• 0
siiloux

Quel papiers faut t'il pour carte grise

Question

Bonjour , je voudrai savoir quel papier faut'il pour faire la carte grise d'un 50cc et est ce payant ?

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

si tu as l'ancienne carte grise c'est gratuit sinon il faut la payer + l'immatriculation à payer.

Et il te faut une carte d'identité, un justificatif de domicile et un acte de vente.

Lien vers le message
  • 0

Oui j'aurai l'ancienne le vendeur doit obligatoirement venir avec moi ?  , et pour donné une autre adresse il me faut un certificat d'hebergement ?

Lien vers le message
  • 0

UP ? 

Lien vers le message
  • 0

nan il ne viens pas avec toi. Quand tu fais les acte de vente il y en a trois. Un pour toi, un pour le vendeur et un pour la prefecture. Celui pour la prefecture c'est toi ou le vendeur qui l'amène là bas.

Et donc tu prend ta carte grise barrée et datée du jour de la vente, tu remplis la partie tout en bas. Tu prend ton acte de vente. Et le justificatif de domicile (par ex: facture edf) et tu amène tout ça a la prefecture.

Lien vers le message
  • 0

J'ai pas de justificatif de domicile , je peux pas faire un certificat d’hébergement a la place ? 

Lien vers le message
  • 0

Non c'est pas suffisant

Lien vers le message
  • 0

Au pire je peux mettre la carte grise au nom de ma femme ? mais c'est moi qui aurai l'scooter . Après faut juste m'assuré en tant que 2éme conducteur ? , disons j'ai un contrôle je leurs dis ma femme m'as preté le scooter ça passe nan ? 

Lien vers le message
  • 0

Bah ça après il faut voir avec l'assurance

Lien vers le message
  • 0

Met y'as pas de soucis genre si elle me passe la carte grise met elle est a son nom ? 

Lien vers le message
  • 0

Je pense pas de toute façon si les flic veulent verifier que tu l'a pas voler ils ont juste a l'appeler pour être sur qu'elle te l'as bien prêter. Et pour le justificatif de domicile une facture de telephone portable peut faire l'affaire

Modifié par raphlouk

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter