• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Doraemon

scooter mbk - yamaha
Selle plate pour spitro

Question

Bonsoir a tous alors voilà jaimerais faire une selle plate pour mon spitro mais je ne sais pas comment procédé, alors voilà j'aimerais avoir des conseil et pk pas des photo de vos réalisation et si vous avez ou connaiser un tutoriel sa serais vraiment super

Merci d'avance a tous !

Lien vers le message

19 réponses à cette question

• 0

Pour ça il faut mettre la main à la fibre. Demande à proostreet69

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Y'en a qui la font en plexi

Lien vers le message
  • 0

le plexi et solide vous penser ?

Lien vers le message
  • 0

Vaut mieux evitez a moins de prendre un bien épais. ;)

Ce que tu peux faire c'est prendre une planche de bois a la forme qu'il faut et tu recouvre. Ou tu part du support en plastique d'origine en virant la mousse.

Lien vers le message
  • 0

je pense je vais faire sa en bois puis après recouvrir avec un tapis de sol plus la housse de selle

Lien vers le message
  • 0

astuce il y en ha qui coupe la mousse et recouvre de sky (similie cuir) mais cela reste toujours un eépaisseur 5 cm

d'autre font avec une grosse plaque de plexi glass decouper au bonne cote d'autre en épaisse plaque de bois mais sache que si le bois prend l'eau il va pourrir sur le long therme .

si non faire une plaque en alu et renfocer derierre mais en hiver t'aura frois au cul lol

si non il reste la fibre mais faut savoir très très bien gerer car faudrat la mouler au coque etc

Modifié par prostreet69

Lien vers le message
  • 0

d'autre en épaisse plaque de bois mais sache que si le bois prend l'eau il va pourrir sur le long therme .

Sauf si le bois est traitez il ne bougera pas dans le temps. :P

Lien vers le message
  • 0

si il le traite mais bon mieux vos en plexi glass

Modifié par prostreet69

Lien vers le message
  • 0

Le problème du plexi faut une plaque bien épaisse, pas que des qu'on s'assoit la selle pète. :P

Lien vers le message
  • 0

Le problème du plexi faut une plaque bien épaisse, pas que des qu'on s'assoit la selle pète. :P

C'est quand même assez solide le plexi ... 15 mm déjà ça se tordra un tout petit peu mais ne cassera pas ...

Lien vers le message
  • 0

astuce il y en ha qui coupe la mousse et recouvre de sky (similie cuir) mais cela reste toujours un eépaisseur 5 cm

d'autre font avec une grosse plaque de plexi glass decouper au bonne cote d'autre en épaisse plaque de bois mais sache que si le bois prend l'eau il va pourrir sur le long therme .

si non faire une plaque en alu et renfocer derierre mais en hiver t'aura frois au cul lol

si non il reste la fibre mais faut savoir très très bien gerer car faudrat la mouler au coque etc

La fibre serais assez solide ?

Sauf si le bois est traitez il ne bougera pas dans le temps. :P

Ouais a voir le plexi ? le bois ? ou la fibre ?

Lien vers le message
  • 0

pour moi le plexi pour la fibre ca sereint aussi solide mais il faut uen bonne couche de fibre et demande énorment de temp de poncage mastic apret peinture etc

Lien vers le message
  • 0

ouais je pense donc quon va se pencher vers du plexi , il faut le recouvrir de quelque chose ? et sinon oui sur un deuxiéme cach on vera sa en fibre ^^

Lien vers le message
  • 0

tu peux le laisser comme ca mais pas type top y'en ah il le recouvre de similie (sky , faux cuir)

Lien vers le message
  • 0

tu peux le laisser comme ca mais pas type top y'en ah il le recouvre de similie (sky , faux cuir)

Je pense ses se qu'on fera on mettra une petite couche de tapis de sol (pour la gym) et après le sky pars dessus :)

Lien vers le message
  • 0

oui bonne idee pour que ton cul est pas mal lol

Lien vers le message
  • 0

oui bonne idee pour que ton cul est pas mal lol

oui lol ^^

Lien vers le message
  • 0

Quitte à faire une selle plate en plexi autant la laisser tel quel, si tu veux la recouvrir prend du simple bois marin, t'en trouve partout et tu le recouvre de sky etc...

Mais pour tous les jours bonne chance... En plus de ça il faudra que tu vire ton réservoir car sinon elle ne fermera jamais.

Lien vers le message
  • 0

Quitte à faire une selle plate en plexi autant la laisser tel quel, si tu veux la recouvrir prend du simple bois marin, t'en trouve partout et tu le recouvre de sky etc...

Mais pour tous les jours bonne chance... En plus de ça il faudra que tu vire ton réservoir car sinon elle ne fermera jamais.

C'est pour mon spitro donc pas un scoot de tous les jours, et le réservoir sera un petit réservoire de pocket ^^

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0