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Ahtena

scooter mbk - yamaha
Nitro tourne comme un tracteur à haut régime

Question

Bonsoir,

depuis une semaine je cherche à résoudre le soucis du Nitro de mon fils sans résultat.

 

Configuration :

 

variateur 6 billes malossi

 

Galets sont de couleur noir avec un léger tube dedans acheter telle quelle, galets bien ronds

 

Cylindre Athéna 47.5 de diamètre en rondage full nouveau.

 

Courroie Malossi

 

boîte à clapet Malossi

 

L'ambrayage d'après un spécialiste en Nitro m'affirme que les patins sont toujours bons.

 

Ressorts Jaune malossi.

 

ressort de poussée blanc

 

Caburateur Dell'Orto 21, gicleur 85

 

Cornet anti pluie

 

Pipe d'admission malossi MHR Racing

 

Pot Bidalot S3R Nitro

 

Bougie NGK BR8HS

 

Donc ce Nitro acheter dans cette configuration roulait magnifiquement bien.

Mon fils à serrer, donc j'ai changer piston, segment, culasse, cylindre.

La seule chose est que le carburateur ne comportait ni cornet ni boîte à air d'origine, completement à l'air libre.

 

Après remontage le nitro démarre à froid au 1er coup de kick, démarre avec une excellente pêche mais arriver dans les allentours des 30 ou 40km/h celui-ci engorge, pétarade veut monté dans ces tours mais n'y arrive pas.

Donc j'ai démonter le carburateur que j'ai soigneusement nettoyer et remonter toujours le même résultat.

Après lui avoir mis la boîte à air d'origine et régler le carburateur plus moyen d'avoir un ralentit correcte et énormément de mal à démarrer.

Je suis passer sur le cornet, moteur tournent au ralentit j'ai commencer à le régler, petit à petit laissent le régime se stabiliser et quelque démarrage rien na changer donc j'ai recommencer réglages après réglages, essaie de roulage après essaie de roulage rien n'y fait toujours le même soucis.

Vous me direz change ton ressore de pousser et tes galets ok, mais pourquoi avant serrage avec exactement la même configuration matériel il roulait parfaitement bien.

J'ai penser que la bougie serais peut être de type trop froide....

 

Pourriez vous m'en dire plus

 

Bien à vous

Modifié par Ahtena

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7 réponses à cette question

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Bonsoir,

depuis une semaine je cherche à résoudre le soucis du Nitro de mon fils sans résultat.

 

Configuration :

 

variateur 6 billes malossi

 

Galets sont de couleur noir avec un léger tube dedans acheter telle quelle, galets bien ronds

 

Cylindre Athéna 47.5 de diamètre en rondage full nouveau.

 

Courroie Malossi

 

boîte à clapet Malossi

 

L'ambrayage d'après un spécialiste en Nitro m'affirme que les patins sont toujours bons.

 

Ressorts Jaune malossi.

 

ressort de poussée blanc

 

Caburateur Dell'Orto 21, gicleur 85

 

Cornet anti pluie

 

Pipe d'admission malossi MHR Racing

 

Pot Bidalot S3R Nitro

 

Donc ce Nitro acheter dans cette configuration roulait magnifiquement bien.

Mon fils à serrer, donc j'ai changer piston, segment, culasse, cylindre.

La seule chose est que le carburateur ne comportait ni cornet ni boîte à air d'origine, completement à l'air libre.

 

Après remontage le nitro démarre à froid au 1er coup de kick, démarre avec une excellente pêche mais arriver dans les allentours des 30 ou 40km/h celui-ci engorge, pétarade veut monté dans ces tours mais n'y arrive pas.

Donc j'ai démonter le carburateur que j'ai soigneusement nettoyer et remonter toujours le même résultat.

Après lui avoir mis la boîte à air d'origine et régler le carburateur plus moyen d'avoir un ralentit correcte et énormément de mal à démarrer.

Je suis passer sur le cornet, moteur tournent au ralentit j'ai commencer à le régler, petit à petit laissent le régime se stabiliser et quelque démarrage rien na changer donc j'ai recommencer réglages après réglages, essaie de roulage après essaie de roulage rien n'y fait toujours le même soucis.

Vous me direz change ton ressore de pousser et tes galets ok, mais pourquoi avant serrage avec exactement la même configuration matériel il roulait parfaitement bien.

 

Pourriez vous m'en dire plus

 

Bien à vous

 

 

 

                                                  un carburateur de 21 avec un kit de combien ? je pense que tu dois être trop riche

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Oui en réfléchissant c'est énorme comme carburateur sur un cylindre de 47,5 je pencherais pour un 17 avec un gicleur de 78 maximum

mais après plus de 20 ans sans avoir travailler sur les deux roues, à mon époque les 1er Peugeot 103 SPX venait de sortir ^^ donc j'ai un peu oublier

Merci de ta réponse

Bien à toi

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C'est pas le carburateur qui est trop gros, c'est sur j'ai déjà vu tourner des gars en carburateur de 21 sur de l'origine ... 

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si il s'engorge c'est que le gicleur est trop gros !

 

Verifie la couleur de la bougie ...

 

Met la vis de richesse a 1 tour et demi .

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Je vous remercie je regarderais tous cela demain et je vous tiendrais au courant, merci à vous

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ton fils doit consomme pour rien la repasse sur un carburateur de 17,5 ccest plus que suffisant avec un bon gicleur

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Il est vraie que le pot fume énormément, la bougie est noir d'ou surconsommation, pour cela que j'ai passer ma journée de hier et ce mardi à ne faire que sa réglage, essais sur route, réglage essais sur route je suis parti avec la vis réglage serrer à fond ou presque jusqu'a l'ouverture presque totale sans rien avoir comme changement.

carburateur de 17,5 gicleur de 78 si met calcule sont toujours exacte

Merci à tous le monde

:cool2:

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