• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Cucu Racing by Maximec75

scooter piaggio - gilera
Purger un circuit de liquide de refroidissement sur runner

Question

Bonjour, je conte prochainement ouvrir mon circuit de liquide de refroidissement sur mon runner pour remplacé le liquide qui commence a se faire ancien.

Et je me posé une question pour purger le circuit.

C'est comme sur les voitures purgeur automatique ou vis du purge? Si vis de purge c'est la vis qui se trouve au dessus sur le cylindre d'origine? ou ailleurs?

Et je voudrais aussi changé mon huile de transmission quel quantité il faut mettre?

Je vais passé une commande demain, et comme je suis actuellement a l'étranger je ne peux pas vérifier sur mon bloc moteur.

Merci pour les futur réponse.

Lien vers le message

5 réponses à cette question

• 0

Tu retires un tuyau du circuit et tu ouvre le bouchon du vase d'expansion et tu laisses couler tout simplement .

Lien vers le message
  • 0

C'est ce qu'on appelle vidangé le circuit ;) et non purger!! Bien faire la différence.

Lien vers le message
  • 0

tu vide ton circuit de refroidissement, tu remonte bien toute les durites, tu remplie ton vase, ensuite tu mets des coups de kick sans le contact le niveau de liquide va baisser dans ton vase, tu en remet, et tu répètes cette opération jusqu’à ce que le niveau ne descende plus, ensuite tu démarre ton scoot, tu regarde si le niveau ne descend plus et c'est bon ;)

Modifié par scoottkr206

Lien vers le message
  • 0

Ta des vis de purge dans les " coude " ou l'aire peut bloquer la circulations du liquide.

Lien vers le message
  • 0

Ta des vis de purge dans les " coude " ou l'aire peut bloquer la circulations du liquide.

pas sur tous les engins...

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0