Derbi-System Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Salut, voilà j'ai un gros soucis avec mon trop plein !! J'ai été mettre de l'essence hier (6L) et aujourd'hui , tombé en panne d'essence :/ Je regarde mon compteur et je n'avais fait que 27km ! Donc je remet de l'essence, j'accélère , je laisse retombé au ralentis , j'accélère , je laisse retombé au ralentis , ainsi de suite. Après X temps j'ai le trop plein qui fait coulé quelques centilitres :s J'ai essayé de bouché le trop plein avec des durites mais alors je n'arrive même plus a accéléré o_O après environ 3000tours/min ça me fait "beuuuh". J’enlève les durites et la sa fonctionnement nickel ... Qu'est ce que sa pourrais être ? :s Le gicleur trop gros ? Impossible ma bougie est brun ,un peu claire... Mauvaise dépression ? Si oui ,comment y remédié ? 1er fois que sa m'arrive :o Merci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Non juste un problème de flotteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 impossible ... J'ai déjà testé de rabattre la petite lamelle qui gére la hauteur du flotteur, et ça me fait toujours sa... Je viens d'allé voir, j'ai une flaque d'essence en dessous de la Derbi. .. La j'ai vu que sa coulé par le filtre à air j'ai donc remis l'aiguille d'origine .. Je verrai bien si sa coule encore par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est le flotteur c'est sur, pour arranger ça il te faut plier le flotteur vers le bas de quelques mm. Et l'aiguille ne changera rien ni le robinet à dépression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) d'accord. Maintenant la derbi broute très fort a bas et mi régime ... a haut régime sava nickel. Quel partie dois je réglé ? Pas le gicleur principal vu que le haut régime est bon Je me base sur le tutoriel de MXS pour mes réglages : Apparemment il faudrait que je diminue le gicleur de ralentis Modifié le 27 janvier 2012 par Derbi-System Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Tu as solutionné le problème de niveau de cuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 J'ai fait vite fait le tour du quartier, je n'ai rien vu coulé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Ok, pour commencer tu peux visser la vis d'air d'1/2 tour par 1/2 tour pour réduire la richesse à bas régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Plus elle est vissé, moins il y a d'air et donc plus riche. Enfin je croix o_O J'essaierai car elle est dévissé a 3.5tours la XD Je te dis quoi demain! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Voilà, au matin ,a ma grande surprise (pas si grande que sa d'ailleurs ...) une petite flaque d'essence à terre ... encore ! Je me pose de plus en plus de question sur le bon fonctionnement de ma dépression (il n'y a pas de robinet sur les nouvelles derbi). Car quand j'ai enlevé le tuyaux d'essence ça a encore coulé durant bon 10-15 secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 C'est le flotteur qui arrête l'arrivée d'essence, sur ma Derbi j'ai un robinet manuel et il est ouvert en permanence et pourtant ça ne coule jamais (je le ferme juste pour démonter le carburateur). Il te faut le démonter et nettoyer le pointeau et tordre un peu le flotteur vers le bas. Et non sur les PHBG si tu vis la vis de richesse tu appauvris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 D'accord. J'ai de toute façon remonté mon carburateur d'origine (17.5). Je vais voir pour encore rabattre la petite lamelle qui gère le flotteur .. Bientôt il ne serra même plus bougé mdr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Bon j'ai fais ce que tu ma dis avec le pointeau .. pour la 3eme fois ! Et bien cette fois ci, j'ai testé avec la BAA (car avec le cornet, le carburateur était un peu torché). Pas d'essence qui coule!! génial !! Mais en fait ce n'est pas génial >.< Sa noie le cylindre !! Résultat, 3ans pour démarré, le kick qui reste bloqué et toute l'essence qui crache par le pot pffffffffffffffff ça me soul ce carburateur de m***e j'ai même pas envie de roulé avec le carburateur de 17.5 car il me démoralise exagéré mdrr (je sens que j'ai beaucoup moins d’accélération !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 C'est normal qu'il soit noyé car l'essence qui coulait avant que tu règle le flotteur est restée dans le bas moteur mais normalement elle devrait partir et ça devrait s'arranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Non .. Sa coule toujours autant ! >.< J'ai été roulé avec le carburateur de 17.5mm, sa allais bien ,démarrage au 1er coup de kick. Ici je remet le 19mm, je fais un tour du quartier puis je laisse la moto devant chez moi 1heure => pas d'essence qui a coulé a terre... Bah non elle a coulé dans le BM >.< Donc je ne sais pas kické (cylindre noyé), a peine si je sais démarré en mettant une vitesse et quand sa démarre j'ai toute l'essence qui coule par le pot (normal sa vu que le cylindre était noyé). C'est pas normal ! Le pointeau qui régule l'arrivé d'essence a un jeux de 1mm de haut en bas... Je vais essayé le pointeau d'un ancien carburateur je verrai bien pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 j'ai été testé de démarré la derbi qui a dormis dans le garage. Elle a prit direct ! J'ai été faire le tour du quartier puis je l'ai laissé devbant chez moi 2heures. Je dois kické 50 fois pour qu'elle démarre (le kick ne reste plus coincé). Mais bon elle se noie quand même car je kick 50 fois ! Avec ou sans choque il faut autant de temps pour qu'elle démarre ... Ca peut être quoi maintenant ? pffff ça me soul les 50cc ! vivement la voiture >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevdu06 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 j'ai été testé de démarré la derbi qui a dormis dans le garage. Elle a prit direct ! J'ai été faire le tour du quartier puis je l'ai laissé devbant chez moi 2heures. Je dois kické 50 fois pour qu'elle démarre (le kick ne reste plus coincé). Mais bon elle se noie quand même car je kick 50 fois ! Avec ou sans choque il faut autant de temps pour qu'elle démarre ... Ca peut être quoi maintenant ? pffff ça me soul les 50cc ! vivement la voiture >_< tu es sur detre bien reglé avec ta boîte à air? Pour moi tu es trop riche baisse le gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) Je n'ose pas trop descendre avec le gicleur en fait ... Car avec un de 88, j'ai ma bougie a moitié blanche et a moitié noir, avec un de 84 j'ai la bougie blanc mais aucun trous dans les pointes (idem pour le gicleur de 78 ...) Pour le moment j'ai un de 84 Modifié le 29 janvier 2012 par Derbi-System Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Voilà ,j'ai remplacé mon robinet d'essence ,flotteur et pointeau. Sa n'a pas l'air de noyé le cylindre ! J'irai voir sa au soir :) J'ai bon espoire L'un de mes pro m'on dit que sur les Derbi Senda, le robinet d'essence claquai souvent ... Donc voilà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Oui mais comme je l'ai dit plus haut mon robinet d'essence est ouvert 24h/24 et c'est pas pour autant que le cylindre est noyé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 On ne sais jamais .. Je te dirai quoi demain :) Si ça se noie encore ,je ne c'est plus rien faire d'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut, voilà apparement le cylindre ne se noit plus :) j'ai verifier aussi au aufiltre a air et c'est sec :) Pour seux a qui sa pourrai aidee, j'ai changer la deprression, le flotteur, le pointau et un nouvau joint de cuve ;) voilà merci a seux qui m'ont aidee a resoudre ce problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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