Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Passage de guidon d'origine à un guidon street


ThomasG
 Partager

Question

Bonjour a tous !  ^^

Alors voilà, j'ai déjà parcouru le forum pour trouver des réponses à mes questions, mais il me manque des informations. Je voudrais changer mon guidon d'origine pour un guidon street sur mon booster 12' de 2009. Le problème est que je veux garder mes clignotants, et tous les autres boutons (démarrage électrique, feu, etc..) et que je ne sais pas comment faire, et je ne sais même pas comment monter le guidon street.. J'ai regarder un tutoriel mais il manque des photos et je ne comprend pas tout. 

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer tout en détail... :oops:  

Merci d'avance ! Bonne journée !  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !

 

Bah c'est pas très compliqué, il te faut acheter une potence et un guidon.

Ensuite, tu n'a plus qu'a démonter tout ce qui ce trouve sur ton guidon d'origine (tout est tenu par des vis de toute façon). Tu installe ton nouveau guidon + potence et tu revisse les commodos et installe le système poignée + frein comme sur le guidon d'origine en resserrant tout bien ! Et après tu achete un petit compteur digital que tu installe sur le guidon street.

 

Par contre pour les clignotants, il y a pas vraiment de solution donc sois tu les supprimes définitivement, sois tu met des gouttes d'eau à l'avant, sois tu te trouve un moyen pour les fixer sur le guidon street ou autre part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en 1er enlève les caches du guidon la face avant et le tablier après tu dévisse les deux truc ou il y a les bouton des clignotant claxon et démarrage électrique ainsi que les truc qui tiennent les poignées de frein et la poignée de gaz après tu les enlève du guidon et tu dévisse la potence tu met la nouvelle ta potence (aligne la bare a l'intérieur de la potence , c'est normal si sa galère un peu a s'enfoncer tu met un chifon ou autre pour protégé ta potence un ou deux coup de marteau pas trop fort non plus et sa suffira)  et après tu visse le guidon dessus et après tu remet tout sur le nouveau guidon et voilà , c'est tout simple je l'ai fait sur mon booster et sur celui de mon pote.  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien gentil les explication mais vous oubliez qu'une potence c'est plus bas que le guidon d'origine. Or personne ne l'a prévenus que si il passais mal les câbles il ne pourra pas accélérer ni freiner de l'arrière. Et aussi que les cosses seront aparente et que donc il faudra rallonger les fils. Et pour finir personne lui as dit de graisser le potence ou le T... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien gentil les explication mais vous oubliez qu'une potence c'est plus bas que le guidon d'origine. Or personne ne l'a prévenus que si il passais mal les câbles il ne pourra pas accélérer ni freiner de l'arrière. Et aussi que les cosses seront aparente et que donc il faudra rallonger les fils. Et pour finir personne lui as dit de graisser le potence ou le T... ;)

 

Bah voilà maintenant tu la dis t'es content Gontrand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah voilà maintenant tu la dis t'es content Gontrand !

 

Bien obliger puisque y'a que la moitié du conseil. Et comme il reviendra plus jamais sur le forum il aura pas à créez de deuxième topic car sont scoot avance pas. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahah j'en était sûr que Fess2 et Dubsteack allez me faire une réflexion :siffle:

 

Bon j'avoue que mes clignotants c'était un peu trucdeporc land 8-)

 

Ouais comme les clignotants que t'a mis sur la xp derrière. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour !! :P

Excusez-moi j'avais pas l'ordi a ma disposition x). Merci à tous déjà d'avoir pris la peine de répondre ! Donc la seul manière de fixer ces clignotant de m*rde serait de trouver un support naked ? Et comment régler ce problème de freinage/accélérateur ? Merci d'avance !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...