jb71clr

mécaboîte
Derbi x-treme-2011_scr-corse_origine -

32 messages dans ce sujet

Salut , je vous présente ma petite derbi que j'ai depuis hier .

J'ai revendu mon booster pour m'acheter cette derbi et je ne regrette rien .

ce que je prevois :

niveau moteur

pot : scr corse sm :ok

pignon de 13 : ok

partie esthetique :

rétroviseur bcd : ok

supresion de la bavette : bientôt

guidon pro taper

plaque phare : je sais pas encore la qu'elle

quelques autocolants

petit clignot

et pour le reste je verais après , place au photos

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Merci de vos futurs réponses

Modifié par jb71clr

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Jolie cette derbi ;)

je suis :)

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elles sont sympa les nouvelles derbi :cool2:

passe voir la mienne a l'occasion

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Merci les mecs

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Elle est belle ta derbi et c'est beaucoup mieux avec la plauq edans le passage de roue et sans bavette :)

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Elle est belle ta derbi et c'est beaucoup mieux avec la plauq edans le passage de roue et sans bavette :)

Merci , c'est que sa lui change tous le cul .

Sinon aujourd'hui j'ai fais une petite patte au taff pour pouvoir mettre mon glignot arrière droit .

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Photos ? :)

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Ce week end car je suis pas chez moi la semaine dsl .

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Les gars j'ai besoin d'avis pour ce kit : http://www.dam-sport...sse-a-plot.html , car j'ai boen envie de le prendre mais je sais pas se qu'il vaut .

Tu comptes faire suivre le reste j'éspère ? Parceque déjà la avec le Scr sm c'est pas du tout accorder ! Je connais pas le kit personnellement mais j'ai lu qu'il était pas très violent, donc vu que ta Derbi est neuve ton vilebrequin pourrait tenir mais vaut mieux le changer pour être tranquille .. !

Te faudrait aussi carburateur de 21, pot adapté ..........

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merci de ta reponce , oui je compte faire suivre le reste mais pour le vilebrequin a mon avis pas bessoin .Sinon il y a le airsal qui est moi chere et en alu mais la pour le vilebrequin je sais pas .

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merci de ta reponce , oui je compte faire suivre le reste mais pour le vilebrequin a mon avis pas bessoin .Sinon il y a le airsal qui est moi chere et en alu mais la pour le vilebrequin je sais pas .

Bha le Airsal en 72 mon cousin l'a sur AM6, vilebrequin plus de 15000km et ca tient, pourtant le vilebrequin est réputé plus fragile sur am6 et il a des bornes donc ca devrait passer chez toi .. ;) Tenir ca tiendra, mais combien de temps ? ..

A toi de voir :) Pourquoi avoir prit le Scr sm si tu passes en 70 ?

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Je compte pas passer en 70 tous de suit pour le moment je regarde

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Je compte pas passer en 70 tous de suit pour le moment je regarde

okay okay :)

C'est cool de passer d'un scoot à une mécaboîte, tu es du bon coté de la force :D

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Ouai du bon coté ^^ en tous cas rien a voir avec le scoot je sais pas pourquoi j'ai atendu aussi longtemps :lol:

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okay okay :)

C'est cool de passer d'un scoot à une mécaboîte, tu es du bon coté de la force :D

Tout à fait d'accord ! ^^

Sinon très belle Derbi, et si je peux te donner un conseil avant de faire ta future prépa, prend bien le temps de tout acheter et tout bien avoir choisi en fonction de ce que tu recherches vraiment comme utilisation de la moto plutôt que de tout monter une pièce après l'autre et risquer d'avoir de mauvaises surprises... Très souvent j'ai vu des personnes faire cette erreur la et leur moteur n'a jamais duré très longtemps !

Bref, en tout cas tu as déjà une très bonne partie cycle d'origine, ça te permettra d'avoir une moto plaisante a conduire si tu nous fait une bonne prépa moteur dessus ;)

Bonne continuation !

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Merci , je pense que je vais suivre ton conseil

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Tu comptes faire suivre le reste j'éspère ? Parceque déjà la avec le Scr sm c'est pas du tout accorder ! Je connais pas le kit personnellement mais j'ai lu qu'il était pas très violent, donc vu que ta Derbi est neuve ton vilebrequin pourrait tenir mais vaut mieux le changer pour être tranquille .. ! Te faudrait aussi carburateur de 21, pot adapté ..........

+1 change ton vilebrequin sinon il va pas faire long feu

le mien a duré 2 jours avec mon pot conti

Modifié par Sylv20

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+1 change ton vilebrequin sinon il va pas faire long feu

le mien a duré 2 jours avec mon pot conti

c'est que tu était mal réglé alors ^^

le mien a 14.000kms et il va bien ;)

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+1 change ton vilebrequin sinon il va pas faire long feu

le mien a duré 2 jours avec mon pot conti

Oui mais avec quel cylindre .

c'est que tu était mal réglé alors ^^

le mien a 14.000kms et il va bien ;)

Oui mais tu as un cylindre d'origine , je crois

Mais je pense que le vilebrequin tiendra j'avais lu plusieur commantaires et les gens disaient que sa tennait .

Car si je change mon vilebrequin je mettrais pas le barikit mais plutot un sp .

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ouai j'ai pas de kit ;)

normalement si t'es bien régler sa devrais tenir !

après c'est sur que si ta un plus gros budget autant le changé pour être sur

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Oui mais avec quel cylindre .

Oui mais tu as un cylindre d'origine , je crois

Mais je pense que le vilebrequin tiendra j'avais lu plusieur commantaires et les gens disaient que sa tennait .

Car si je change mon vilebrequin je mettrais pas le barikit mais plutot un sp .

Peut être mais on roule pas très sereinement en tout cas, c'est un peu comme roulé sur une bombe ..

Et si en plus t'es du genre a allumer les tours .. :)

Parce que faut bien se dire que si ca casse, c'est pas juste un kit a changer et hop .., au minimum haut-moteur, vilebrequin, et avec un de chance tes carters sont explosés :siffle:

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Ouai , mais je pense que je vais acheté une derbi pour pièce et la monter , et laisser celle si comme sa niveau moteur ,je pense que c'est préférable , en plus elle est garenti donc autans la préservé . Reste plus qua trouvé la bonne occasion près de chez moi

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des fois il y a des super affaires sur leboncoin !

genre pour 500€ tu trouve des meules avec juste un carburateur a réglé et hop ça roule

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