Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Purger double Radiateur


Error.ID
 Partager

Question

Salut, j'ai fais un premier topic pour le branchement des 2 radiateurs, donc je les ai branché en série :

post-16400-0-57029500-1366213414_thumb.p

 

J'ai remplis par le bouchon du radiateur de gauche, puis j'ai laisser tourné ma moto au ralenti bouchon ouvert.

Mais je pense que le liquide ne va pas de partout car je n'ai pas mi beaucoup de liquide.

J'ai simplement la durite rouge sur le schema qui est une durite transparente et quand mon moteur est éteint j'ai une énorme bulle d'air dans cette durite. 

 

Quand je démarre la moto les bulle d'air se barrent mais des que j'eteinds le moteur les voilà de retour.

Après dans les autres durite je ne peux pas voir car elles sont noirs.

 

Dernière chose, quand j'accélère au point mort bouchon ouvert le liquide sort du radiateur mais je ne vois pas de bulle d'air partir. 

 

Je voudrais donc savoir d'où vient ce problème, comment  bien remplir  entierement le circuit et comment faire une parfaite purge? 

 

Car la ma moto chauffe limite + que quand j'avais un seul radiateur :s

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si tu ne sait pas changer tes radiateur de coter , vas falloir changer les durites dans ce cas , car au niveau du remplissage , il ne se ferra jamais convenablement car le liquide se déverse de manière anormal ( lorsque tu fais le remplissage , le premier se remplis avant que le deuxième ne se fasse , or il doivent se remplir en même temps )

 

si tu ne veux pas changer l'emplacement de tes durites , je te conseil d'essayer de les remplir en laissant une mise a l'air du second radiateur ( l'endroit où tu as marqué " bouché " ) lors du remplissage, et il ne faudra pas faire tourner le moteur

 

ce système ci n'est pas le meilleur , à savoir .

 

un autre moyen est de faire le remplissage , non pas par le bouchon de remplissage mais par la durite du bas du premier radiateur

 

pour commencer tu ouvres le bouchon de remplissage , tu détaches le haut de la durite du second radiateur , tu mets un entonnoir dans la durite et tu remplis par là , lorsque du liquide sort au niveau du second radiateur , tu rattaches la durite

ensuite tu essayes de finir le remplissage par le trou bouché du second radiateur jusqu'à que sa déborde et puis tu rebouches et tu refermes le tout ^^

 

pour finir tu croises les doigts pour que se soit bien fait :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord un grand merci à toi Nickeel :) 

en fait au lieu d'echanger de place mes radiateurs j'ai fais comme tu m'as dis, j'ai echanger les durites, donc le bas du radiateur avec le bouchon relié à la pompe à eau, de la culasse au haut du 2eme radiateur ( sans bouchon ), du bas de ce radiateur au haut de celui avec le bouchon. 

J'ai remplis par le bouchon, ensuite j'ai débrancher la durite du haut du 2eme radiateur pour completer jusqu'a ce que ca coule par ce radiateur, j'ai refermer, j'ai j'ai tourner le moteur bouchon ouvert pour la purge et niquel :) 

( Les 2 trou toujours bouché comme sur le schema ) 

 

Merci encore à toi, malheureusement j'ai un autre soucis peut être du a la surchauffe d'hier quand les branchements étaient mal fait, je vais donc faire un autre post :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord un grand merci à toi Nickeel :)

en fait au lieu d'echanger de place mes radiateurs j'ai fais comme tu m'as dis, j'ai echanger les durites, donc le bas du radiateur avec le bouchon relié à la pompe à eau, de la culasse au haut du 2eme radiateur ( sans bouchon ), du bas de ce radiateur au haut de celui avec le bouchon. 

J'ai remplis par le bouchon, ensuite j'ai débrancher la durite du haut du 2eme radiateur pour completer jusqu'a ce que ca coule par ce radiateur, j'ai refermer, j'ai j'ai tourner le moteur bouchon ouvert pour la purge et niquel :)

( Les 2 trou toujours bouché comme sur le schema ) 

 

Merci encore à toi, malheureusement j'ai un autre soucis peut être du a la surchauffe d'hier quand les branchements étaient mal fait, je vais donc faire un autre post :/

de rein , j'ai vus ton autre sujet ,je viens d'y répondre :)

 

les branchement paresse correct mais son remplissage ne pouvait se faire sans avoir de bulle d'air , il a refait des branchements toujours en les reliant de haut en bas mais inversement au schéma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...