Pasternak

Membres
  • Messages

    14 050
  • Membre depuis

  • Connexion

Réputation

1 351 Idôlatré

À propos de Pasternak

  • Rang
    Motoriste
  • Anniversaire 25/03/1994

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Monteux (84)
  • Véhicule
    Peugeot TKR Furious

Derniers visiteurs

19 555 affichages du profil
    1. Afficher les commentaires précédents  1 de plus
    2. Pasternak

      Pasternak

      Faut que je trouve pourquoi il s'est fait la malle, car il était bien monté, je suis sûr de mon coup. Je sais pas pourquoi mais je sens le jeu de bielle venir à plein nez, ce serait bien ma veine.

    3. Leesion

      Leesion

      :/ ça va pas être beau à voir ça.  Et c'est sur c'est un coup à passé une mauvaise journée voir semaine 

    4. Eroan

      Eroan

      aïe, pas cool pour le cylindre ça :/

  1. mécaboîte

    Regarde si tu as pas un piston d'étrier de grippé, pour moi c'est ça. Si c'est le cas du WD40 et une pince multiprise pourront arranger le problème.
  2. C'est "normal". Le starter auto sur ce moteur, il abuse sérieusement sur le débit. Mais bon si tu as une filtre à air un peu sale/bougie crade ça aggrave encore le truc. Tu peux éventuellement passer sur un starter manuel, ça évitera ce starter qui se déclenche sans trop de raison.
  3. Salut à tous. Je crée aujourd'hui ce dossier pour réunir un certains nombre de sites utiles, pour ceux qui souhaitent avoir ici avoir certains outils de calculs, pour non pas essayer pour tomber dans la plage souhaitée, peut-être... Mais directement tomber sur la valeur désirée. Si je me permet de crée aujourd'hui ici ce dossier (qui sers en fait plutôt de référencement), c'est que les dossiers sur le forum sont bien plus axés sur le fait de réunir des infos spécifiques aux 50cc, alors qu'ici les sites qui seront référencés sont à vocation d'être plus généralistes (en cylindrée et également en type de moteurs). Ici quelques sites de référence (selon moi), qui permettent d'aller plus loin dans le 2T. Ici d'abord ce site nous propose des programmes qui permettent de faire quelques calculs bien utiles en 2T : Calculer la hauteur du piston en fonction de l'angle (ce qui permet en jouant de savoir les nouveaux diagrammes en changeant de course par exemple). http://www.torqsoft.net/index.html 2T4Tsim, où principalement on tire des conclusions en extrapolant des données par des stats sur différents moteur 2T et en utilisant certains programmes de simulation http://adardaine.free.fr/index.php?lng=fr Forum 2T. Beaucoup de gens qui maîtrisent très bien la mécanique sans soupapes, mais il est nécessaire d'avoir des bases solides, autrement ce n'est pas trop la peine d'y traîner, ça vous embrouillerai plus qu'autre chose. http://forum.2temps.fr/ Plus généraliste aussi, mais excellent car présente des dossiers très complets, auto-innovation. Malheureusement l'accès à nombre d'articles est restreint aux comptes payants. http://www.auto-innovations.com/ Evidemment la liste pourrait être plus longue, hors malheureusement, quand on veut vraiment aller au plus loin, une maîtrise de la langue anglaise est indispensable. Evidemment, comme cela n'a pas trop sa place (ou alors pas aussi naturellement qu'ici), cet endroit peut toujours servir éventuellement à discuter de certains éléments techniques, tels que l'utilité de la notion de PME qui peut sembler sans intérêt de prime abord.
  4. Je vais mesurer le mien, je te dis ça dans 5 min. EDIT : 39mm
  5. Tu as quoi comme configuration pour avoir ça comme carburateur ? Sinon des filtres fermés qui prennent pas mal d'air y'en a quelques-uns : http://www.maxiscoot.com/doppler-air-box-cgn4688-aairboxdoppler-3.html Celle-ci est très convenable déjà en 21.
  6. Quelle huile et quelle configuration ? C'est important pour faire un bon mélange.
  7. scooter peugeot

    Oui, ce n'est que du 12". Par contre je crois qu'il a demandé les 13" car il est peut-être déjà en 12" vu la photo de son scooter. A voir.
  8. scooter peugeot

    Une seule solution viable : L'occasion. Pas évident à trouver et pas forcément données, bonne chance, j'ai dû y passer un peu de temps pour pouvoir acquérir les miennes à un tarif raisonnable.
  9. scooter peugeot

    Je sais bien que les 100cc sont bridés à l'admission comme cela, sauf qu'en 50cc, quand tu modifie, bah tu restes pas toujours en 17.5. Et dans ce cas, ben si tu as cette pipe c'est un peu bête vu que tu gagnes rien en changeant de carburateur pour plus gros. Tu as pas vu le prix du cylindre d'origine, il vaut le prix d'un Team...
  10. Le fait de brider par l'échappement sur 4 temps serait de toute façon une hérésie : Tu as plus de mal à sortir les gaz, du coup, tu te retrouves avec plus de charge brûlée à la fin de l'échappement : Chauffe moteur un peu + importante. Tu as plus de pertes moteur (pour faire simple) pour la même consommation : Perte de rendement. Alors que tu peux simplement limiter la puissance en diminuant la richesse : Gain rendement. Le choix s'impose de lui-même. Je ne te conseille pas de toucher à ton échappement d'origine, car si cela ne plaît pas à la maréchaussée, tu vas devoir en trouver un autre, en bon état. Autant directement le changer à la limite si tu cherche juste le bruit, car tu peux y associer l'esthétique, en plus du fait de te remettre en règle facilement. Et comme la dit nino, gaffe aux méthodes de démontage ! Déjà que le concept du bloque-piston sur 2 temps est pas parfait, voire boîteux, sur 4 temps ça deviens carrément une grosse connerie car tu as vite fait d'exploser un filetage de bougie... C'est souvent pas rattrapable, et une culasse 4 temps, ça coûte cher !
  11. scooter peugeot

    C'est bien ça le problème, c'est fait pour un bloc spécifique et faut adapter pour que ça se monte dessus ! Du coup, au vu du fait que : -L'état de surface interne était franchement dégueu. -Le diamètre hyper faible (17.25mm si je me souviens bien) -> Ça limite la taille du carburateur à cette taille environ car si on prend un carburateur plus gros il se retrouve inutile car la section après est plus faible. -On garde la BAC d'origine pas terrible. -Ça me faisait chier de niquer de la durite d'huile (j'y avais pensé) car je préfère garder un max de longueur au cas où. -La pipe était plus longue au final que l'origine (décale pas mal la boîte à air du coup). -N'ayant pas fait de patte de maintien pour le filtre à air, le carburateur se barrait de la pipe (trop d'effort dessus). Je ne regrette franchement pas ce produit. Maintenant que tu l'as, si tu te débrouilles pour que la plupart des détails ne gênent pas trop, c'est pas vraiment un souci si tu t'en accommodes, mais en premier lieu je conseillerais la Big Valve Stage6. Franchement si tu as 20€ à mettre dans le scoot ce serait dans une Big Valve d'occasion', c'est là que ce serait le plus rentable. En tout cas, de mon point de vue.
  12. scooter peugeot

    Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as dit au début. Je voulais parler du diamètre de l'embout pour fixer la durite de dépression, il est beaucoup plus faible que le diamètre interne d'une durite de 50 du coup j'ai jamais réussi à le faire tenir. Sachant que c'est vendu sois-disant compatible 50cc... Je trouve un peu abusé.
  13. scooter peugeot

    Tu l'as acheté neuf et il est fourni avec des cales pour régler ton squish (soit au final ton rapport volumétrique), et ils ne te donnent pas une idée d'une plage de valeur à atteindre ? Je trouve ça absurde quand même... Il y a normalement sur le fofo une jolie liste des squish des différents cylindres assez fournie.
  14. Normalement le jaune Doppler est plus dur (pour le rouge c'est la même chose, le Doppler est plus dur que le Malossi).