• 0
sacridupvp

scooter mbk - yamaha
Problème - 63Km/h avec booster + pot doppler s3r

Question

Bonjour à tous,

j'ai un problème je possède un booster noir de 2008. Je l'ai acheté d'occasion il avait environ 3500Kms. J'ai acheté un pot doppler que j'ai mis j'ai changé mes galets (3,5), changer mon gicleur (90), régler l'aiguille au bon cran. Ma bougie est bien marron chocolat quand je fais une pointe, que je coupe le moteur sans arrêter d’accélérer donc je ne pense pas que se soit le gicleur ni le carburateur. Et je fais du 63Km/h avec difficulté  Je m'explique, lorsque j’accélère j'ai pas mal de patate mais jusqu'à environ 50Km/h ensuite il a du mal à arriver à 63Km/h. Mon scooter a 7500Km au compteur. J'utilise de l'huile 2 temps. En plus de ça, j'ai débridé mon variateur il n'y a plus aucune rondelle au variateur. Il démarre au quart de tour. Donc je me posais la question pourquoi je ne vais pas plus vite variateur + pot débridé je devrais faire un bon 80km/h. Donc je fais appel à vous membre de ScooterSystem pour venir à moi pour m'offrir votre aide je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance,

A bientôt.

Cordialement

Sacridupvp.

Lien vers le message

33 réponses à cette question

• 0

Quand tu accélère, est-ce qu'il gueule avant de partir ? 

Lien vers le message
  • 0

Ressort de poussée je suis sur car je faisait pareil avec mon Ninja avant de mettre mon Jaune Malossi.

Avec le ressort j'ai gagné plus de reprise & de pointe !

Lien vers le message
  • 0

galet trop.. trop légé

Lien vers le message
  • 0

galet trop.. trop légé

Il faut du 4,5gr pour ce pot. Un ressort de poussée Jaune Malossi, et un gicleur 85 environs avec un bon réglage, sa marche bien et +/- 75km/h

Lien vers le message
  • 0

Salut Typhon non il ne geule pas avant de partir il est bien réglé apparemment car quand j’accélère il réponds de suite.

Dubstep, je ne suis pas sur que se soit ça car j'ai vraiment pas de vitesse je vais plutôt à 60 et juste en changeant le ressort je pourrais gagner 15-20Km/H?

Lien vers le message
  • 0

Donc vous pensez que c'est dû juste aux galets?

Lien vers le message
  • 0

Beh le ressort de poussée change ton mou. Moi sans ressort de poussée il s’arrêtait à 40km/h et planais dans ces environs et après, c'était la délivrance !

Lien vers le message
  • 0

As-tu un tutoriel pour changer ce que tu me dis? Et dans ces cas la quels galets faudrait-il que je mette?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le message
  • 0

C'est vrai que ça parait léger 3,5g, tu as regardé sur ton variateur si la courroie monte bien jusqu'en haut ? 

Modifié par Runner FR

Lien vers le message
  • 0

Bonjour runner, oui la courroire monte jusqu'en haut.

Mais j'en ai marre de rouler a 60 avec un pot et en étant débridé alors j'aimerai vraiment une bonne réponse que je fasse ça pour que je puisse aller plus vite, merci.

Lien vers le message
  • 0

Alors comme dit plus haut il faudrait peut-être regardé le ressort de poussé et essayer un jaune Malossi, et idéalement essayer aussi des galets plus lourds (entre 4,5g et 5,5g). 

Lien vers le message
  • 0

D'accord, merci. 

En gros je vais faire un 75-80 si je met un ressort de poussé jaune malossi et que je met des galets de 4,7?

Lien vers le message
  • 0

Moi je connais ton soucis j'ai eux pareil !

Gicleur minimum 80, ressort de poussée Jaune de marque Malossi, et des galets 4,5gr !

Lien vers le message
  • 0

Dubstep tu avais le même problème genre tu avancais à 60 avec un pot et en étant débridé?

Lien vers le message
  • 0

Dubstep tu avais le même problème genre tu avancais à 60 avec un pot et en étant débridé?

Oui ! Et je t'ai dis ce qui faut faire

Lien vers le message
  • 0

Et désolé pas intéressé par ton offre^^

Lien vers le message
  • 0

D'accord, merci. 

En gros je vais faire un 75-80 si je met un ressort de poussé jaune malossi et que je met des galets de 4,7?

Lien vers le message
  • 0

Oui 80 normalement , peut être un peu plus et tu devrais avoir une meilleure reprise grâce au ressort de poussé.

Lien vers le message
  • 0

Juste en changeant Ressort et galets? :OO J'arrive pas à y croire car au début je croyais que c'était l'huile je mettai du 4temps maintenant du 2temps ensuite mon pot qui avait de la calamine j'ai cramé ca a rien changé fin bref vous êtes sur :o?

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Un scooter bien réglé marche toujours mieux ! Tu as mit de l'huile 4T dans ton moteur 2T ? 

Lien vers le message
  • 0

Oui, mdr mais j'ai vidangé hier maintenant c'est 2T

Lien vers le message
  • 0

Et tu n'as pas répondu je ferai vraiment un 80 juste en changeant galets et ressorts?

Lien vers le message
  • 0

Oui ! Sauf si ton scoot a un autre problème mais a 3500 kms normalement sa tourne bien.

Modifié par Runner FR

Lien vers le message
  • 0

Ok, ben merci beaucoup j'achète demain le ressort de poussé jaune malossi je le mets et je vous tiens au courant, les galets on verra mardi car je viens de les changer c'est du 3,5 mais le mecano m'a conseillé ça.

Lien vers le message
  • 0

trop léger tes galets

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter