Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Pas con. Ou même à côté, je pense que si c'est bien bien réfléchissant les radars verront plus rien.

Un beau carré bien flashy autour de la plaque, et hop !

Mais maintenant certains radar prennent sans flash le jour ... Le mieux reste la plaque mobile :ninja:

Bah moi j'ai encore le A sur la moto et sur la BAR.

Autre système très compréhensif, je vais retirer le A de la moto avant celui de la voiture, alors que j'ai eu le permis moto après le permis voiture.

Donc en gros je suis moins longtemps jeune conducteur sur une moto alors que c'est plus dangereux et plus puissant.

Je peux également rouler a 130 sur autoroute avec ma moto mais a 110 avec ma voiture.

Qui m'explique ?

Modifié par ze-Furious

Heu, je crois que tu confonds permis probatoire et bridage en 34cv, non ?

Normalement si mes souvenirs sont bons, le A, en voiture comme en moto, c'est 3 ans à partir de la date de ton 1er permis, voire 2 si t'as fait la conduite accompagnée.

Ah donc même débridé je dois garder le A ? Le A c'est pas censé être sur la moto quand t'es en A progressif ?

Donc la mon pote avec le Hornet qui est en 34cv, il n'a pas besoin de mettre de A alors qu'il est moins "expérimenté" que moi niveau moto et qu'il est en 34 ?

Modifié par ze-Furious

Le A est général, c'est à partir du 1er permis. Donc après, débridé, pas débridé, ils s'en branlent. Rien à voir avec l'expérience dans une catégorie de permis. C'est l'expérience "sur la route" qu'il caractérise (bien qu'un mec peut très bien ne pas rouler pendant 3 ans à partir de la date de son permis et par conséquent être dispensé de A, fin bref....)

Bah moi sur la moto je l'ai mis parce que je me suis déjà fais arrêter et il m'a dit que la prochaine fois c'était un PV ...

Mais vu aux vitesses auxquelles je roule ... Bof quoi ... Par contre c'qui me fait peur, c'est qu'une fois débridée, j'ai peur de ne pas réussir a me contrôler XD

Ben c'est comme tout, faut pas te faire choper quoi.

Chez moi par exemple, il y a des virolos connus des flics où beaucoup se font alignés, mais je connais des routes ou il n'y a pas un rat (route de campagne).

En été, le mais est bas, tu vois tout et de loin.

J'ai du mal à garder la tête froide parfois... non pas sur les vitesses (j'ai de quoi m'amuser pourtant), mais en ville, au niveau des remontées de files surtout... Des fois je passe dans des trous de souris, je me retrouve entre 2 voies alors que le feu est passé vert... je me fais peur pourtant.

Ah mais alors moi je ne fais plus que ca, remonter les files et slalomer entre les bagnoles. J'accélère un bon gros coup pour que les bagnoles m'entendent, a défaut de me voir.

J'ai déjà tapé un rétroviseur au début, mais ... Tant pis :D2

Un mec était sur la fille de gauche et s'est rabattu légèrement a droite quand il m'a vu arriver et qu'il a compris que j'allais le doubler, ca ne m'a pas plu, j'ai fais du forcing :D2

Modifié par ze-Furious