Pasternak

Membres
  • Messages

    14 067
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Pasternak a gagné pour la dernière fois le 24 janvier 2015

Pasternak a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 361 Idôlatré

À propos de Pasternak

  • Rang
    Motoriste
  • Date de naissance 25/03/1994

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Toulouse
  • Véhicule
    E30 316 Ph1 à carburateur !

Visiteurs récents du profil

29 898 visualisations du profil
  1. Pasternak

    scooter peugeot Dimension courroie d128mm

    Bonjour, Il y a des formules simples pour calculer à peu près la longueur d'une courroie, comme ici : https://www.michaud-chailly.fr/custom/docs/famille/type_t31_d/calcul-courroie-trapezoidale-pdf-618-ko-type_t31-ltyp1.pdf Ton résultat ne sera pas exact, mais tu devrais trouver à peu près (10mm à tout casser) la taille nécessaire. Attention sur tes largeurs aussi, si ta courroie n'est pas assez large, elle ne montera pas en haut !
  2. Pasternak

    L'art et la manière de........

    Bonjour, En effet, c'est un sujet intéressant, ça rejoint à mon sens la zététique, qui est est proche de l'approche scientifique, et qui permet, par l'analyse de la pertinence ou non de nos raisonnements de trancher ce qui est vrai du faux. La seule condition à mon sens pour utiliser cette méthode, est de savoir admettre que l'on peut, personnellement, se tromper depuis longtemps parfois sur certains sujets. Ça peut sembler anecdotique pour certains, mais c'est presque insurmontables pour d'autres. Une des chaînes les plus simples et intéressantes sur ce sujet sur Youtube à mon avis : https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/vidéos
  3. Pasternak

    scooter mbk - yamaha Quel carburateur kit 70cc

    Bonjour, Ca déterre bien ici. Eh, bien, pour être honnête, l’intérêt de cette formule, est, à mon sens, assez limité, pour plusieurs raisons : -Tout d'abord, le diamètre du carburateur a un impact sur le régime. Du coup, on prend le régime que prends le moteur avec quelle taille de carburateur ? -Le fameux coefficient de "prépa moteur" qui dépend complètement du ressenti de celui qui réalise le calcul, qui impacte le résultat. -Que ce calcul ne sers finalement qu'à donner les mêmes dimensions de carburateur que ce que l'on conseille habituellement, soit entre 19 et 21mm pour un 70cc Sport/Mid-Race. En effet, surdimensionner la carburateur est contre-productif, que ce soit pour les performances (un moteur est un système plus complexe que trous plus gros = plus puissant), que dans un certain sens, la consommation, car les diamètres de carburateur ont des préréglages (dimensions du puits d'aiguille, forme et taille d'aiguille, gicleurs secondaires, etc), et que ces données entre parenthèses sont assez rarement modifiées, car souvent pas maîtrisées et non bloquantes pour le fonctionnement à peu près correct du moteur (quoique des carbus réglés mal on en entends assez souvent passer dans la rue).
  4. Bonjour.

    Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici.

    C'est sympa de voir que le forum vit toujours pas si mal, et que des anciens sont toujours présents. :)

    1. jimmy@

      jimmy@

      salut , ça manque de "peugiste" sur le fofo .

    2. dada65

      dada65

      bien d'accord avec jimmy , je me rappel des debut ou j'était la tu aider beaucoup hi mais bon chose normal ont evolue taf maison etc donc moins de temps sur les fofo  :)

      oublions pas notre amis @alain  qui aide pas mal sur les scoot peugeot sur les different configuration variation , tranmis etc :) :cool:

    3. Bubulle

      Bubulle

      Oula... Tu t'es perdu ? :ph34r:

  5. Bonjour, j’ai un ludix avec kit 70 top perf carburateur 17,5 pot gianneli reverse variateur Stage6 et transmission 12/35, quels ressorts me conseillerais tu? Merci 

  6. Pasternak

    scooter chinois Pot tecnigas fait des explosions

    Normalement régler le carburateur, mais c'est une cochonnerie bien spécifique sur ce moteur si je ne me trompe pas. Je crois que j'avais eu exactement le même cas sur un Kisbee avec le même pot, en jouant avec la vis de richesse y'avait pas moyen d'avoir une bonne carburation, et de toute façon le pot ne servait à rien, c'est un 4 temps donc pas de réel gain de perf's mais départ encore plus naze qu'avant, et pourtant dieu sait que ce moteur est creux à bas régime.
  7. Pasternak

    mécaboîte kit 50cc pour du All Days

    Oui, un Top noir c'est juste un origine avec un autre logo. Plus ou moins. Pour répondre à l'auteur, il manque des éléments pour répondre à ta question. Le kit, pour quelle utilisation, avec quelle configuration, avec quel budget, quel entretien tu es prêt à faire, bref il en manque pas mal d’éléments pour établir ce qui serait le plus adapté.
  8. Pasternak

    vends Vente pièces TKR

    Suppression des trucs vendus et up.
  9. Pasternak

    post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    C'est vrai qu'elle est un peu haute, je modifierais peut-être ça plus tard, pour l'instant je m'occupe plutôt de purger les freins (putain le liquide est franchement dégueu), et d'autres petites conneries. En tout cas quel kiff, c'est pas bien puissant, en dessous de 1.500 trs ça vibre de partout, obligé de prendre 3.000 trs pour que ça commence à tracter, mais je m'éclate au volant pour l'instant, c'est ça qui compte.
  10. Pasternak

    post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

    Histoire de faire vivre un peu : Le carburateur qui va bien Bon faut quand même que je trouve vite des sièges.
  11. Pasternak

    vends Vente pièces TKR

    MAJ et up
  12. Pasternak

    mécaboîte Roulements qui ne tiennent pas

    Au lieu de changer, j'essayerais plutôt de faire une petite métrologie du vilebrequin, un balourd, ça se corrige.
  13. La partie sur laquelle est fixée ton kick et où il est écrit "Peugeot" n'est qu'un couvercle. Tu as 2 carters qui renferment de l'huile qui sont derrière. Tu as de l'huile qui peut couler par un joint spy qui est celle de ton moteur lui-même, et au niveau de la roue arrière un petit carter avec de l'huile pour lubrifier la transmission. Ce qu'il faut, c'est savoir si c'est le moteur ou la transmission qui fuit.
  14. Pasternak

    mécaboîte Roulements qui ne tiennent pas

    Ca sent le vilebrequin avec un balourd conséquent. A vérifier, ça ne m'étonnerait qu'à moitié.