 temps, à cylindrée équivalente il faudrait le double de régime pour brûler autant de carburant, on réduirait le temps de distri, et on augmenterait encore les pertes par le fonctionnement de la distri du 4 temps (arbre à came, ressorts de soupapes, etc). Après ce moteur n'a rien à voir avec les nôtres, il a une architecture très particulière, mais c'est bien un 2 temps, et c'est inapplicable de près ou de loin sur nos petites cylindrée (on marcherait moyen à 102trs/min, même avec un super rendement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés