Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Amélioration 600 €


siiloux
 Partager

Question

Bonjour j'aurai voulu savoir qu'est-ce-que j'pourrai amélioré pour 600 € sur mon zip 2T 

 

Sachant qu'il a un pot touring et un carburateur ( a diagnostiqué car y'as des sois disant soucis dedans ( D'après le pro )  )

 

 

Niveau esthétique

            Accélération

            Pointe

           Reprise

 

7600 KM/S

            

Si la somme convient pourquoi pas un nouveau pot ou même un KIT ?  

 

 

Je voudrai que vous soyez le plus claire possible genre si vous me dite kit ( toutes les pièces qui faut pour un kit enplus  ) 

 

 

 

 

Et ou pourrais-je trouvé un compteur de runner compatible avec le zip ? 

Modifié par siiloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Et besoin de rien d'autre pour l’installation du kit ? tous est dans le pack il me manque plus que les galets + ressort + gicleur ? 

 

 

En tout cas merci l'ami tu m'as fait une petite économie sur le carburateur ;)

 

 

C'EST QUOI BILLE ? :o

 

 

Et les roulements la c'est urgent ? 

Pas besoin de changer vilebrequin ou roulement c'est des kits qui prennent autant de tours que l'origine, ha lalala :( je comprends que tu sois un peu perdu

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors petite récapitulation : 

 

Donc la je vais prendre le KIT 70 CC > Airsal+Culasse mais est ce que c'est sur qu'il me manquerai aucune pièce pour le fonctionnement/montage du kit ? Des petits détail ? 

 

 

Donc pas besoin roulement pour le vilebrequin : OK 

 

Et ton carburateur la le lien eBay bof bof je voudrai faire tous mes achats sur maxiscooter et 21 c'est pas trop gros quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors petite récapitulation : 

 

Donc la je vais prendre le KIT 70 CC > Airsal+Culasse mais est ce que c'est sur qu'il me manquerai aucune pièce pour le fonctionnement/montage du kit ? Des petits détail ? 

 

 

Donc pas besoin roulement pour le vilebrequin : OK 

 

Et ton carburateur la le lien eBay bof bof je voudrai faire tous mes achats sur maxiscooter et 21 c'est pas trop gros quand même ? 

Alors que je t'explique comment ca marche, un plus gros carburateur ca remplit plus le cylindre, ca deplace la plage d'utilisation(au variateur) vers le haut donc lors de l'explosion il y a donc plus couple, OR les kits 70cc sport sont des kits qui ne prennent pas beaucoup de tours mais produisent du couple (qui se traduit par une meilleure accélération) non un 21 c'est loin d'être trop gros pour un 70cc, ca apporte beaucoup de couple au contraire.

Compris?

Le motoforce sur maxi est le même que le mieux sinon tu as les dell orto après faut prendre des jeux de gicleurs

http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-5mm.html 75 a 98

un starter a câble http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel-22267.html

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord je vois je vois & merci hein ;)  , donc tu pourrai m'envoyé un dell orto compatible en 21 sur maxiscoot que j'finalise se putain d'achat :P

j'ai modifié mon précédent message jette y un coup d'oeil, le dell orto http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-21mm.html n'oublies pas les gicleurs et le starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je mettrai un 70 trophy sur le vilebrequin d'origine piaggio qui a 7000 km, sans soucis,

avec un carburateur 17.5 pour mettre le BAA d'origine,

toute la variation d'origine, bien réglé (galets 5g ressorts full jaune pour la base)

et un pot doppler s3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je mettrai un 70 trophy sur le vilebrequin d'origine piaggio qui a 7000 km, sans soucis,

avec un carburateur 17.5 pour mettre le BAA d'origine,

toute la variation d'origine, bien réglé (galets 5g ressorts full jaune pour la base)

et un pot doppler s3r

pour le carburateur il mets une tulipe en 35 c'est réglé

Je suis pas d'accord pour le ressort jaune les piaggio n'ont pas la même dureté niveau ressort que les Minarelli

pour le pot c'est lui qui voit XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le carburateur il mets une tulipe en 35 c'est réglé

Je suis pas d'accord pour le ressort jaune les piaggio n'ont pas la même dureté niveau ressort que les Minarelli

pour le pot c'est lui qui voit XD

a oui le poussé plus dure il faut un rouge au moins alors.

pour la carburateur ok, alors un 21 pour moins consommer parce que tu peux rouler a mi gaz a 80 :) sans consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot pour l'instant je reste en touring après c'est question carburateur/kit personne est d'accord avec personne 

serieux j'ai même pas lue tous les messages, j'ai juste proposer par rapport au scoot et ton utilisation en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc le 21 del orto + le starter a câble + DR ou le Trophy a voir 

 

 

Donc pas besoin de touché au vilebrequin ( roulement ) 

 

 

On est okéé alors ? ENFINNN :p 

 

 

 

Merci les gars hein ;) 

Modifié par siiloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux conserver le starter automatique reste en 17.5 tkt, le kit vas déjà t'apporter satisfaction a mon avis..

au pire tu peux même mettre juste un 70 MHR replica (le bi segment alu) le 17.5 et le pot yasuni R ou doppler, pour avoir autant de perf que le trophy et carburateur 21   :cool2:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi j'veux bien ne pas payé un starter en plus si sa marche en restant normal 

 

 

Moins j'ai de frai plus c'est mieux , je sais même pas a quoi sert le starter qui m'as montré la :$ , mais bon ça va pas me faire des soucis de resté en 17.5 ? surtout que mon carburateur est un peu fatigué d'après mon PRO donc un dell orto ferai pas de mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aaaaaah mddddr non c'est inutile sa merci ;) 1 coup de kick et il est partis même au 1er coup de starter il démarre ;)

d'accord tu prends quoi comme carburateur alors?? (et c'est normal qu'il démarre au démarreur electrique ton starter est automatique sur l'origine donc il s'enclenche en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aaaaaah mddddr non c'est inutile sa merci ;) 1 coup de kick et il est partis même au 1er coup de starter il démarre ;)

le starter n'est pas le bouton pour le démarrer, sa c'est le bouton de démarrage on vas dire..

le starter c'est une pièce du carburateur qui envoie plus d'essence quand le moteur est froid, mais tu ne le sait pas car il est automatique tu n'as pas besoin de t'en occuper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord j'ai compris j'ai compris , donc j'aurai juste a tiré sur se petit câble ? et c'est OKé  je démarre après ? 

 

 

Donc on arrive à la fin , Vous me conseillez un 21 ou un 19 vous ? ( le moins cher serait mieux mais de bonne qualité quoi ) 

 

 

Et le kit on est partis pour le airsal+culasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux