SG Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Pas de bol ZF, je crois qu'en ce moment c'est la série pour tout le monde...
Noiks Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Yo la compagnie, J'ai passé mon code dans la semaines et je l'est eu avec 2fautes :D2 ! Ensuite j'ai fais un petit tor au village moto et je commence a chercher une moto pour le futur mais rien de super précis je me donne des idées, par chance j'étais ccompagner de mon oncle qui s'y connais très bien, et j'avais idée de prendre depuis pas mal de temps une Z750 ou mal je savais pas encore, mais cette semaine j'ai réfléchie pas mal et je pense plutôt prendre un speed triple, et ma visite au village a bien renforcé mon idée, surtout que je vois souvent un mec par chez moi avec son beau speed complètement ravagé mais tellement bon :cool: enfin voilà vous en pensez quoi ? Pas les nouveaux modèles car j'aime pas les feux avant mais sûrement les anciens si je trouve pas trop chères :) (mais j'ai bien le temps)
SG Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Speed ou street ? C'pas pareil hein :)
SG Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 En 1ere bécane, je doute que l'assurance t'accueille avec un grand sourire :siffle:
Noiks Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Ouais c'est clair surtout que j'aurais pas grand chose en tune, j'abandonne ?
Noiks Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Yo la compagnie, J'ai passé mon code dans la semaines et je l'est eu avec 2fautes :D2 ! Ensuite j'ai fais un petit tor au village moto et je commence a chercher une moto pour le futur mais rien de super précis je me donne des idées, par chance j'étais ccompagner de mon oncle qui s'y connais très bien, et j'avais idée de prendre depuis pas mal de temps une Z750 ou mal je savais pas encore, mais cette semaine j'ai réfléchie pas mal et je pense plutôt prendre un speed triple, et ma visite au village a bien renforcé mon idée, surtout que je vois souvent un mec par chez moi avec son beau speed complètement ravagé mais tellement bon :cool: enfin voilà vous en pensez quoi ? Pas les nouveaux modèles car j'aime pas les feux avant mais sûrement les anciens si je trouve pas trop chères :) (mais j'ai bien le temps) Quotage
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 En 1ere bécane, je doute que l'assurance t'accueille avec un grand sourire :siffle: Du même avis ! Tu vas galérer pour l'assurance, je suis passé à la matmut l'autre jour et derrière moi un mec venait assurer une moto, il s'est fait stopper direct et est reparti les mains vides. Commence par une moto plus adapté à ce niveau là (er6, xj6, bandit, sv650, etc.). ça t'évitera beaucoup de misère et c'est de très bonnes motos pour débuter ! 1
sttunt06 Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Je te déconseille aussi la Z pour une première moto : difficile a manier, dur a tourné etc ... ( mon frere en a une) Oriente toi plutôt vers des motos débutante comme le dit Valentin, il y a pleins d'essais sur internet, de quoi trouver ton bonheur ;) De plus avec une moto adapté a tes besoins tu appréciera plus, plutôt que de prendre une Z pour dire " j'ai une Z " :)
SG Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 ...ZF confirmera pour la maniabilité quand il y a des murs pas loin :siffle: 2
ze-Furious Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 (modifié) Je te déconseille aussi la Z pour une première moto : difficile a manier, dur a tourné etc ... ( mon frere en a une) Oriente toi plutôt vers des motos débutante comme le dit Valentin, il y a pleins d'essais sur internet, de quoi trouver ton bonheur ;) De plus avec une moto adapté a tes besoins tu appréciera plus, plutôt que de prendre une Z pour dire " j'ai une Z " :) Ca c'est parce que tu ne sais pas conduire ! Moi franchement j'ai aucun problème de ce côté la ... C'est pas dur a tourner et pas dur a manier ... Le rayon de braquage est peut-être même plus grand que sur un SV. Puis bon, a la base, la moto tu montes dessus pour rouler, pas pour faire des demi-tour dans ton garage ... Enfin bref, c'est peut-être moins maniable ou autre qu'une autre moto a l'arrêt, mais quand tu l'as en première moto, ca ne choque pas et il n'y a mais alors aucune gêne ... Je suis plutôt bien placé pour savoir de quoi je parle puisque j'ai commencé par cette moto. Donc bon, de la a déconseiller carrément, je trouve un peu ça stupide ... ...ZF confirmera pour la maniabilité quand il y a des murs pas loin :siffle: Ca n'a rien a voir, c'est moi qui ai fait le con on va dire ... J'ai trop reculé, ca n'a rien a voir avec la maniabilité ! Sinon Noiks, faut que t'arrêtes de rêver hein ... Déjà premièrement les assurances ne vont certainement pas assurer un jeune sur un 1050 et deuxièmement, je suis pas sur qu'elle soit bridable ;) Modifié le 23 juillet 2012 par ze-Furious 1
tkr-maniak Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Noiks c'est vrai que c'est une belle bécanne, mais le soucis c'est que tu vas douiller pour l'assurance, si tu arrives à l'assuré. De plus, tu dis que t'auras pas grand chose en thune, donc faut aussi que tu penses à l'entretien. C'est plus les prix des 50 en cas de réparation et d'entretien. Après un Z en première bécanne, ze-furious va peut être pas confirmer, mais en 34ch sa à rien dans le ventre. Donc c'est à toi de voir si ça va pas te dégouter. 1
ze-Furious Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Ah oui, ca en 34 chevaux, faut pas compter rouler a 150 hein XD Mais bon, lui il sera en 47 poneys dans la logique des choses, donc a voir ce que ca donne ... Dimanche j'ai 2 ans de permis :ninja: 2
tkr-maniak Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Ah oui, ca en 34 chevaux, faut pas compter rouler a 150 hein XD Mais bon, lui il sera en 47 poneys dans la logique des choses, donc a voir ce que ca donne ... Dimanche j'ai 2 ans de permis :ninja: C'est vrai qu'avec les réformes et tou les changements prévus ça va pas être la même. Sa y est fin du bridage, d'ailleurs tu vas faire comment pour la débridé ? Obliger de passer par un garage qui te file les papiers pour modifier la carte crise, ou tu peux le faire toi même ?
ze-Furious Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Obligé de passer par un garage pour avoir des papiers du constructeur ... Et elle sera sûrement en 92 ou 98 chevaux car je n'ai pas trouvé de bride 106 :(
SG Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Ah par contre, en 34, un SV en a sûrement plus dans le ventre qu'un Z ! ^^ Bridage électronique haut dans les tours, mais comme c'est pas là qu'est la puissance et le couple, ça gêne pas du tout. Enfin, en général, si t'es bridé, un bicylindre est moins castré qu'un 4 cylindre. Il l'est aussi, mais ça se sent moins.
sttunt06 Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Un 4cylindre en 34 c'est un veau , alors qu'un bi c'est déjà plus coupleux. Personne ne pourra me contredire sur ce point.
tkr-maniak Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Obligé de passer par un garage pour avoir des papiers du constructeur ... Et elle sera sûrement en 92 ou 98 chevaux car je n'ai pas trouvé de bride 106 :( Je m'en doutais, bah 92 ou 98 ça va déjà pas mal te changer ^^ Mais bon payer pour passer en full, ça me ferais chier. Surtout que c'est bride à la poigné et injection non ?
ze-Furious Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Un 4cylindre en 34 c'est un veau , alors qu'un bi c'est déjà plus coupleux. Personne ne pourra me contredire sur ce point. Oui ça c'est vrai, mais je pars du principe qu'il ne faut pas se servir du 34 chevaux comme base ... A moins d'avoir les moyens de pouvoir changer de bécane à la fin de la période obligatoire de bridage. Un 4 cylindres bridé c'est pas terrible, mais moi je sais que c'était bridé un an et qu'à la fin du bridage je ne pourrais pas changer, alors autant taper directement dans du 4 si c'est ce que tu préfères. Enfin voilà, 2 ans de bridage sur une bécane que tu gardes longtemps, c'est rien quoi ... Je m'en doutais, bah 92 ou 98 ça va déjà pas mal te changer ^^ Mais bon payer pour passer en full, ça me ferais chier. Surtout que c'est bride à la poigné et injection non ? Non, juste à la poignée
SG Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Parce que tu crois que je vais vendre la SV une fois ma période 34ch finie ? Que nenni !
Fred' Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 C'est pas pareil pour toi SG, qui voudrai de ta brèle ? Personne :siffle: :D2
ze-Furious Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Parce que tu crois que je vais vendre la SV une fois ma période 34ch finie ? Que nenni ! Pour ça que j'ai précisé "Si c'est ce que tu préfères" ... Toi c'est différent, bridage ou non à la base tu n'aimes pas les 4 cylindres
SG Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 C'est pas pareil pour toi SG, qui voudrai de ta brèle ? Personne :siffle: :D2 Trop puissant pour le commun des mortels, j'en ai conscience et je te la vendrais pas. :D2 Pour ça que j'ai précisé "Si c'est ce que tu préfères" ... Toi c'est différent, bridage ou non à la base tu n'aimes pas les 4 cylindres Effectivement, je vais pas vu :)
Fred' Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 xD saleté va. ^^ Oh oh j'ai un Stalker maintenant t'a cru quoi, la puissance je sais la géré. :D2 D'ailleurs demain je vais à l'auto école, mon brélon est assuré c'est bon, 27 et quelques / mois. Fucking God !! 1
Messages recommandés