Pasternak

Conseillers techniques
  • Messages

    14 045
  • Membre depuis

  • Connexion

Réputation

1 340 Idôlatré

À propos de Pasternak

  • Rang
    Peugeot Staff
  • Anniversaire 25/03/1994

Informations du profil

  • Sexe Homme
  • Ville Monteux(84) - Poitiers(Etudes)
  • Véhicule Peugeot TKR Furious

Derniers visiteurs

18 643 affichages du profil
  1. dosage huile 100% synthèse

    Quelle huile et quelle configuration ? C'est important pour faire un bon mélange.
  2. Jantes 13 pouces sur trekker

    Oui, ce n'est que du 12". Par contre je crois qu'il a demandé les 13" car il est peut-être déjà en 12" vu la photo de son scooter. A voir.
  3. Jantes 13 pouces sur trekker

    Une seule solution viable : L'occasion. Pas évident à trouver et pas forcément données, bonne chance, j'ai dû y passer un peu de temps pour pouvoir acquérir les miennes à un tarif raisonnable.
  4. Kit d'origine pour trekker

    Je sais bien que les 100cc sont bridés à l'admission comme cela, sauf qu'en 50cc, quand tu modifie, bah tu restes pas toujours en 17.5. Et dans ce cas, ben si tu as cette pipe c'est un peu bête vu que tu gagnes rien en changeant de carburateur pour plus gros. Tu as pas vu le prix du cylindre d'origine, il vaut le prix d'un Team...
  5. Retirer chicane sur peugeot kisbee 4t

    Le fait de brider par l'échappement sur 4 temps serait de toute façon une hérésie : Tu as plus de mal à sortir les gaz, du coup, tu te retrouves avec plus de charge brûlée à la fin de l'échappement : Chauffe moteur un peu + importante. Tu as plus de pertes moteur (pour faire simple) pour la même consommation : Perte de rendement. Alors que tu peux simplement limiter la puissance en diminuant la richesse : Gain rendement. Le choix s'impose de lui-même. Je ne te conseille pas de toucher à ton échappement d'origine, car si cela ne plaît pas à la maréchaussée, tu vas devoir en trouver un autre, en bon état. Autant directement le changer à la limite si tu cherche juste le bruit, car tu peux y associer l'esthétique, en plus du fait de te remettre en règle facilement. Et comme la dit nino, gaffe aux méthodes de démontage ! Déjà que le concept du bloque-piston sur 2 temps est pas parfait, voire boîteux, sur 4 temps ça deviens carrément une grosse connerie car tu as vite fait d'exploser un filetage de bougie... C'est souvent pas rattrapable, et une culasse 4 temps, ça coûte cher !
  6. Kit d'origine pour trekker

    C'est bien ça le problème, c'est fait pour un bloc spécifique et faut adapter pour que ça se monte dessus ! Du coup, au vu du fait que : -L'état de surface interne était franchement dégueu. -Le diamètre hyper faible (17.25mm si je me souviens bien) -> Ça limite la taille du carburateur à cette taille environ car si on prend un carburateur plus gros il se retrouve inutile car la section après est plus faible. -On garde la BAC d'origine pas terrible. -Ça me faisait chier de niquer de la durite d'huile (j'y avais pensé) car je préfère garder un max de longueur au cas où. -La pipe était plus longue au final que l'origine (décale pas mal la boîte à air du coup). -N'ayant pas fait de patte de maintien pour le filtre à air, le carburateur se barrait de la pipe (trop d'effort dessus). Je ne regrette franchement pas ce produit. Maintenant que tu l'as, si tu te débrouilles pour que la plupart des détails ne gênent pas trop, c'est pas vraiment un souci si tu t'en accommodes, mais en premier lieu je conseillerais la Big Valve Stage6. Franchement si tu as 20€ à mettre dans le scoot ce serait dans une Big Valve d'occasion', c'est là que ce serait le plus rentable. En tout cas, de mon point de vue.
  7. Kit d'origine pour trekker

    Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as dit au début. Je voulais parler du diamètre de l'embout pour fixer la durite de dépression, il est beaucoup plus faible que le diamètre interne d'une durite de 50 du coup j'ai jamais réussi à le faire tenir. Sachant que c'est vendu sois-disant compatible 50cc... Je trouve un peu abusé.
  8. Airsal 70 T6 ludix air

    Tu l'as acheté neuf et il est fourni avec des cales pour régler ton squish (soit au final ton rapport volumétrique), et ils ne te donnent pas une idée d'une plage de valeur à atteindre ? Je trouve ça absurde quand même... Il y a normalement sur le fofoune jolie liste des squish des différents cylindres assez fournie.
  9. Normalement le jaune Doppler est plus dur (pour le rouge c'est la même chose, le Doppler est plus dur que le Malossi).
  10. Kit d'origine pour trekker

    Cette pipe ? C'est une de TKR 100 ça, enfin c'est foutu pareil. Perso je l'ai jetée à la poubelle, on ne peut pas mettre de durite autour de ce minuscule branchement(enfin, ça glissait tout le temps à force de serrer comme un âne des durites autour). La big valve est certes, plus chère, mais bourrée d'avantages à côté...
  11. Kit d'origine pour trekker

    Tu feras attention, c'est un moteur particulier pour l'admission, il ne suffit malheureusement pas d'acheter un carburateur pour que ça marche ! Tu as des tutos sur ce sujet sur le net.
  12. C'est pas une question de point de vue, c'est con de demander l'opinion de quelqu'un quand derrière on se moque bien de sa réponse. Il nous fait perdre notre temps et notre énergie pour faire quelque chose de contre-productif. Pas besoin de répondre au reste de ton message, ce que j'ai dit le rend caduc. Ce que je crois que tu n'as pas compris, c'est que je sais plus que vaguement ce que je dit, vu que c'est juste mon taff de mettre au point les moteurs. Je suis formé pour, alors oui, mon opinion, elle a un peu de valeur, et je le sais. Dur d'être agréable quand tu te fais prendre de haut par quelqu'un qui ne peux que enprétendre moins. Même si beaucoup peuvent en prétendre plus que moi aussi. J'avoue ne pas avoir été drôle. Enfin, plutôt de pas avoir donné les moyens de me faire comprendre. Je suis un peu cinglant parfois. Je vais modifier histoire que ça passe mieux. Tu vois je suis pas si borné (un peu parfois, ça j'admet).
  13. Prouver quoi ? Quel défi ? Tu vas juste rouler avec un vilebrequin qui aura un balourd énorme qui vibrera en tout sens jusqu'à casser à cause des contraintes. Faut pas se prendre pour le génie incompris quand on a juste pas tout compris à l'ampleur de la chose,on dirait moi quand j'avais 16 ans à vouloir écouter personne, t'es plus grand que ça non ? Agis pas comme ça alors.
  14. Vu les impacts ça me fait plutôt penser à des coups de ciseau à bois, sûrement pour sortir le vilebrequin des carters... Poubelle.
  15. Je crois que tu cherches trop loin. Tu as réglé ton nouveau carburateur ?