Pasternak

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  1. Serrage Booster spirit 2004

    Échappement à barrette non ? Ce serait pas nouveau chez Airsal que le diamètre cylindre soit plus faible au niveau de la barrette et provoque un serrage avant la fin du rodage. Ce qui correspond d'ailleurs au fait que le serrage soit à 100% localisé côté échappement. Parce que le manque de graissage, provoque certes un serrage plus prononcé côté échappement (logique), mais les côté admission serre également. D'ailleurs à voir la tronche du piston on dirait plutôt qu'il y a eu trop d'huile. Être autant encrassé sur la calotte, ce n'est pas normal, c'est pas un bus urbain non plus !   EDIT : D'ailleurs on voit une rayure très profonde au niveau de la barrette d'échappement, regardez attentivement.
  2. Huile de transmission

    Pas la peine de prendre ce ton ironique, il y a quelques années, quand y'avait un peu plus de gens qui s'intéressaient à comment ça marche ça en aurait fait rire quelques-uns. Si tu veux démonter ton moteur, vaut mieux apprendre comment ça marche avant ! Si tu as la flemme de le faire, ne fais rien, car c'est le meilleur moyen de faire de la casse.   Et pourquoi "un Malossi c'est bien" ?! Une transmi, ça se prend en fonction de la démultiplication ! De toute façon c'est pas Malossi qui fabrique ses transmi, si c'est ton seul argument d'achat.
  3. Huile de transmission

    "La tige"... Excusez-moi de le dire crûment, mais si vous ne savez même pas comment s'appelle ce que vous démontez, faut pas s'étonner de galérer à le démonter, même quand il s'agit de ne dévisser que 5 vis !
  4. piston à segment simple, perte de compression ?

    Bah c'est ce que j'ai dit. 
  5. piston à segment simple, perte de compression ?

    En ce moment, on bosse sur les C13 Gaz Iveco pour €6... Même les poids lourds rouleront plus forcément gasoil bientôt.  
  6. piston à segment simple, perte de compression ?

    A ma connaissance il n'y a que dans le domaine du modélisme qu'on a des pistons sans segments, donc c'est bien à ça que je pensais oui.  Et l'efficacité de l'allumage par compression, le cycle thermodynamique Diesel est un exemple assez parlant pour tout le monde aussi je pense.
  7. piston à segment simple, perte de compression ?

    De toute façon, avec 2 segments le problème est le même hein. Des gaz passent au niveau de l'ergot du premier comme du deuxième segment... Sur un véhicule automobile on peut avoir 30l/min qui passent dans le bas-moteur. Pourtant il y a 3 segments !  il y a qui plus est, des moteurs qui marchent même sans segments. Tout simplement car il marchent à très haut régime, les gaz n'ont du coup même pas le temps de fuir de manière importante. Quand tu donne un bon coup de kick tu sens bien que ça comprime. Après, pour comparer, essaie de tourner lentement le vilebrequin. Tu ne sentiras presque pas de compression. Car les pressions ont le temps de s'équilibrer.
  8. Huile de transmission

    Oulà, non, c'est pas une boîte de vitesse, la contenance c'est 120 cm^3 (ou 125, osef, à l’œil c'est la même). essaie de pencher un peu pour voir s'il y a pas moyen de faire couler davantage, sinon tu peux toujours démonter ta transmi et y jeter un œil, ce qui te permettras de changer le joint au passage, et de nettoyer la transmi nickel, comme ça s'il y a un problème, soit tu le verra, soit il sera déjà résolu, soit tu saura que c'est good.
  9. C'est pas de la rouille, c'est le verni qui deviens marron en chauffant. C'est vrai que ça déçoit toujours de voir que ça devienne marron. Je me souviens de ma déception quand je l'ai remarqué pour mon premier. 
  10. Goujon cassé, que faire ?

    Le problème d'un mauvais serrage de culasse c'est plutôt la déformation de cette dernière et d'ainsi avoir un plan de joint bancal. Le mieux resterait de serrer au couple, m'enfin...
  11. kit 70cc malossi mhr replica alu

    Heu, le post à 2 ans. 
  12. Goujon cassé, que faire ?

    Il suffit de remplacer les goujons, rien de bien cher.
  13. Goujon cassé, que faire ?

    Même pas la peine d'essayer avec 2 goujons sur 4, enfin, tu risque pas de casser grand chose car il risque de même pas démarrer vu que ça compressera que dalle, et si ça tourne tu n'aurais aucun couple, tu irais probablement plus vite en vélo.
  14. Salut, j'ai un tkr furious comme toi, j'arrive pas a adapter ma BAA après avoir mis un carburateur 17,5 del'orto et donc une nouvelle pipe en montage souple du coup... Je voudrais savoir quel filtre à air type "boîte à air" tu me conseille pour pouvoir rouler quotidiennement donc avec intempéries (pluie, humidités, froid), avec une consommation raisonnable, des perfs pas mal même si BAA prépa peut être mieux, et pas trop de bruit...pour les bleus 

    J'hesite entre la box malossi E5, la box doppler ventury new style (celui que tu as montré dans ton tutoriel) et la box polini "Air Box"

    Dit moi le mieux des trois pour mon besoin et si tu en as d'autres mieux dit moi ;)

    Ma configuration:

    Pot Stage6 Pro Réplica                                                     embrayage Stage6 sport pro                                                     variateur stage6 sport pro                                                        courroie renforcé Stage6                                                    carburateur 17,5 del'orto ( du coup monté mais pas encore réglé...j'attends le filtre définitif du coup) 

     

    J'en demande sûrement trop j'en suis sincèrement désolé mais merci beaucoup beaucoup, j'attends ta réponse avec impatience et je t'en serais vraiment très reconnaissant, Cordialement  encore merci ;) 

    1. Afficher les commentaires précédents  6 de plus
    2. ninodu10150

      ninodu10150

      pourrait tu poster une vidéo du bruit qu' il fait et de la place qu' il prends stp ? j' hesite à me le prendre...

    3. ethan26011974

      ethan26011974

       j'ai tout virer mon admission en 17.5 pipe carburateur et filtre  

    4. Louigis78

      Louigis78

      Je peux pas pour l'instant mon bas moteur est actuelement séparer en 2; je mes un vilebrequin Artek K2 (18000 tr/min) + un kit 70 top perf  trophy fonte, si tu veux quand j'aurai fini de tout remonte et tout je poserai une vidéo mais du coup yaura le bruit du kit 70 en plus donc plus de bruit 

       

  15. trekker qui accélère tout seul

    Heu, si, on est obligé de la changer la pipe hein. Sinon ça ne passe pas, d'origine ce moteur est en montage rigide et la quasi-totalité des carbus sont en montages souples. De même que pour le filtre à air d'origine c'est assez emmerdant pour le garder.   Garde ton argent pour autre chose que le poumon de reprise.