MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Bonjour à tous et à toute, Voilà aujourd'hui alors que je rentrer du lycée, lors d'une descente un coup de vent est venu faire déraper ma roue avant ce qui ma ensuite déséquilibrer ce qui a mener à une belle chute.. Jusqu'à la rien d'anormal, je reprend le scooter avec le rétro casser ainsi que de nombreuses rayure puis rentre jusqu'à chez moi, et au moment de repartir le midi ( 1H30 après ) arrivé à un feu a 1 km de chez moi, au moment de remettre les gaz en tournant la poignée j'ai entendu un " clak ! " provenant de la poignée et depuis impossible d’accélérer, la poignée tourne dans le vide .. J'aimerai vraiment réparer ceci au plus vite et moi même, est-ce possible que ce soit le câble d'accélération qui aurait lâcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 bonjour démonte la poignée pour verifier et si c'est le câble change le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 C'est ce que je vais aller faire, pour démonter la poignée il suffit d'enlever le boîtier droite ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 C'est ce que je vais aller faire, pour démonter la poignée il suffit d'enlever le boîtier droite ? :) oui tu devisses le commodo et tu verras si 'est l'encoche de la poignée ou le câble qui a laché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 D'accord merci beaucoup, et au mieux c'est le câble qui aurait laché, au pire c'est quoi .. ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 D'accord merci beaucoup, et au mieux c'est le câble qui aurait laché, au pire c'est quoi .. ? :/ le câble c'est rien, au pire la piste du commodo est cassée et l'encoche de la poignée aussi la il faut tout changer :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 ça peut revenir chère ? ( Au faite rouler avec juste le rétro droit est bien légal hein ? :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 oui ca peut aller jusqu'a 40 euros pour un commodo+poignée :rheuuu: et non c'est pas légal il faut le retro gauche au minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Au faite j'en profite pour te poser des questions, lorsqu'il fais froid, le scooter broute beaucoup les 5 premier km, tu penses que je devrait augmenter le gicleur ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Au faite j'en profite pour te poser des questions, lorsqu'il fais froid, le scooter broute beaucoup les 5 premier km, tu penses que je devrait augmenter le gicleur ? :) ca broute ou?? 1/4 poignée, 1/2 poignée, ou dans l'angle?? même lorsque tu laisses chauffer 3 minutes au ralenti ca broute? Tu accélères progressivement les premiers kilometres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Généralement je laisse chauffer entre 3 a 5 minutes, le temps de m'habiller, mettre le casque etc.. Lorsque j’accélère le moteur fais comme si il allais caler ( gros trou d'accélération ) et une fois qu'il prend de la température les trous disparaissent mais je n'ai plus aucune reprise en bas et haut régime.. :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 gros trou? Il fait donc beuuuuuuh, ce n'est pas brouter ca c'est s'étouffer par manque d'essence, vise ta vise de richesse de 1/2 tour et si ca n'arrange rien, augmente le gicleur de 2 ou 3 points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Très gros trou, je monte à 20km/h, redescend a 10 et remonte jusqu'à 50.. Mais quand le moteur es chaud et que je part poignée à fond je monte vite a 80, mais quand je ralenti vers 30 et repart impossible que le moteur passe les 50.. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Très gros trou, je monte à 20km/h, redescend a 10 et remonte jusqu'à 50.. Mais quand le moteur es chaud et que je part poignée à fond je monte vite a 80, mais quand je ralenti vers 30 et repart impossible que le moteur passe les 50.. :/ ha ouais réglages carburateur a revoir alors! il est d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 D'origine avec CDI débrider et variateur Naraku avec Galets 5gr je crois ( pour la reprise car j'ai plein de côte pres de chez moi :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 D'origine avec CDI débrider et variateur Naraku avec Galets 5gr je crois ( pour la reprise car j'ai plein de côte pres de chez moi :/ ) c'est quoi ton scoot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Jiajue ( Eurocka / Bhm ) Revenger :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Jiajue ( Eurocka / Bhm ) Revenger :s C'est un 2t temps?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Non 4T :/ -> Mais sa as pas mal de puissance je trouve, j'arrive a atteindre facile les 70 - 80 km/h :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Non 4T :/ -> Mais sa as pas mal de puissance je trouve, j'arrive a atteindre facile les 70 - 80 km/h :) si c'est un 4 temps je ne peux rien pour toi, oublie tout ce j'ai dis sur le carburateur bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Pourquoi ? Le principe des trous d'accélération sa ne peux venir que du carburateur de toute manière.. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Pourquoi ? Le principe des trous d'accélération sa ne peux venir que du carburateur de toute manière.. :/ je n'y connais rien du tout au niveau des réglages des carburateurs 4 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaaximeR Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Je ne penses pas que cela change grand choses.. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés